. Ma lettre au Père-Noël, version ménagère - Bien dans sa peau

Ma lettre au Père-Noël, version ménagère

mercredi, novembre 28, 2018 6 Permalink 2

Cher Père-Noël,

Bien sûr, j’aimerais beaucoup recevoir sous le sapin un collier avec un diamant, un joli miroir pour ma chambre ou un sac à main Polène… Chassez le naturel, il revient au galop ! Mais j’ai aussi quelques besoins beaucoup plus utiles qui te permettraient d’investir ton argent en ma faveur dans des choses pratiques, dont je me servirai quotidiennement, sans me lasser, faute d’un effet de mode oublié ! Voici donc ma liste d’envie, spécial ménagère accomplie ! Je sais pertinemment que tu ne pourras m’offrir tout le contenu de cette liste que je désire mais ne t’en fais pas, même un seul de ces objets me fera penser à toi au quotidien.

lettre au père noël

  1. Bouilloire à température réglable, SMEG. Au cas où mon Père-Noël consulterait réellement cette liste d’envies, notons bien que j’aimerais celle à température réglable de 50 à 100°C (179 euros) et non la version classique (149 euros) dont la température n’est pas ajustable. C’est très pratique pour consommer différents types de thé de pouvoir ajuster la température de son eau chaude. Hormis ce détail, j’adore le style année 50 des accessoires électroménagers que propose cette marque, et la couleur vert d’eau irait parfaitement dans ma cuisine et la bouilloire est tout à fait présentable pour être ramenée sur table. Néanmoins, ma bouilloire actuelle à quinze balles de Leclerc est encore tout à fait en fonction donc ce n’est pas la priorité de cette liste.
  2. Grille-pain 4 toasts. Mon grille-pain actuel (encore un modèle assez cheap de Leclerc) ne fait plus sauter les toasts. Je dois manuellement les remonter et c’est assez galère quand on n’est pas réveillée le matin. Alors j’aimerais beaucoup que ce grille-pain au look vintage intègre les placards de ma cuisine. Ayant deux enfants, même si l’une n’est pas encore en âge de croquer dans une tartine grillée, j’anticipe et je préférerais avoir la version 4 tartines plutôt que 2.
  3. Une ménagère Guy Degrenne. Ma mère en avait reçu une en cadeau de mariage… Comme je ne prévois pas de me marier, je mets cette envie sur ma liste au Père-Noël. Et j’avoue que j’admire toujours dans les hôtels la qualité et la beauté de ces couverts et je sais qu’ils résistent bien dans le temps. Je n’ai pas un modèle en tête en particulier. Je sais juste que j’aimerais un minimum de 75 pièces, couleur neutre, effet miroir et manches non arrondis.
  4. Des verres à vins, jolis et solides avec verres à eau ainsi que les coupes de champagne assortis. Actuellement, j’ai honte chaque fois que je reçois des invités de tous mes verres dépareillés.
  5. Aspirateur balai Dyson Cyclone V10 Absolute. Ce souhait apparait en numéro 5 et pourtant, c’est mon vœu number one dans cette liste. Pour Noël 2016, j’ai reçu un traineau de la même marque mais honnêtement, je comprends pourquoi ils n’en développent plus. Le fil qui se coince partout, le traineau qui cogne les coins de murs, c’est fatigant… Pourtant, comme j’ai un enfant de 3 ans qui mange seul, et un golden retriever, je passe l’aspirateur quotidiennement chez moi voire 3 fois par jour alors mon traineau a déjà un sacré vécu et j’ai parfois la fainéantise de le sortir pour les quelques miettes sous la table. Avoir ce balai modulable serait pratique pour le passer dans les coins plusieurs fois par jour et garder ma maison présentable… Oui c’est le haut de gamme de l’aspirateur, mais je le répète : j’ai un golden retriever ! Cet aspirateur, j’en rêve presque la nuit !
  6. Mon micro-ondes (non encastrable) a subi une catastrophe cette année et a donc fini à la déchetterie (l’histoire complète est croustillante mais trop longue à raconter, désolée). Entre temps, la cuisine a été agrandie et j’ai complété les meubles par un meuble haut pouvant contenir un micro-ondes encastrables. Or, je ne suis toujours pas passée à l’achat car qu’est-ce que ça coûte une blinde (je ne suis pas fixée sur ce modèle en particulier bien qu’ils répondent à plusieurs de mes critères) ! D’autant que j’aimerais un plateau assez grand… Donc voilà, ça attend !

Et toi, mets-tu des idées de cadeaux utiles sur ta lettre au Père-Noël ou n’est-ce que 100 % plaisir et ornements ? Personne ne te jugera ici, crois-moi !

✰✰✰

6 Commentaires
  • Mennesson
    novembre 29, 2018

    Comme toi, j’ai beaucoup hésité entre cadeau plaisir ou pratico pratique!
    Entre un vrai frigo qui réponde à nos besoins familiaux avec congélateur, ou bien une bougie -bijoux parfumée qui me fait rêver… j’ai opté pour le plaisir. nous profiterons des soldes d’hiver pour cet investissement ménager!

    Merci pour ce partage. J’adore ton blog, c’est vraiment un délice de te lire!
    À bientôt Justine!
    Maylis

    • Justine
      décembre 2, 2018

      Merci beaucoup Maylis !
      J’avoue que c’est difficile de laisser place aux cadeaux utiles !

  • Marilyn
    novembre 29, 2018

    Personnellement je me suis offerte le Dyson v6 il y a quelques mois…et je suis conquise ! Il fait parfaitement le job et est plus performant que min ancien Dyson à traîneau…et je l’ai eu pour 200 € sur le bon coin ! Alors achète toi le comme ça et met autre chose sur ta liste de Noël !

    • Justine
      décembre 2, 2018

      Salut Marilyn,
      alors c’est bien le genre de produit que je ne trouve jamais sur le bon coin !
      Surtout le V10 ! Oui oui j’y tiens ;)

  • Isabelle
    décembre 1, 2018

    Coucou Justine, moi mon number one c’est un appareil de mise sous vide … Nous consommons beaucoup de légumes du jardin, je prépare quasiment tout moi même: lasagnes,couscous… Et je pense que ce sera très utile mais c’est cher….nombre two un joli sac Lancaster… Père noël si tu passe sur le blog pense à moi aussi stp… Sinon j adore ton univers Justine: tes vidéos, tes articles… Très inspirant. Bisous bisous à toutes

    • Justine
      décembre 2, 2018

      Coucou et merci de ton gentil commentaire, ça me réchauffe le cœur, surtout dans ces moments où j’ai très peu de temps pour alimenter ce blog et qu’il m’arrive de songer à l’arrêter, alors merci, vraiment !
      bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.