. Retour de courses et repas d'une semaine en automne - Bien dans sa peau

Retour de courses et repas d’une semaine en automne

dimanche, novembre 24, 2019 0 Permalink 0

Cela faisait déjà quelques mois qu’on n’avait pas parlé de ce qu’on mange, ma petite famille et moi, à la maison. En plein milieu de l’automne, je me suis dit que j’allais vous présenter mes courses riches en légumes de saison et les repas qui ont suivi. Cette fois-ci, aucun menu n’a été planifié en amont des courses. Les idées étaient dans la tête de Monsieur qui a sélectionné les trois quarts des courses et à partir de celles-ci, on a improvisé des repas pendant 8 jours… J’espère que ce retour de courses et ces idées repas vous plairont. 

Pour voir tous mes retours de courses, voici la playlist ! (clique!)

Recette du riz au lait

Faire bouillir 1 L de lait entier avec 100 g de sucre et quand il commence à bouillir, ajouter le riz rond en pluie (6 cuillères à soupe, soit environ 110 g de riz). Aromatiser au plaisir (vanille, zeste de citron, etc.). Cuire à feux doux en mélangeant pendant une heure. Faire tremper les raisins secs pendant ce temps dans du jus d’orange (avec alcool si on souhaite). Les égoutter avant de les incorporez au riz au lait en fin de cuisson. 

Recette gâteau au chocolat sans œuf

Ingrédients :

  • 150 g de chocolat pâtissier
  • 200 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 25 cl de crème liquide entière
  • 100 g de sucre en poudre (j’ai mis du rapadura).

Recette : Préchauffez le four à 180°C. Faites fondre chocolat + beurre au bain marie.

Quand la préparation est bien liquide, incorporez crème et sucre. Ajoutez la farine petit à petit en tamisant. Beurrez et farinez le moule et cuire environ 30 minutes. 

Et vous, vous mangez quoi en automne ? Avez-vous comme moi la main lourde sur les matières grasses ?

Pas encore de commentaire.

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.