Depuis 2020, je m’exerce à l’exercice de développement personnel du tableau de visualisation (ou vision board en anglais)… Le vision board est un outil visuel pour mettre à plat, en début d’année, ses objectifs, ses envies, ses rêves sous forme d’images. Si on en croit la loi d’attraction, formuler clairement (par des mots et des images) ses objectifs à haute voix et aussi, ses envies, aiderait à les voir se réaliser. En constituant ce tableau de souhaits, on peut se projeter et le regarder tout au long de l’année pour ne jamais oublier où on veut aller.
Vous pouvez le faire en version numérique ou en format papier en vous munissant de ciseaux, masking tape et tutti quanti du scrapbooking. J’ai toujours choisi la version numérique de façon à gérer la taille finale: j’imprime le tableau obtenu pour le coller dans mon bullet journal.
Cette fois-ci, comme je vous montre mon vision board, il est plus suggestif, me laissant ma part de secrets. Mes envies tournent autour de :
- ma boutique que je souhaite voir s’épanouir,
- du sport en maintenant la course à pieds et le Pilates,
- de voyages que je rêve de (re)faire,
- d’une vie sociale que je souhaite cultiver,
- de mes enfants que je souhaite choyer,
- d’une maison que je souhaite rangée : priorité au dressing qui est bien trop encombré de plein de choses qui n’ont rien à y faire…
- de goûts, d’envie de déco…
Mennesson
janvier 19, 2022Merci pour cet article c’est inspirant! j’ai découvert il y a quelques années ce concept et j’aime beaucoup l’idée! Cette année j’ai envie de m’essayer à ce jeu!! Ton article me remotive à oser me lancer☆
Justine
janvier 22, 2022C’est très agréable à faire !
Roxane Lienart
janvier 21, 2022Superbe je vais m’y essayer! Merci Justine :)
Justine
janvier 22, 2022Super !