Si vous suivez mes vlogs sur YouTube (comment ça, non?), vous savez que ces dernières semaines, j’ai testé les massages Renata França visage et corps avec Sandrine, de l’Institut Guinot à La Rochelle. Parmi les 6 prestations de massage définis par Renata França, Sandrine m’a permis de découvrir les 3 suivants : le drainage lymphatique, le remodelage et le Miracle Face.
Dans cet article je vous indique les prix pratiqués par Sandrine sur La Rochelle. Avec le code promotionnel JUSTINE20, si vous prenez RDV dans son institut de ma part donc, avant le 30/04 (la prise de RDV doit avoir lieu avant cette date, pas forcément le RDV lui-même), bénéficiez de -20% sur votre premier soin Renata França.
Qui est Renata França ?
Qui est donc cette femme au joli minois ? Renata est issue d’une petite ville du Brésil où elle a vécu une enfance modeste. Lorsqu’elle est encore une enfant, sa mère ouvre un salon de beauté où Renata va commencer à masser des femmes, aux côtés de sa mère. C’est alors qu’une cliente décèle chez elle un talent particulier dans ce domaine ce qui conduit Renata à intégrer un spa renommé à Sao Paulo. Elle y développe ses propres techniques de massage, ses propres mouvements de drainage lymphatique pour enfin fonder le Spa Renata França. Reconnaissante de l’opportunité qui lui a un jour été offerte, sa fierté est de voir sa méthode être enseignée à des milliers de femmes partout dans le monde, valorisant les femmes actives et le marché des massothérapeutes.
Le drainage lymphatique Renata França
Durée : environ 1 heure
Prix moyen (celui avec Sandrine en tous cas) : 150 euros (600 euros l’abonnement de 5 séances).
Objectif : réduire les œdèmes, activer la circulation sanguine et potentialiser un réseau complexe de vaisseaux où passent les fluides corporels, réduisant ainsi la tant redoutée cellulite.
Mais qu’est-ce que le système lymphatique ? Moi, je le surnomme : le filtre à déchets du corps. La lymphe est un liquide qui circule dans notre corps et qui entraine les toxines et les déchets du corps (dans les vaisseaux) vers les ganglions lymphatiques pour y être filtrée. Chaque jour, quelques litres de lymphe vont dans notre sang (autant que ce soit clean, tu vois!). Avant le drainage lymphatique, répondez en toute sincérité au questionnaire sur votre état de santé proposé par la praticienne car il peut y avoir des contre-indications à recevoir un drainage lymphatique.
De façon génétique, je ne suis pas dotée d’un bon système lymphatique. J’ai en plus eu un accident sévère à la jambe gauche et je me retrouve donc avec un vilain œdème persistant à la cheville. Comme la majorité des femmes, j’ai parfois une sensation de jambes lourdes, je fais un peu de rétention d’eau et j’ai de la cellulite incrustée. Des soins corps drainants comme le drainage lymphatique, aident à réduire ces phénomènes mais je précise qu’il est avant tout important de limiter la sédentarité, de pratiquer du sport, et d’avoir un mode de vie sain (pas d’alcool ni de cigarette mais privilégier une alimentation équilibrée).
Avant le drainage, Sandrine m’a fait boire une tisane drainante puisqu’on oublie souvent que la rétention d’eau sera pire si on ne boit pas suffisamment. Par des pressions et manœuvres douces mais fermes, avec un rythme accéléré, le soin permet un pompage de la lymphe vers les ganglions.
J’ai déjà eu l’occasion de recevoir des drainages lymphatiques chez deux kinésithérapeutes et c’est bien différent. Le kiné se contente de petites pressions au niveau des points de pompages et on a l’impression qu’il ne se passe rien. Avec la méthode Renata França, je me suis réellement sentie massée tout en retrouvant ces pressions aux points clés…
L’heure passée est très agréable, on sent que petit à petit, au fil du massage, on dégonfle légèrement. Sandrine a d’abord massé ma jambe gauche et m’a donc montré, par une photo vue de dessus, la différence entre ma jambe massée et la droite non encore traitée. C’était vraiment flagrant : la gauche était plus fine, avec une peau plus tendue. En sortant du soin, je me suis sentie moins gonflée et plus galbé avec une sensation de bien-être, de légèreté, un peu « séchée ». Il parait que le métabolisme est accéléré grâce au soin…
Le remodelage Renata França
Durée : environ 1 heure
Prix moyen (celui avec Sandrine en tous cas) : 150 euros (600 euros l’abonnement de 5 séances).
Objectif : modeler les adipocytes et ainsi déplacer la graisse aux bons endroits pour un corps aux contours mieux dessinés.
Comme pour le drainage, la praticienne Renata França s’aide d’une huile de massage pour masser l’ensemble du corps. Côté plaisir, on est loin du drainage lymphatique qui m’avait reposée. Celui-ci s’est avéré assez douloureux pour faire du bien là où ça fait mal ! Effectivement, les massages de ce remodelage sont très rigoureux et rapides : un palper-rouler bien ferme sur toutes les zones pouvant loger de la graisse! Comme j’ai de la cellulite incrustée au niveau des cuisses, cette zone s’est avérée très douloureuse pour moi lorsque ma peau subissait des malaxages, pincements et glissements…
Par contre, n’ayant pas tellement de graisses au niveau du ventre, le remodelage de cette zone n’a pas été aussi désagréable sur moi. Les manœuvres au niveau du ventre du drainage et du modelage Renata França auraient plutôt eu tendance à provoquer des gaz chez moi donc assurez vous que vos muscles profonds soient assez solides pour retenir tout ça, ah, ah ! Lorsque je dis un mal pour un bien, c’est que je suis toujours impressionnée comme après le soin, mes genoux avaient diminué et notamment la zone de la cuisse au-dessus des genoux. Je suis arrivée avec un jean qui me serrait, notamment à cet endroit-ci et je suis repartie très à l’aise dans le même jean et ça, c’était le bonheur! Si bien que je recommencerais la séance demain si je pouvais !
Le Miracle Face Renata França
Durée : environ 35 minutes
Prix moyen (celui avec Sandrine en tous cas) : 75 euros.
Objectif : dégonfler les formes du visage, les redessiner et favoriser la revitalisation naturelle de la peau.
Une actrice avait défini les pratiques de massage de Renata comme miraculeuses. Elle a donc attribué le mot Miracle à deux de ses traitements : le Miracle Face et le Miracle Touch.
En institut, j’ai tendance à préférer réserver des soins corps plutôt que soins visage considérant que je peux prendre soin de mon visage moi-même à la maison, tandis que prendre soin de son corps à 360°, seule, est plus compliqué. C’est un peu vrai mais dans ce cas-là, pas tout à fait. Il ne s’agit pas de me faire un gommage et de laisser poser un masque sur ma figure et basta ! Non. Là, la praticienne certifiée Renata França va effectuer des massages expérimentés sur des zones précises du visage, dans un sens et pas dans l’autre! Bref, je ne suis pas capable de faire aussi bien que le Miracle Face chez moi. Bien que je trouve le résultat moins parlant que sur le corps, j’ai trouvé les photos assez démonstratives : traits lissés, plus d’éclat, et ovale mieux dessiné. Une belle surprise !
Vous l’aurez compris, je recommande ces soins tellement je les ai trouvés efficaces !
Qu'en pensez-vous ?