Salut la Fashion-compagnie !
Faute d’entendre rabâcher par toutes que la Birk était la chaussure d’été la plus confortable au monde pour marcher, j’ai cédé à en acheter lors des soldes sur le site Sarenza ici. À -10%, quelle affaire ! Ce sera mon effet mouton de l’été 2015, tout à fait assumé. Voilà.
J’ai donc choisi pour ma première paire de Birkenstock, le modèle Sydney Flor w, dans la teinte Gold Braun. Bref, elles sont « vert olive » un peu brillant. Comme il s’agit d’une commande en ligne hasardeuse, j’ai regardé le guide des tailles sur le propre site de la marque. J’ai mesuré mon pied avec un mètre de couturière pour vérifier, en fonction de leur petit tableau, que je devais bien prendre ma taille de chaussures habituelles. Ça a été le cas. Je chausse du 39, je devais prendre du 39. Elles me vont au poil !
Birkenstock fait des chaussures de différentes largeurs de pieds. Chez Sarenza, rien n’était indiqué à ce sujet, j’y suis allée complètement au pif et en resserrant un peu les brides, les chaussures me tiennent bien le pied.
J’ai d’ailleurs choisi un modèle à 2 brides pour mieux tenir le pied. Bien que je trouvais les modèles à une bride un peu plus féminins, j’avais peur que ça tienne moins bien le pied et que la semelle vienne trop taper le talon lors d’un temps de marche prolongé. J’attends le retour des adeptes de Birk mono-bride à ce propos : ça donne quoi le mono-bride niveau talon et maintien du pied, please?
Question confort, sachez que je rejoins mes compatriotes du net, c’est-à-dire que je ne sais pas comment j’ai pu vivre sans ces sandales les autres étés. Je confirme que ce n’est pas la chaussure la plus féminine au monde mais la semelle morphologique de ces chaussures allemandes est adorable à défaut d’être ravissante. De toute façon, ne vous attendez pas à voir par ici des paires d’escarpins talons aiguilles. Je veux être bien dans ma peau et bien dans mes pompes.
Certes, ce n’est pas la chaussure avec laquelle je vais aller à un dîner en amoureux pour lequel je vais vouloir faire des efforts (ou pas, le dîner en amoureux n’est pas assez rare de notre côté pour ne pas que je me laisse aller de temps en temps à y aller décontractée! Ouf!). En outre, pour rester chez moi, dans mon jardin, sur ma terrasse, et même pour aller faire mes courses au supermarché, c’est le top. Avec mon nourrisson, cloitrée à la maison comme dans une grotte – canicule oblige – c’est aussi la chaussure hyper aérée et pratique.
Enfin, en parlant de soirée, si vous possédez ce type de chaussures, n’hésitez pas à les glisser dans votre sac si vous êtes invitée à un mariage pour les ressortir en fin de soirée, pour la piste de danse… C’est bon, à 23:00, on aura vu toute la journée que vous aviez des petits talons hauts de bon goût, c’est plus la peine de vous ruiner la voûte plantaire sur le dance-floor. Relâchez la pression, vous n’êtes pas la mariée (quoique celle-ci a l’avantage qu’on ne voit pas ses pompes avec tous ses jupons!).
Sortez les Birk, quit à passer pour une touriste allemande ;)
Et toi, tu as adopté ces sandales? Au fait, que vaut le dupe de chez Gémo ou La Halle par exemple, pour celles qui ont testé ?
✰✰✰
Delphine
juillet 8, 2015Salut Justine,
On est d’accord, ce ne sont pas les chaussures les plus féminines du monde.. Mais je te rejoins sur le côté confortable!! Je ne les quitte pas de l’été (oui j’ai de la chance au bureau on a le droit de se découvrir les pieds!)
Pour ma part j’ai également opté pour une double boucle .. Moins fan de l’autre modèle qui claquait trop à mon goût (entendre toute la journée ma chaussure qui claque pas possible!)
biendanssapeau
juillet 8, 2015Salut Delphine,
rah je me tâte vraiment pour la mono-bride.
Tu dois adorer ces chaussures pour ta grossesse si tu as les pieds qui gonflent. Perso, ayant accouché il y a peu, je regrette de ne pas les avoir eues pour ma fin de grossesse quand je ne logeais plus dans rien !
Michaud elisa
juillet 8, 2015Je suis une adepte de la Birke depuis des années , depuis mes 18 ans et ai toujours totalement assumé ces chères pompes ! Je portais la mono bride pendant un temps et je peux vous assurer qu elles sont confortables , qu elles tiennent aux pieds ! Je découvre cette année la double bride et c est encore mieux ! En revanche il est vrai Que la double bride est moins féminine c est pourquoi j ai choisi une couleur flashy ( doré ) !
biendanssapeau
juillet 8, 2015Bonjour Elisa et bienvenue. Ah super pour la mono-bride, car je me tâte à en prendre le mois prochain ;) ! bises et à bientôt
deltreylicious
juillet 9, 2015Très joli !
Deltreylicious
biendanssapeau
juillet 9, 2015merci