« Préparez-vous à devenir accros ». Cela peut paraitre pompeux mais Urban Decay m’annonçait la couleur. J’aimais déjà les Revolution lipsticks lorsque j’avais testé la teinte Mrs. Mia Wallace (souviens-toi) et une autre teinte dans mes tiroirs mais là, les Vice Lipsticks que je viens d’acquérir m’ont coupé le souffle. Certes, je suis la première tentée par la mode du rouge à lèvres liquide mat et cela pour plusieurs raisons : il est souvent sans transfert, la pigmentation est au rendez-vous et le résultat est ultra-chic ! Cependant, bien que certaines marques, comme Kat Von D et Huda Beauty suggèrent des formules assez confortables, il n’en est pas moins qu’ils restent moins supportables au bout de quelques heures qu’un rouge à lèvres classique crémeux. Douze ans après la vague, j’ai donc compulsé chez l’amie Sephora mes deux premiers Vice lipsticks cream.
Côté packaging, étui métallique qui ferme parfaitement et raisin gravé des initiales Urban Decay. Sobre, chic, je préfère ce modèle-ci que le packaging des Revolution. Je précise qu’ils ont une pastille colorée sur une extrémité du tube permettant de les retrouver facilement dans vos rangements si vous en possédez plusieurs. Autre point fort : aucun goût, aucune odeur. Je m’agenouille de vénération pour Urban Decay, je peux enfin manger un carré de chocolat noir tranquille sans l’aromatiser de vanille par mon rouge à lèvres.
La gamme propose plusieurs finis différents : Cream (ultra-crémeux et satiné), Mega Matte (mat super intense), Comfort Matte (mat crémeux), Metallized (Cream infusé de nacres), Sheer (transparence et brillance ultra-pigmentée), Sheer Shimmer (fini Sheer effet pailleté). Toutes ces textures regroupent 100 teintes en tout donc si tu trouves pas ton bonheur, tu passes pour une chieuse! Enfin, tout est relatif car plus il y a de choix, moins il est facile de se décider, c’est la nature humaine qui veut ça. C’est pour cela qu’un enfant qui a plein de jouets te dira toujours qu’il s’ennuie.
Je suis donc arrivée en boutique en voulant du crémeux et deux teintes particulières, ce qui réduisait l’entonnoir en termes de choix. Mon cœur s’est donc penché sur un bois de rose superbe, le Ravenswood et un bourgogne, le Shame. Sur les photos ci-après, le Shame laisse à penser qu’il ne s’applique pas de façon homogène alors que si. C’est le côté glacé qui donne cette impression tandis que j’ai rarement vu un rouge à lèvres lie de vin s’appliquer aussi facilement.
L’application est facile et la tenue réussie. Je suis ravie et mes lèvres le sont aussi. Confort et pigmentation sont au rendez-vous et je dirais même que j’ai la sensation que le raisin agit comme un véritable soin sur mes lèvres. Ce dernier est en effet enrichi de plusieurs huiles végétales.
Mon choix de teintes n’est qu’une question de goût mais je vous laisse les découvrir en images :
Je pense sérieusement à tester d’autres teintes de la gamme Cream et à mettre à l’épreuve les Comfort Matte. Suite au prochain épisode mais pour 19 euros, c’est sûrement les meilleurs rouges à lèvres qu’on peut trouver sur le marché.
Et toi, Beauty-Internaute, as-tu testé les Vice Lipsticks Cream ?
Boucles d’oreilles disponibles sur ma boutique ici !
✰✰✰
Solène
septembre 21, 2017Hello
Le ravenswood est superbe ! Le genre de teinte que j’aime. Le Shame est fort sympathique aussi^^. J’ai beaucoup entendu de bien de ces RAL, c’est chouette d’avoir ton avis également
Bon jeudi !
Justine
octobre 1, 2017Franchement, je ne m’étais pas attardée sur le prix, et quand j’ai vu, j’ai sauté le pas direct et ils valent le coup ! bisous
sonia B
septembre 21, 2017Coucou!
J’ai le snitch dans cette gamme que j’adore mais le premier que tu porte est magnifique et me tente bien
Justine
octobre 1, 2017Ouh et voilà je vais aller voir le Snitch maintenant ;)
Vero
septembre 23, 2017Le nude a l’air sublime !
Que penses-tu de la tenue au quotidien ? Tu la comparerais à un « sans transfert », un mat… ?
Des bises de Bayonne.
Justine
octobre 1, 2017Coucou
Ce sont des textures crémeuses et non mat, donc pas du tout sans transfert !
La tenue n’est donc pas égale à du mat, mais tellement plus confortable !
Par contre, en mangeant, ça s’estompe mais très proprement et il reste quelque chose de joli sur les lèvres…
bises