Si vous suivez un peu les nouveautés beauté chez Clinique, vous n’avez pas loupé en 2014 la sortie des jolis blushes à l’imprimé gerbera puis toutes les gammes Pop Clinique qui ont ensuite fait leur apparition. La frustration résidait dans le fait qu’on ne pouvait les commander que sur le site Clinique. Ma consternation était à son apogée lorsque je suis passée chez Marionnaud en 2015 pour les obtenir et que la vendeuse n’avait jamais entendu parler de ces produits. Ne doit-on pas s’intéresser un peu plus aux produits et aux marques qu’on distribue ?
Ce n’est que récemment que Sephora fournit enfin ces blushes à l’imprimé printanier sous quatre teintes assez éloignées dans le spectre des couleurs :
– Ginger pop : le corail très doux parfait pour l’hiver,
– Peach Pop : le pêche corail soutenu que je convoite le plus,
– Berry Pop : un fuchsia impressionnant au départ, la teinte qui m’a été envoyée gratuitement par la marque (sans que je ne la demande et donc sans que je choisisse).
– Plum Pop : un rose tirant sur le mauve, vers lequel je me dirigerais davantage en hiver, quand la lumière est plus froide.
Gloire au packaging transparent qui permet de voir la teinte du produit qu’il contient dans notre rangement make-up et merci Clinique pour cet emballage solide qui peut s’ouvrir avec le pouce sans ruiner le vernis à ongles qu’on a appliqué !
Premier point qui se voit en image quant au résultat : ces blushes sont très pigmentés. Ce superbe rose Berry Pop conviendrait je pense à une peau métisse tandis que sur mon teint, il doit être appliqué avec parcimonie! Voyez la première fois que je l’ai utilisé avec ma petite robe bleue à l’imprimé oiseaux (la voir portée ici), on dirait une jeune vierge effarouchée :
Pour me faire pardonner de cette écart beauté, j’ai reproduit le total look le lendemain, avec les yeux un peu plus cernés par contre, et regardez comme le blush est mieux dosé :
Je précise que la luminosité des deux images différentes ainsi que la quantité de bronzeur appliquée en parallèle y sont pour beaucoup.
En outre, qu’il soit appliqué généreusement ou avec plus de précautions, la matière du blush Cheek Pop Clinique se fond sur le visage de façon très harmonieuse. Effectivement, l’objectif de ce produit de maquillage est de donner au teint un effet « joue pincée » pour un look des plus « healthy » !
Je ne peux que confirmer le naturel du résultat : la matière crémeuse se fond dans la peau et ne laisse aucun fini poudré. C’est aussi agréable à appliquer que facile à porter ! Surtout pour l’été où l’on n’a pas envie de sentir des couches de maquillage sur la peau ! De plus, pour avoir testé ce produit en pleine chaleur, où la peau sécrète davantage de sébum, je peux vous assurer que ces blushes Cheek Pop ont une tenue exemplaire ! Le soir, le truc n’avait absolument pas bougé et était toujours aussi éclatant !
Je suis certaine de me procurer la teinte Peach Pop d’ici peu, les blushes corail étant ma grande passion du moment !
Ces blushes sont distribués ici chez Sephora pour 24,95 euros. Vous avez aussi -15% sur la 1ère commande sur www.clinique.fr dès 15€ d’achat avec le code promo : PLAISIR.
Pour compléter ce look, j’ai testé en même temps le fard à paupières kaki, Willow Pop de la gamme Lid Pop de Clinique. Je l’ai également reçu gratuitement de la marque et suis super heureuse qu’ils aient choisi cette magnifique teinte ! Vous trouverez 5 autres teintes sur le site Sephora.
En 2015, Clinique continuait en effet de nous parler avec des fleurs en sortant les ombres à paupières Lid Pop au même imprimé marguerite.
Ces fards s’étalent délicieusement sur la peau en un seul passage. La pigmentation est très correcte mais pas des meilleures que j’ai pu rencontrer. J’ai réalisé un smoky en appliquant cette couleur sur la paupière mobile. J’ai ensuite appliqué en creux de paupières les deux fards MAC Cosmetics Cork et Wedge.
J’ai appliqué en coin externe, et dans le creux externe, le fard Embark de MAC, ce marron aux sous-tons prune et rouge. J’ai ensuite tracé un trait de liner avec le Master Precise de Maybelline (liner feutre disponible dans votre supermarché) et j’ai appliqué mon mascara chouchou du moment, le Grandiôse Extrême de Lancôme. Celui-ci, à mon grand soulagement, n’a plus besoin d’être essuyé dans un mouchoir en papier avant utilisation, au bout de 2 ou 3 applications.
Pour illuminer le tout d’une lumière froide, j’ai appliqué en coin interne de l’œil, le fard Shroom de MAC.
Les fards Lid Pop de Clinique sont disponibles ici chez Sephora sous 6 teintes pour 20,95 euros.
Pour être honnête avec vous, je dépenserais plus facilement le prix du blush Clinique que les 20,95 euros des ombres à paupières. Celles-ci ne sont pas assez exceptionnelles pour un tel prix unitaire, de mon point de vue. En contrepartie, je suis assez fan des teintes des blushes et de leur résultat si naturel.
Côté lèvres, laissez-moi vous présenter le Pop Lacquer n°05, Wink Pop !
Ce produit lèvres, que je nommerais gloss mais que la marque appelle laque, est disponible en 8 teintes, du nude au plus foncé, sur le site Sephora pour 24,95 euros.
