Enfin, je tourne une page et je passe à un nouveau produit de maquillage des sourcils! Comme je le rabâchais depuis un moment, j’avais très envie de tester de nouveaux produits pour maquiller les sourcils mais à la fois j’évitais le rayon (peur d’être accro et de me lancer dans l’achat de 15 produits sourcils à tester) et à la fois, je me satisfaisais de mon crayon à sourcils Clinique ou de mon fard Coquette de MAC allié à un pinceau biseauté quelconque mais assez raide, sans oublier l’ami Goupillon ! Mais au fond, le crayon sourcils, c’est moins mon truc que le fard et je ne disposais pas du fard dans un petit étui mais dans une grande palette (voir ici la présentation de mes fards MAC Cosmetics) donc peu pratique.
Quand soudain (la fille qui racontait des histoires trépidantes), Too Faced s’est mis à sortir plein de nouveautés notamment dans le make-up des sourcils, auxquelles j’ai été obligée de céder, sans sourciller (ah ah! J’étais obligée de vous la faire!). Il y a déjà un an, je vous expliquais ici que je trouvais beaucoup plus beau et charismatique un visage avec des sourcils prononcés plutôt qu’un visage avec des sourcils trop épilés (Note pour moi-même : rédiger un article sur l’épilation des sourcils. Si toutefois, vous êtes d’accord…). Ainsi, j’aime flatter mon regard en comblant les petits trous qu’ont formé mes poils de sourcils clairsemés. Je ne dessine pas un nouveau sourcil un jour et un sourcil plus touffu un autre jour, non. Je rajoute juste ce que la nature a oublié.
J’ai donc été attirée par le Bulletproof Brows et particulièrement par son packaging : très facile et petit à emporter avec un seul pinceau comprenant le biseau pour combler et définir la ligne des sourcils et un goupillon pour brosser et séparer les cils. Le kit complet pour partir en week-end!
J’ai ensuite été séduite par la texture du fard Bulletproof Brows Too Faced : un genre de fard crème qui fige très vite permettant un « coiffage » des sourcils qui reste en place ! Cette technologie demande donc à ce que le fard soit bien refermé après usage et à l’abri de l’air (d’où le double capuchon). Mais attendez, je n’ai pas fini sur la texture, c’est à la fois une texture gel/ crème et à la fois quelque chose de poudreux qui va rendre tout le naturel aux sourcils.
Le brossage des cils permet ensuite une dernière finition et le tour est joué. La taille du goupillon est, qui plus est, très bien adaptée à la taille du sourcil. Voyez la différence entre le sourcil fait sur mon oeil droit et celui de gauche non maquillé : mon oeil droit est alors plus structuré, non? En tous cas, moi, je préfère.
Je sais, c’est flippant quand je vous regarde de si près ! ;)
Et voici le résultat final :
Comme vous le voyez, la teinte Universal Brunette est très adaptée à ma carnation et à ma couleur de cheveux. D’ailleurs, j’ai aussi acheté ce produit pour la simplicité à choisir la teinte (je l’ai même acheté sur l’e-shop de Sepho sans l’avoir vu en magasin) : Taupe pour les blondes à châtain clair et Brunette pour les châtains foncés à brunes! Popop !
Ce petit kit coûte 26 euros (et avec les codes FREGG2020 et FREMG20, vous avez -20% chez Sephora jusqu’au 22/09/2014, sur tous vos achats). En voilà un produit qui gagne à être connu !
Et vous, l’avez-vous testé le BulletProof Brows Too Faced ? Quel est votre produit de maquillage des sourcils préféré?
✰✰✰
Marine-beauteblog
septembre 4, 2014C’est vrai que le maquillage des sourcils change tout dans un visage ! J’aime beaucoup les tiens et une fois maquillé, ils sont supers !
Bisous ♥
biendanssapeau
septembre 4, 2014C’est clair! Maintenant c’est devenu la chose la plus importante à maquiller pour moi ! Merci du compliment Marine.
L'Attrape-Beauté
septembre 4, 2014Moi je l’adore et c’est l’amour fou depuis que je l’ai haha ! :D
biendanssapeau
septembre 4, 2014pour moi c’est aussi le début d’une grande histoire d’amour ;)
Virginie
septembre 4, 2014SUPERBE !!!!
biendanssapeau
septembre 4, 2014merci Virginie, je vais rougir ;)