Please enter an Access Token

2 maquillages différents avec une palette KIKO

Salut Mesdames!

Aujourd’hui, c’est l’heure du cheap make-up! Cheap ou presque… Du moins, j’ai utilisé beaucoup de produits KIKO qui sont au centre des deux maquillages qui vont vous être présentés, marque peu chère et de bonne qualité. Ayant la peau sensible, je n’ai utilisé que des produits pour les yeux, des rouges à lèvres et des vernis à ongles chez eux (pas de produits teint) mais j’ai fait de belles découvertes tout comme des découvertes un peu plus décevantes.

La palette KIKO au centre de ce make-up est celle-ci : Colour Impact eyeshadow palette, 01 Lounge warm tones.

kiko 1Elle vous permet de réaliser plusieurs make-up neutres (beige, marron irisé ou mat…) et des maquillages aux couleurs automnales (prune, marron, doré).

J’ai nommé les couleur de A à F :

  • A est un marron tirant un peu vers le violet quand on l’applique sur la peau. C’est un chocolat mat.
  • B est un prune intense assez clair sans paillette.
  • C est un doré comme on en trouve peu, un vrai doré aux sous-tons jaune et bien irisé!
  • D est un marron clair irisé.
  • E semble au départ être un beige mat très pratique pour l’arcade. Il l’est mais faites attention en le mettant car il est en fait irisé !
  • F est un beige irisé, champagne.

La première fois que j’ai utilisé cette palette, j’ai appliqué le B sur la paupière mobile : on aurait dit que j’avais un cocard! Vu qu’il n’a aucune paillette, il n’est pas facile à porter n’importe où…

Je vous présente donc une première version avec 3 fards de cette palette, une version automnale que, de mon côté, je porterais davantage en soirée car ce doré est vraiment très pigmenté et fait très fête! Toutefois, vous pouvez le doser, c’est-à-dire que selon la quantité appliquée, vous pouvez jouer sur une certaine transparence.

Maquillage d’automne :

kiko3J’ai déjà fait mon teint et mes sourcils : j’ai appliqué le fond de teint Clinique Anti-Blemish Solutions Liquid Makeup (Fond de Teint Liquide Formule S.O.S.) et fait mes sourcils avec le crayon à sourcils Clinique.

1 et 1′. J’applique une base de fard à paupière KIKO, Pearly Eye base.

2. J’applique le fard E sur toute l’arcade et la pauipière pour tout unifier, en insistant sur l’arcade.

3. Je trace un outer V avec le fard violet B et le pinceau Kiko n° 207.

Ce pinceau est très bien et est un dupe du pinceau n°219 de chez MAC. Il est très pratique pour ce genre d’application mais aussi pour appliquer du fard en ras de cils inférieur.

kiko4

4. Je fais le ras de cils inférieur avec ce même fard et le pinceau n°207.

5. J’estompe avec un pinceau fluffy de chez MAC pour obtenir le résultat en 5′.

Oui, ça fait encore cocard, c’est pas joli, mais attendez, c’est pas finiiii ! ;)

En tous cas, cette étape me permet de former l’œil de chat, forme que je veux donner à mon œil pour agrandir le regard. Je ré-estomperai encore par la suite après avoir posé le deuxième fard…

kiko5 6. J’applique le fard doré C très pigmenté avec le pinceau plat n° 202 de KIKO ! Pas besoin de lancer une devinette, une fille sur 2 qui aime le maquillage aura remarqué que ce pinceau est une alternative au 239 de chez MAC Cosmetics. Certes, le 239 résiste mieux dans le temps, mais le rapport qualité prix du KIKO est très correct.

7. En pinceant ce pinceau n°202, cela me permet d’appliquer le fard doré de façon plus précise en ras de cils inférieur.

8. J’estompe les contours du maquillage avec un pinceau Sephora n°235.

Etape 9 : j’applique de l’anticernes Gemey Maybelline, l’Effaceur Yeux, que j’estompe avec un pinceau Sigma P80. Lorsqu’on applique du fard violet, cette étape est indispensable, sinon, vos cernes violets vont ressortir et ce ne sera pas flatteur.

kiko610. J’applique un mascara volumateur de chez KIKO : le luxurious lashes.

11. Je veux fermer un peu mon œil alors j’applique du crayon noir dans la muqueuse.

Après avoir poudré mon visage avec ma poudre CHANEL Universelle compacte couleur 30, et avoir appliqué un blush crème Ladyblush (MAC), j’applique un gloss dans les mêmes tons que mon blush : rose. De plus, je trouve que du blush et du gloss avec des sous-tons roses seront plus adaptés pour se marier avec du fard à paupières violet plutôt que du corail.

 

« text-align:justify; »>Pour cela je choisis un gloss L’Oréal Caresse N°102, Romy.

kiko712. J’applique ce gloss avec cet applicateur très pratique compris dans le gloss!

