Comment ai-je connu la gamme Emma Hardie Amazing Face et plus précisément le Moringa Cleansing Balm? Parce que les Anglaises telles que Fleur de Force ou Caroline Hirons en sont folles et que je suis très influençable par les YouTubeuses de la langue de Shakespeare en matière de cosmétiques. Qui plus est, j’aime tester les produits étrangers…
N’oubliez pas vilaines filles qu’il faut se démaquiller le soir avant de se coucher, quelque soit le degré d’ébriété ! Moui, moui, moui, je vous connais hein !
Personnellement, c’est la chose que j’aime faire en arrivant chez moi après une journée de boulot : retirer mes bijoux puis me démaquiller et enfiler quelque chose de confortable.
Si vous voulez un somptueux moment de démaquillage, je n’ai pas été déçue du baume démaquillant Emma Hardie Amazing Face. C’est bien simple, j’ai été poussée dans mes retranchements : moi qui suis fan d’huiles démaquillantes (vous le savez depuis cet article ou celui-ci), je ne veux plus désormais me démaquiller qu’avec ce luxueux baume. Quand je dis luxueux, je parle de sensorialité car le prix n’est pas non plus exorbitant. Enfin, c’est tout de même un budget d’environ 49 euros pour 100 ml sur le site Cult Beauty que je vous recommande (peu de frais de port et livraison ultra-rapide avec un choix varié de produits qu’on ne peut se procurer en France).
Ce baume, plus épais qu’une huile donc, est très agréable pour se masser le visage : on sent davantage le produit rouler sous la pulpe des doigts et on perdure ainsi le massage du visage. De façon générale, je préfère d’ailleurs les huiles plus épaisses.
Sachez que cette texture baume a détrôné toutes les huiles que j’ai pu tester. À force de le masser sur peau sèche, ce baume Emma Hardie Amazing Face au moringa se transforme en huile qui s’émulsionnera en une substance plus laiteuse dès que vous ajouterez un peu d’eau sur le visage.
Il démaquille aussi très bien les yeux et ne les aveugle pas (si vous les gardez fermés bien entendu).
C’est le genre de produit que j’emmènerai seul pour partir en vacances car il fait démaquillant visage et yeux mais aussi, il me satisfait très bien pour le double-nettoyage (lavage de la peau après le démaquillage).
De plus, l’odeur végétale de ce baume est à tomber : des notes de jasmin et de fleur d’oranger mais aussi de moringa (dont les vertus sont excellentes). Bref, un cocktail enivrant qu’on s’empresse de dégainer le soir et ainsi, on ne dénigre pas cette étape importante du démaquillage le soir, étape clef pour que la peau soit nette et détoxifiée et donc, pour que les soins pénètrent bien. J’ai trouvé que ma peau était nickel après utilisation de ce démaquillant mais aussi, en bonne santé, pulpeuse et vitaminée !
Ce produit est mon gros coup de coeur du mois de mars !
Et vous, avez-vous testé ce baume nettoyant au moringa de la gamme Emma Hardie Amazing Face ? Avez-vous testé un autre baume démaquillant?
(Clinique (Take The Day Off) et The Body Shop font des baumes démaquillants mais je ne les ai points testés… Le beurre démaquillant de The Body Shop à la camomille sera le prochain baume au banc d’essai chez moi. En outre, je l’ai déjà senti en magasin, l’odeur est beaucoup moins bonne).
PS : le gant est fourni avec. Il n’a rien de sensationnel, c’est un gant, tout simplement.
✰✰✰
Solène
mars 14, 2016Salit Justine,
Merci pour cet article, encore une fois ça donne envie !
Je ne me suis pas encore lancée dans le demaquillage à l’huile, je tourne encore avec mon démaquillant pour yeux à la camomille de chez alverde (marque allemande) suivi par la mousse nettoyante de la même marque. Simple et efficace.
Néanmoins la méthode à l’huile ou au baume m’intrigue beaucoup. Peut-être sauterais je le pas une fois ma bouteille terminée !
biendanssapeau
mars 15, 2016Salut Solène,
Ce qui est très agréable avec l’huile ou le baume démaquillant, c’est que quand on se maquille vraiment tout le visage (teint, yeux, lèvres), ça vient tout décoller et on passe un moment agréable à se masser le visage. Ça parait aussi plus écolo car on utilise pas 3 cotons avant de tout enlever.
à bientôt !
Patricia D
mars 14, 2016Bonsoir Justine,
Article très intéressant qui fait drôlement envie car j’adore l’odeur du jasmin!!!! En ce qui concerne le démaquillage à l’huile , j’utilise l’huile DHC qui est pas mal mais souvent j’utilise également du lait démaquillant car j’ai la peau sensible et assez sèche et je trouve les eaux micellaires insuffisantes pour le nettoyage ….. La seule que j’apprécie est bioderma rouge.
À bientôt, bonne soirée Justine
biendanssapeau
mars 15, 2016Salut Patricia,
Le jasmin vient se mélanger aux autres odeurs de façon délicieuse…
à bientôt !