Il a pour particularité de contenir une base qui lisse instantanément l’aspect de vos lèvres. Me concernant, je ne crache pas sur ce genre de détail. Tout de suite, mes lèvres paraissaient en meilleure santé. Côté pigmentation, je n’ai pas la teinte la plus démonstrative pour vous en dire plus, mais ce rose nude colore tout de même mes lèvres. Ce que j’ai apprécié dans cette laque, c’est qu’elle ne colle pas. Vous pouvez pincer vos lèvres, elles ne resteront pas soudées, ce qui rend la chose plus facile à porter. Par contre, on sent qu’on a quelque chose sur la bouche. C’est une matière qui reste en surface et ne se fond pas dans la peau des lèvres, sûrement dû à cette base.
L’applicateur mousse est très agréable à utiliser et le packaging général est tout en sobriété.
Quant à la tenue, elle est correcte selon mes attentes qui étaient peu exigeantes vis-à-vis de ce genre de produit. Je ne dirais pas pour autant qu’elle est de 6 heures comme le promet la marque.
Et vous, avez-vous testé les gammes Pop de Clinique ? Qu’en avez vous pensé ?
✰✰✰
Avec ce maquillage avec les gammes pop Clinique, je porte :
– robe Caroll (vue dans cet article),
– vernis Rose Poudré n°130 Maybelline, Tenue & Strong Pro,
– Bijoux : bague Relique, BO Sophie et une partie du collier Colette sur les photos avec la robe bleue et l’autre partie du collier Colette sur la photo avec mon t-shirt blanc. Marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante, disponible(s) sur ma boutique. Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show Mois d’août http://www.stelladot.fr/ts/d5kon1 (ouvert jusqu’au 31 août 2016, 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien.
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 31 août 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog. OYÉ OYÉ : l’offre d’août est canonissime (sélection de pièces à -50% à partir de 50 euros dépensés, dans le même panier) :
PS : les boucles d’oreilles grimpantes sont encore disponibles ce matin sur ce lien : http://www.stelladot.fr/ts/d5kon1.
J’annoncerai les gagnantes de 300 euros de crédits bijoux du TS Mois de juillet dans un article cette semaine!
✰✰✰
Myriam
août 1, 2016Coucou Justine !
Me revoilà déjà ! Je ne pouvais rester insensible à un tel article !! J’adore cette gamme ! A l’époque où étaient sortis les blushes ils étaient en édition limitée j’avais bataillé pour me les procurer… Tous ! Oui je suis atteinte de collectionnite aiguë je me confesse ! Mais ils valent vraiment le coup je suis d’accord avec tout ce que tu en dis ! Bon ça reste entre nous (!!) mais j’avais même craqué pour 2 autres teintes non dispo en france lors d’un voyage à New York…
Les fards m’ont bcp moins tentée par contre et j’ai l’impression que toutes les bloggeuses sont unanimes à leur sujet, qu’ils sont bien mais pas exceptionnels !
Ah et c’est chouette que tu parles des laques je suis une grande fan des rouges à lèvres pop (tu devrais les tester si ce n’est pas déjà fait!) et je ne savais pas à quoi m’attendre… Mais après avoir testé quelques couleurs chez notre ami sephora je n’ai pas eu de coup de cœur !
Pour finir je me suis abonnée à ta chaîne ! Tu me redonnes envie de me maquiller, j’avoue qu’avec la grossesse surtout la fin je ne me maquille plus et de voir toutes mes palettes à l’abandon snif… Bon par contre on a pas le même coup de pinceau, heureusement pour toi ahah !
Bises et bonne journée !
biendanssapeau
août 1, 2016Merci ! Grâce à des commentaires comme le tien, je peux démontrer à mon Amoureux qu’il existe plus dépensière que moi ;) :-P
J’ai testé un Pop Glaze gros gros favori dont je vous parle prochainement !!
bises
Myriam
août 1, 2016Rooooh tout de suite les grands mots ahah… mais si je peux être utile ! ;) Mais la naissance approchant je me suis vraiment calmée, si si ! Même si j’ai des envies qui me démangent fortement …
Ah j’ai passé la fin de journée avec toi (euh c’est flippant là non ?! T’inquiète je vis en région parisienne ahah!) à regarder tes vidéos de grossesse etc… Je vois qu’on a des goûts communs pour la déco de la chambre ! Par contre notre fille n’est pas du tout pressée je suis à 1 semaine du terme et RAS… Je suis d’accord avec toi le dernier mois est le plus long !!!
Bises à bientôt !
Delphine
août 3, 2016Bonne fin de grossesse Myriam.. Je confirme la fin de grossesse semble durer une vie.. Mais finalement quelques mois plus tard, il arrive qu’il nous manque ce gros bidon hi hi
Tu devrais pouvoir retrouver tes palettes et tes pinceaux après la naissance de baby girl rassures toi :-)
Delphine
août 3, 2016Dis donc quelle pigmentation ces blushs Clinique! Agréablement surprise..! Les RAL Clinique Pop me faisaient de l’œil, mais il est vrai que je ne m’étais pas attarde sur le reste de la collection.. Quelle erreur.. Lol (mon porte monnaie ne dira surement pas la même chose!)
J’aime beaucoup les produits soins Clinique, mais je ne connais pas bien les produits make up.. Il faut que je me penche sérieusement sur la question! :-)
biendanssapeau
août 3, 2016Ces blushes ont satisfait mes espérances en effet, et elles étaient très ambitieuses !
Lorna
août 4, 2016Ce blush à l’air tout simplement fabuleux, notamment en association avec un fard kaki !
biendanssapeau
août 9, 2016À doser avec parcimonie le blush mais je trouve effectivement le tout assez complémentaire !