Ça fait des semaines que je dois vous parler du rouge à lèvres Diva MAC Cosmetics, vendu ici pour 19 euros (c’est comme les impôts, les rouges à lèvres MAC augmentent chaque année)…
Vous l’avez lu et entendu partout : si vous voulez une bonne mine, ne maquillez quasiment pas vos yeux, faites un teint bien travaillé et légèrement hâlé et portez le graal de la féminité, un rouge à lèvres rouge et/ ou foncé. La mode est portée sur le rouge à lèvres mat, et je dirais même plus très mat. Je préfère pour ma part ce qui est semi-mat pour plus de facilité à porter la chose au quotidien, et qui plus est, en province.
De plus, le rouge à lèvres est sensé vous enjoliver sauf que s’il est trop desséchant, vous aurez le résultat que j’ai obtenu avec le rouge à lèvres Diva MAC, le rendu que moi je nomme l’effet crumble ! Ce dessert pourtant si délicieux (poire chocolat doit être mon favori, et vous?) ne doit pas être l’image qu’on se représente à l’esprit lorsqu’on regarde mes lèvres…
Chaque jour (que Dieu fut?) que j’ai tenté d’appliquer cette célèbre teinte de lipstick dans la gamme matte de la marque, j’ai pris soin d’avoir les lèvres nickel, lisses, hydratées… Un réel travail de préparation chez moi qui ai la peau des lèvres très capricieuse. Sauf que ce produit s’entête à me saccager les lèvres. C’est comme s’il aspirait toute l’eau qui se trouvait dans mes lèvres pour ainsi former des petites peaux épouvantables sur la bouche ! Remember le crumble… Il marque bien les ridules des lèvres, j’ai trouvé le truc abominable!
Là où je comprends le succès de ce truc, c’est en observant la couleur ! C’est le rouge bourgogne parfait ! J’ai même eu du mal à le faire ressortir en photo… Je suis sincèrement tombée amoureuse de la couleur mais le rendu me flatte tellement peu que cet objet make-up reste rangé précieusement dans le tiroir de ma coiffeuse.
Je dois aussi vous parler de l’application. Quand on s’habitue un peu aux encres à lèvres, mettre ce genre de rouge à lèvres devient un calvaire : matière plus sèche et plus pâteuse, et donc moins précise pour dessiner les contours de façon nette.
Quel dommage ! Sans parler de la tenue qui est tout à fait correcte. J’ai vu mieux, mais j’ai aussi observé pire…
Du coup, je voulais savoir si vous auriez une teinte similaire (un dupe comme on dit chez nous) au rouge à lèvres Diva MAC à me recommander dans une autre marque sous format d’un rouge à lèvres ou d’une encre à lèvres (semi-mat à mat de préférence) et qui serait moins déshydratant que celui-là afin de pallier à mon désarroi ?
Si tu as lu cet article jusqu’au bout, je t’invite à me conseiller en commentaire en plaçant aussi le mot gâteau dans la phrase de ton choix.
✰✰✰
Patricia
mars 1, 2016Coucou Justine,
C’est sûr que l’effet sablé sur les lèvres… c’est pas top, surtout quand on porte un rouge à lèvres foncé mat :)
Si tu cherches un dupe du Diva de MAC, je te conseille le n°975 « Divine Wine » de GEMEY.
Bonne journée,
Bises
biendanssapeau
mars 1, 2016Hello, j’irai voir ça :)
as-tu lu l’article jusqu’au bout ? hé hé
Patricia
mars 2, 2016Oui j’ai bien lu l’article jusqu’au bout mais utilisé le mot « sablé » pour gâteau :) ça marche pas ??? :)
biendanssapeau
mars 2, 2016Ce n’était pas exactement la règle mais c’est bougrement intelligent ! ;)
Patricia
mars 2, 2016Tiens-nous au courant de ton achat du dupe parfait :)
Anoor
mars 1, 2016Coucou !
J’avais repéré sur différents blogs que « Raisin rage » de Revlon était une bon dupe potentiel :) Mais trouver un RAL de la teinte idéale, avec une texture agréable… ce n’est pas du gâteau
Bonnes recherches !
biendanssapeau
mars 1, 2016Merci pour ton commentaire, qui m’a fait sourire :)
Je note aussi cette teinte, en espérant que ce soit moins desséchant !
à bientôt
Isabelle Mège
mars 2, 2016Bonjour Justine,
Je n’ai pas de dupe à te conseiller mais quelle tuerie cette couleur !! Il est somptueux !
Avec une couleur pareil, c’est du gâteau d’être séduisante !
Bises
Isabelle
biendanssapeau
mars 2, 2016tu m’étonnes ;)
cecili
mars 5, 2016Coucou Justine
je viens d’acheter le Divine Wine de Gemey et bien même déception que toi. Couleur magnifique mais application désagréable, sensation de grains de sable et tiraillement.
Dommage….
biendanssapeau
mars 7, 2016ah je sais comme c’est décevant !
zabeth
mars 9, 2016Je trouve cette couleur de rouge à lèvres appétissante comme un beau macaron, gâteau merveilleusement bon et fondant dans la bouche, en coloris déclinés à l’infini…, qui laisse quelques miettes parsemées sur les lèvres!
Pourquoi ne pas mettre par-dessus ce rouge à lèvre un baume à lèvres? C’est parfois ce que je fais lorsque la texture d’un rouge à lèvres n’est pas assez hydratante et qui en plus renforce sa tenue.
Mais en cherchant bien, je suis sûre que l’on peut trouver un coloris identique dans d’autres gammes.
Rouge Dior n° 813 5TH Avenue ou Kiss Kiss de Guerlain n° 328, sont deux coloris qui se rapprochent assez bien du vôtre et qui ont une excellente tenue.
Dior, ‘j’adore »! Ce sont mes préférés!
biendanssapeau
mars 9, 2016Bonjour Zabeth et merci pour ce délicieux commentaire !
Je ne souhaitais pas mettre de baume à lèvres sur un tel rouge à lèvres car ça enlève tout le côté mat du Diva, qui doit normalement faire aussi son charme. Sinon, c’est quelque chose qu’il m’arrive de faire avec d’autres produits lèvres. Je regarderai de plus près les teintes que tu proposes, merci beaucoup :) à très bientôt !
Aurelie Cabrera
mars 19, 2016Chere Justine , merci pour tes videos et tes articles de blog , je vis aux Etats Unis et ca me fait plaisir de decouvrir ce qui se passe en France en terme de mode et de beaute. As tu essaye Les Nars velvet mat lip pencil . Vivianadoesmakeup en parle dans son top five lipstick. Je les ai pas essaye mais elle les recommande vivement et certaines couleurs se rapprocheraient de ce que tu recherches comme Damned ou Train bleu.
PS desolee pour le manque d’accent : )
biendanssapeau
mars 19, 2016Bonjour Aurélie,
je suis contente que tu me lises de si loin et d’apporter un peu de chez toi là-bas, d’une certaine façon.
J’ai testé les satin chez NARS mais non les mats. Je note tes références pour plus tard.
En espérant te revoir bientôt dans les commentaires :)
bises