Please enter an Access Token

Un shampooing volume qui fonctionne ?

Publié sur 9 Commentaires 3 min. de lecture

Ce n’est un secret pour personne, et encore moins pour toi, ô Lectrice qui me lit et me voit en photo sous toutes les coutures (ou presque) sur ce blog : j’ai les cheveux raides et plats ! Expliquons un peu pour une meilleure compréhension du discours qui va suivre : j’ai pas mal de cheveux mais ils sont extrêmement fins. Ainsi, la recherche de volume est pour moi un éternel combat !

Niveau coupe, j’ai opté pour un peu de dégradé mais pas trop car sinon, il me reste une queue de rat peu charmante. Heureusement, je tombe sur des coiffeuses qui n’ont pas trop la main lourde sur le coup de ciseaux.

Je recherche donc éperdument (ou pas, ça ne me déprime pas vraiment, en fait) des produits capillaires qui vont mettre du vent dans ma crinière.

Que les choses soient claires, pour cette noble cause de recherche de volume, au diable le bannissement des silicones, fuck le BIO et va-te-faire foutre le phenoxyethanol, moi je prends et vivrai dangereusement sous la douche, pourvu qu’il y ait du volume ! Wah la fille, paye ton égoïsme envers la planète. Ça va, je ne fume pas, je trie mes poubelles et je fais plein d’autres trucs chouettes pour la nature!

J’ai testé des shampooings de nombreuses marques dont certaines assez chères… Étonnemment, c’est un shampooing de grande surface qui a donné le plus de résultats dernièrement sur mes cheveux plats. J’ai effectivement été agréablement surprise par le shampooing Biotine+ Volume de Schwarzkopf de la gamme Essence Ultîme. Oui cette marque dont tu dois recopier le nom lettre par lettre tellement tu es sûre de te planter sur l’orthographe. Je sais, moi aussi ultime avec un accent circonflexe sur le i, ça me perturbe mais s’il te plait, reste concentrée pour la suite.

Ce shampooing destiné aux cheveux fins et sans volume a vite trouvé son chemin dans ma salle de bain car il donne vraiment du volume dès la racine. J’ai été bluffée lorsque mon chef m’a dit à l’époque, quand je me suis assise dans son bureau, un jour « t’as fait un décollement de racine ou quoi? ». Ce qui était assez surprenant venant de son chef.

Je me suis alors dit que l’efficacité de ce produit n’était pas seulement dans ma tête! Mais plutôt dessus tiens!

Le problème souvent avec les shampooings volumateurs, c’est qu’ils emmêlent les cheveux. Celui-ci vante un démêlage 3 fois plus facile. J’avoue que je trouve aussi que mes cheveux sont moins emmêlés qu’avec d’autres shampooing (et j’avais testé ce shampooing en 2014 lorsque j’avais les cheveux bien plus longs) et les cheveux restent légers. Cela fait donc la troisième fois que je rachète ce shampooing, non pas pour faire plaisir à Claudia Shiffer qui l’a développé, mais pour avoir la sensation d’avoir une sacré tignasse pendant 2 jours. Allié au soin sans rinçage aux fibres de lin de Klorane (utilisé en vidéo ici), le résultat est d’autant plus probant.

Et toi, ô Lectrice, tu connais un shampooing qui marche pour donner du volume à tes cheveux?

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
  • Domi
    mars 19, 2015

    Coucou Justine,
    Je crois que je vais me précipiter pour acheter ce shampooing !! Moi aussi je cherche l’impossible, le « Saint Graal » du shampooing sans y parvenir. Mes cheveux sont mous et se ratatinent lamentablement peu de temps après le lavage.
    Tant pis pour la compo chimico-pétrolière parce que, moi aussi je trie mes poubelles et tente au mieux de protéger notre planète (ampoules Led, compost et j’en passe…).
    Merci pour cette info !
    Gros bisous
    Dominique

    • biendanssapeau
      mars 20, 2015

      coucou
      j’espère qu’il fonctionnera sur toi aussi :)
      Au prix, tu ne risques pas grand chose en tous cas car j’ai oublié de dire qu’il lavait aussi très bien, tout simplement ;) hi hi
      bises
      Justine

  • Pauline
    avril 9, 2015

    J’essaierai le schwarzkopf alors. J’en utilise un en ce moment que je trouve super, mais c’est plus cher: John Frieda Volume (tube bleu).

    • biendanssapeau
      avril 9, 2015

      Coucou Pauline !
      J’ai été aussi assez fan des shampooings John Frieda pendant un temps (la gamme brunette). Non pas que je n’aimais plus mais j’ai eu envie de changer ;) je ne me souviens plus si j’ai testé leur gamme volume, je note donc ;)
      Pour le prix dû Schwarzkopf, tu ne risques pas grand chose en tous cas !
      Bises et à bientôt

  • Pauline
    avril 9, 2015

    Oups, j’ai enyové sans signer… Bisous bisous Justine et merci pour tes conseils!

  • Nathalie
    juillet 22, 2015

    Bonjour à toutes,

    Pour ma part je vous conseille la gamme « Nutrition Miracle » de la marque Gliss. Je l’utilise depuis plusieurs semaines et j’ai constaté un vrai résultat. Mes cheveux sont très fins et grâce à ce shampooing, j’ai un peu plus de volume.

    J’ai utilisé celui-ci : http://www.gliss.schwarzkopf.fr/glisskur/fr/fr/home/produits-solutions/produits-gliss/nutrition-miracle-shampooing.html

    Bonne journée !

    • biendanssapeau
      juillet 22, 2015

      Bonjour Nathalie et bienvenue. Merci de votre commentaire et conseil ;) a bientôt