Salut les filles et les garçons!
Comme je l’ai dit dans la Présentation de mon blog (ici), j’ai créé ce blog « beauté mais pas que… » parce que, premièrement, j’adore observer les nouvelles tendances beauté et mode. C’est quelque chose qui m’amuse follement. Et deuxièmement, parce que observer de belles choses et la vue des couleurs apaisent mon esprit et me font donc un bien fou!
Dans mon décryptage des tendances, j’ai remarqué que la mode sourcils d’en ce moment était bien différente de celle que les gens appliquent autour de moi, dans la rue (je parle pour la majorité bien sûr).
♦ Dans les défilés ou les magazines, on est dans la tendance « sourcils très touffus/denses » :
Quand je croise des filles/femmes dans la rue, je suis loin de voir cela! Au contraire, je vois souvent des femmes qui ont eu la main lourde sur la cire ou la pince à épiler et qui donc, ont des sourcils très fins.
♦ Pourtant dans les publicités de luxe, que voit-on en majorité? On voit ceci :
On a soit des sourcils denses, soit des sourcils très naturels, soit les deux! Et les sourcils sont gardés longs en suivant les arêtes du nez !
Certaines ont tendance à tuer cette longueur de sourcils, qui pourtant agrandit l’œil et donc le regard !
On a tendance à trop épiler au milieu, sur la tête du sourcil, ou à arracher trop de poils sur la queue du sourcil, ce qui est d’autant plus dommage car l’arcade sourcilière sera alors diminuée car non « contourée » ! Et hop, le regard est affaissé! :-/
Le dommage est encore plus grave quand on sait que, lorsque les sourcils ont été longtemps épilés à un endroit, les poils de sourcils auront du mal à repousser à cet endroit. Ça sera donc difficile de retrouver des sourcils plus touffus.
Heureusement, pour celles qui ont les poils de sourcils clairsemés comme moi, on peut les maquiller très naturellement, comme j’ai fait dans cette vidéo-ci ou encore celle-là (cliquez sur les liens).
♦ Pour ma part, j’utilise :
1) soit un fard à paupière MAC Cosmetics (Concrete ou Coquette, qui me correspondrait mieux je trouve en ce moment, car plus clair que ce premier) appliqué avec un pinceau biseauté,
2) soit un crayon à sourcils de Clinique : le Superfine Liner for Brows (Trait précis pour les sourcils) en teinte 02 Soft Brown.
Dans les deux cas, je les coiffe ensuite avec un goupillon.
Pour ce qui est de trop épiler la tête des sourcils, regardez encore! Même les stars du cinéma gardent des sourcils naturels sur toute leur longueur :
Je ne les trouve pas moins belles pour autant, bien au contraire!
Ce que je crois pour ma part, c’est que avoir des sourcils super touffus, il ne faut pas exagérer!C’est pas très facile à porter. Et la mode sur les défilés ou sur une pub Guerlain n’est pas toujours applicable à Blairac-La-Chapelle ;) ou tout simplement pour aller bosser.
En outre, il ne faut pas abuser de la pince à épiler.
Les sourcils définissent la structure et l’ossature de votre visage. Ils sont la marque de votre regard et signent votre caractère.
Ils accentuent les limites de votre arcade sourcilière qui fait autant partie de votre œil que votre paupière mobile!
♥ Epilation : point trop n’en faut! ;) ♥
Et vous, vous les aimez comment vos sourcils?? :)
Caroline - So Food So Design
juillet 15, 2013J’aime bien cette tendance, mais je trouve que Lili Collins devrait qd mm épiler un chouilla ses sourcils
biendanssapeau
juillet 15, 2013oui je trouve aussi même si je la trouve quand même jolie :) Ses sourcils sont un poil ;) trop touffus à mon goût ;)