Lors de la journée de la femme, beaucoup de blogueuses ont publié la vidéo « 14 Millions de Cris » (14 Millions Screams)… Le sujet du mariage forcé est d’avance choquant mais finalement, au quotidien, nous les Occidentales ne réalisons pas que cela arrive dans le monde chaque jour et nous fêtons la journée de la femme en achetant un rouge à lèvres, parce que chez nous c’est la « NORMALITÉ »…?
Alors la situation du mariage forcé déplacée dans un contexte Français comme cela, Lisa Azuelos a fait très fort pour rendre la vidéo marquante voire oppressante ! Je respecte le travail de cette réalisation, et parce que je suis tout à fait d’accord avec le message qui est passé à la fin, je partage cette vidéo avec vous. Ce n’est pas parce que c’est chez les autres que ça se passe que c’est « normal »…
« À l’occasion de la journée de la femme la réalisatrice Lisa Azuelos (LOL) a tourné et produit un film de 4 minutes contre le mariage forcé, « 14 Millions de Cris » avec les acteurs Julie Gayet, Alexandre Astier, Philippe Nahon et Adèle Gasparov.
« Le film s’appelle 14 Millions de Cris car il y a 14 millions de filles mineures mariées de force tous les ans dans le monde. Ce film est mon cri à moi pour que l’on puisse entendre le leur. Et que cesse l’idée que cela puisse être une normalité. » Lisa Azuelos »
Qu'en pensez-vous ?