A gauche, c’est ma tête surprise du résultat sur mes lèvres. Avec la pigmentation de mes lèvres, le gloss est beaucoup moins clair que je ne l’aurais pensé.

Cette tête c’est aussi l’effet de la sensation de ce gloss sur mes lèvres, cette collection est un peu comme les laques de chez Yves Saint Laurent : il y a un effet glacé sur les lèvres, c’est original!

Le rendu est en tous cas très joli.

Et voici ensuite le look final :

kiko8

2ème version, maquillage neutre :

kikoA Dans ce déroulement de photos, sachez que j’ai à nouveau déjà fait mon teint avec les mêmes produits que dans la première version.

1. J’applique du fard irisé F sur les 2/3 de mes paupières mobiles.

2. J’applique avec un pinceau crayon fluffy (comme on dit chez nous les pros ;)) Sigma E45, le fard marron irisé D.

3. Very important : j’estompe avec un pinceau KIKO n° 213.

kikobLes étapes 4 à 7 sont very easy.

4.  J’applique le fard D au ras de cils inférieur externe.

5. à l’aide d’un pinceau biseauté, j’applique sur le reste du ras de cils inférieur le fard Champagne F.

6. Je n’oublie pas d’unifier l’arcade sourcilière avec le fard E.

7. Je trace avec le fard A un genre de trait de liner en ras de cils supérieur pour intensifier cette ligne. J’ai souvent du mal à me passer de cette étape dans un make-up. Vu que j’ai les yeux ronds, cette étape me permet « d’aplanir » mon œil.

KIKOC8. Pour relier le haut et le bas, je passe avec ce fard A en coin externe de mon ras de cils inférieur.

9. Toujours pour « aplanir » mon œil en quelque sorte, du moins pour lui donner une forme plus en amande j’applique un crayon marron (Teddy, de MAC) dans la muqueuse de mon œil.

Je termine ce maquillage des yeux en appliquant un mascara recourbant un peu les cils (étape 10, avec le curling Mascara de Urban Decay) et en appliquant de l’anticernes (étape 11 avec un pinceau 224 et de l’anticernes de chez Mac).

kikodJe trouve que ces couleurs neutres vont me permettre d’appliquer sur les joues et les lèvres du corail comme du rose.

Pour diversifier, après avoir appliquer sur ma zone T la poudre Universelle compacte de Chanel, je choisis donc un blush corail que j’aime d’amour : le blush subtil 06 Pêche Intense de chez Lancôme!

12. Je l’applique avec le blush brush de Real Techniques!

J’estompe bien…

kikoE Pour finir, j’applique un rouge à lèvres rose corail magnifique : le N° 507 de chez KIKO. Au moins, ils ne se prennent pas la tête dans le nom des couleurs chez eux ! Pas de « rose subtil ou boisé » ni de « rouge profond ou passion ». Non les couleurs c’est 108, 522 ou 445 ! ;)

Là où ils auraient dû creuser un peu, c’est sur le packaging! C’est un packaging un peu futuriste mais pas du tout pratique ! C’est le gros défaut de cette collection de rouges à lèvres!

KIKOfAnd voualàààà ! 2ème version du make-up KIKO terminée. Cette version correspond beaucoup plus à mes goûts, surtout au niveau des yeux! Je trouve que c’est portable en toutes occasions et me va beaucoup mieux à Moi!

Après à vous de voir, à vous de jouer ;) !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • mariiinaaa
    janvier 2, 2014

    Ce sont de très beaux maquillages :) c’est vrai que Kiko est très bonne marque, j’aime bien également :) pourrais-tu me dire si leur base de fard à paupières vaut le coup? :) merci :) bisous !!

    • biendanssapeau
      janvier 2, 2014

      Salut Marina! Merci! J’ai la pearly eye base, qui est légèrement irisée (mais léger, si tu doses bien, tu peux en mettre sur l’arcade, ce ne sera pas choquant). Du coup, ça ré-hausse bien la couleur du fard irisé que tu mettras dessus. Elle ne colle pas.
      Elle a un bon rapport qualité prix je peux dire et les fards s’estompent bien dessus… Pour la qualité de la tenue, je n’ai pas la paupière grasse donc sur la durée je ne peux pas trop dire. Moi je trouve que les bases paupières, dont celles-ci, me permettent d’accrocher le fard que je mets dessus, et donc de le faire tenir! Mais sur la durée, je ne certifie rien.
      Cette base-ci me convient (je crois qu’ils en font une plus matte aussi) à bientôt!

  • mariiinaaa
    janvier 6, 2014

    Effectivement elle a l’air pas mal ! Je pense que je la testerai alors :) Merci beaucoup, c’est très gentil :)