Fin 2013, je vous parlais du masque Youthmud de Glamglow (celui dans le pot noir) dans cet article-ci.
Je reviens quelques minutes sur ce Youthmud. Si vous lisez mon dernier article, vous lirez que je n’avais pas eu l’air très satisfait après une première application. En effet, je lui avais reproché d’être très agressif me donnant des sensations de brûlures sans pour autant m’avoir réellement brûlée. Je l’avais trouvé assez purifiant (mais pas plus qu’un masque à l’argile traditionnel), exfoliant, resserrant les pores le temps d’une journée mais peu démonstratif sur son action jeunesse. Voir la partie résultats, je trouvais que ce masque jeunesse :
– était desséchant,
– n’avait rien pour moi d’un masque « jeunesse » car pas d’hydratation,
– était un masque bien purifiant.
En outre, vu le prix de ce mini-pot (ça aussi je lui reproche toujours), j’ai persisté dans son utilisation sur une fréquence d’une fois tous les 10 à 15 jours. Oui, autant l’utiliser car à la base je voulais le masque purifiant vendu dans le pot blanc et que je m’étais trompée en achetant le masque jeunesse sauf que finalement je trouve que c’est un masque purifiant ! Alors autant l’utiliser! Ah ah, peut-être qu’à ce moment, je vous ai déjà perdus …?!
Toujours est-il que je l’ai réutilisé et que finalement, il fait partie de ma routine soins, à raison d’une utilisation toutes les 2 semaines et je trouve qu’à date, c’est le masque le plus purifiant que j’ai trouvé et c’est celui qui me ressert les pores le plus longtemps. Il est toujours désagréable à l’utilisation par son côté brûlant alors je le garde sur la peau 6 minutes seulement.
Petit défaut, il ne se conserve pas très bien, il se dessèche dans le pot, même fermé.
La suite de l’histoire, c’est que j’ai fini par acheter le soin purifiant Supermud qui doit aider à combattre les imperfections cutanées.
Je l’ai utilisé et à l’application, il ne brûle pas. Son action absorbante est assez puissante (peut être pas plus qu’un masque à l’argile ordinaire) mais il ne resserre pas autant les pores que le Youthmud, du moins pas aussi longtemps surtout.
Je vous cite le discours de la marque :
« – ACNECIDIC-6™ : 4.4% ; un mélange de 6 acides AHA et BHA pour aider à combattre les problèmes de peaux et resserrer la taille des pores, améliorer l’élasticité de la peau.
– Activated-X Charcoal : Charbon extrêmement absorbant qui absorbe les substances toxiques jusqu’à 500 fois son volume et ce pour tout type de peau.
– K17-Clay™ : Extrait et emprisonne les excès de sébums, bactéries et toxines.
– TEAOXI™ : Délivre quotidiennement de l’Eucalyptol naturel, de l’huile de linalol et de puissants flavonoïdes directement dans la formule à partir de morceaux de feuilles d’Eucalyptus. »
Pour ma part, je n’ai pas d’acné forte. J’ai des petits comédons sur le menton qui ne partent jamais (des touts petits boutons blancs assez durs et qui restent) et quelques points noirs sur le nez. Ce masque n’a pas été un super-héros sur ces petites imperfections.
Ma conclusion sur ces produits Glamglow pour faire simple et ne pas vous induire en erreur : ce sont des bons produits sauf que pour le prix, on s’attend à du exceptionnel et on a juste un très bon produit. On paye surtout l’équipe marketing qui a bien bossé sur le sujet. C’est mon avis sur ces deux masques.
Je finirai les pots en tous cas car ça reste des bons produits.
Et vous, vous avez surfé sur la vague Glamglow ? Vous en pensez quoi?
Note 2015 : sur les photos, il est noté bien-danssapeau.com (ancienne adresse du blog) : le blog a migré vers bien-danssapeau.com en 2014.
✰✰✰
Miss Ayo Délé
avril 21, 2014Je ne connaissais pas et je ne succomberai pas non plus….
Je suis quand même à la recherche de produits purifiants pour mes boutons, tâches et pores.
nicole
avril 21, 2014je sui sd’accord à 100% avec toi bisous
journalipstick
avril 22, 2014J’en ai entendu parler, mais je ne succomberai pas à cause du prix :(
biendanssapeau
février 12, 2016comme je vous comprends Mesdames!