Au banc d’essai aujourd’hui : la Glow Crème Erborian et les Glow Eye Patch Erborian.
Une chose est sûre, ma peau n’est pas aussi belle qu’elle l’était aux débuts de mon blog. Excepté pendant mes grossesses, ma peau ne m’a jamais semblé parfaite, certes. Aujourd’hui, je dois avouer que j’ai du mal à accepter son évolution. En prenant de l’âge, la peau perd en élasticité par manque de production de collagène. De mon côté, ce n’est pas ça que je ressens encore. En revanche, en vieillissant, ma peau se déshydrate et de ce fait, mes pores paraissent plus dilatés et la peau est moins lumineuse. C’est tout à fait mon cas d’autant que j’ajoute au temps qui passe des nuits courtes et donc la fatigue n’arrange rien. Quand j’ai reçu cette nouvelle gamme d’Erborian, j’étais donc enthousiaste à l’idée de retrouver un peu de glow sur le teint.
Glow Eye Patch Erborian
Pour un résultat optimal, j’ai souhaité appliqué les Glow Eye Patch de la marque. Ce sont des masques tissus, imbibés de produit et à usage unique, à placer sur le contour des yeux. À la différence de d’autres marques, ceux-ci sont faits pour être repositionnables sur tout le pourtour des yeux et donc sur l’arcade, au-dessus de celle-ci, etc. Techniquement, on peut faire cela avec d’autres masques tissus contour des yeux mais ceux de chez Erborian sont tout de mêmes plus longs que ce que j’ai déjà pu tester, facilitant ainsi le positionnement tout autour des yeux. De plus, l’intérieur du paquet est riche en produit que je garde pour le lendemain afin de refaire une pose des patchs. D’un point de vue hygiène, je ne ferai qu’une seconde utilisation et dès le lendemain matin, bien sûr.
De manière générale, je suis adepte des masques tissu ! Qu’ils soient en coton, gaze ou silicone, je trouve le maintien du niveau d’hydratation tout le temps de la pose du masque bien optimal. Effectivement, ça évite le dessèchement et l’effet plumpy sur la peau est optimisé.
Ceux de chez Erborian doit être posés pendant 15 minutes, timing facile à trouver : le temps de faire son lit, d’aérer sa chambre et de se brosser les dents et hop, on n’a même pas vu le temps passer.
Côté résultat du Glow Eye Patch, j’ai été assez bluffée à quel point mon dessous de l’œil était lissé et éclairci. Lissé grâce à l’hydratation avec la glycérine, éclaircie grâce à l’extrait de Licorice, puissant anti-oxydant permettant d’apaiser la peau et de lisser les traits.
La photo ci-avant, montrant le résultat après application des patchs, est non retouchée. Je trouve probant l’absence de rougeurs sur le haut des pommettes ainsi que l’air réveillé que j’ai tandis que j’ai dormi si peu les nuits précédentes ! J’ai pu aussi constater l’effet de l’allantoïne : contenue dans les patchs, elle adoucit énormément la peau.
7 euros l’usage unique (voire double) du soin ? Clairement, c’est pas donné l’utilisation mais si vous avez des évènements professionnels ou personnels pendant lesquels les regards vont être centrés sur vous, je trouve que le regain en confiance en soi n’a parfois pas de prix. Bref, je serais capable de racheter ces patchs, moi-même car j’apprécie leur efficacité et je les trouve plus performants que ceux de Sephora par exemple.
Glow Crème Erborian
Dans cet article, je trouve que je pourrais presque me satisfaire des photos (non retouchées) pour démontrer l’efficacité de cette Glow Crème Erborian (si toutefois, vous connaissez l’état de ma peau, en début de mes vidéos maquillage).
Je ne vais pas passer par quatre chemins, la crème est bourrée de silicone. Cet ingrédient a la particularité de rendre très agréable la texture des produits teint : ça glisse, Alice, au pays des merveilles ! Trêve de plaisanterie, ils ont tendance à être boycotter du fait de ne pas être un actif traitant réellement, et d’étouffer la peau provoquant des boutons. En revanche, on aime leur effet lissant immédiat et le fait qu’ils protègent la peau, fabriquant comme une barrière sur celle-ci ! Je ne vais pas débattre sur les silicones mais je peux noter plusieurs points sur cette base de teint qui chez moi, ne remplace pas mon soin visage : elle ne m’a filé aucun bouton, je n’ai pas ressenti de gêne à l’avoir sur la peau et elle a un superbe fini ! Bien sûr, ce ne sera jamais pour moi un soin visage optimal et encore moins quelque chose qu’on laisse sur sa peau la nuit.
Ingrédient phare chez Erborian et dans les produits Coréens, le produit contient de la Centella, cette herbe du tigre. Cet ingrédient est un véritable soin : j’y vois son efficacité sur mes rougeurs qu’il apaise et atténue et ma peau parait plus lisse. Cet ingrédient améliorerait l’élasticité de la peau. La correction de mes rougeurs est aussi due aux pigments verts que cette crème contient, le vert étant la couleur complémentaire du rouge. Elle contient aussi de la vitamine E, toujours probant sur moi côté hydratation, elle rend mon teint plus radieux. La niacinamide est aussi un ingrédient de la crème apprécié pour son pouvoir à retenir l’hydratation. À l’application, l’odeur est fraiche et délicate.
C’est très flatteur comme résultat, tout en subtilité, et je n’ai pas encore testé de base de teint avec ce résultat. Elle contient aussi de l’extrait de réglisse, comme les patchs, et j’apprécie à quel point mes pores sont floutés (voir les photos non corrigées) !! Je la recommande pour un mariage, et donc la mariée, parce qu’en plus, elle est jolie en vrai et jolie en photos, le glow est un glow bonne mine de jeune fille et non un glow « boule à facettes de boîte de nuit » ! Une réussite !
C’est vrai qu’avec tous les produits correcteurs de teint ou base de teint chez Erborian, on a du mal à s’y retrouver ! À mon sens, cette crème est parfaite comme base de teint pour votre mariage (ou même si vous êtes l’invitée). Bien qu’aux deux premiers usages je n’aie pas eu de boutons à cause des silicones, j’éviterais d’appliquer ce genre de produit au quotidien mais à raison de 2 fois par semaine, je ne prends pas de risque. J’apprécierais cependant l’utiliser plus souvent car j’ai vraiment apprécier son résultat. Elle rend plus beau le résultat du fond de teint qu’on applique ensuite (sur les photos celui de chez Bobbi Brown qui ne nécessite pas d’être poudré et donc il ne l’est pas sur les photos), facilite son application et améliore sa tenue. La crème donne à la peau une lumière holographique épatante comme si la peau était la surface d’une perle d’eau douce, sans pour autant rosir le teint.
Prenons le temps de préciser que ce produit existe en format voyage : top lorsqu’on n’aime pas s’engager sur le long terme sans connaitre le produit !
38 euros les 45 ml contre 15,50 euros les 15 ml.
Qu'en pensez-vous ?