. TOP 15 des articles les plus lus - Bien dans sa peau

TOP 15 des articles les plus lus

jeudi, mars 8, 2018 2 Permalink 0

Aujourd’hui, j’ai décidé de me replonger dans les statistiques de ce blog, chose que je ne fais plus depuis quelque temps… C’est comme monter sur la balance, il ne faut pas trop en abuser. Enfin, je m’y étais remise il y a quelque mois afin de vous sortir cet article-ci et donner un spectre des lecteurs de ce blog… Pour cette journée de la femme (<= rien à voir mais on s’en fout), j’ai consulté mon ami Google Analytics pour savoir quels étaient les 15 articles (out les vidéos) les plus lus du blog depuis mars 2013. Ça ne vous intéresse pas ?! Ah vous êtes mal car la grippe sévit encore au fond de notre lit et la sécu ne m’a envoyé personne pour me relayer au clavier. C’est dire comme notre système de santé se porte mal… Alors on y va si vous l’voulez bien ?

Certains articles battent les autres à plate couture mais sans étonnement… D’autres ressortent de derrière les fagots de façon imprévisible.

Number 1 : La ( ma) vérité sur la bio-oil.

J’ai écrit cet article aux prémices du blog, après avoir expérimenté ladite huile sur mes cicatrices post-opératoires. Je n’ai pas de cicatrices d’acné ni de vergetures, principaux problèmes pour lesquels elle est prescrite. Tenez-vous bien, cet article a été lu plus de 250 000 fois ! Chaque année, c’est lui qui garde le podium quoique j’écrive de meilleur ou de pire ! Un seul éclaircissement à tout ça : la France est gavée de boutons et de vergetures, je ne vois que ça !

Numéro 2 : Mes fards MAC Cosmetics.

Non loin derrière le numéro 1, celui-ci est aussi chaque année difficile à détrôner du podium. Ce n’est pas la qualité des photos d’antan, j’imagine, qui attire ce raz-de-marée mais plutôt des mots-clefs! La consommatrice lambda préfère depuis des années taper des mots clefs tels que swatchs + fards MAC pour commander sur le net sans trop se tromper.

Numéro 3 : Mon kakebo, joli cahier bleu japonais.

Cet article expliquait comment était constitué ce livre de comptes, basé sur un modèle japonais appelé kakebo. Il faut croire que les Internautes, après les achats de fards à paupières, ont besoin de se recentrer sur leurs dépenses.

Numéro 4 : À propos.

pure color envy matte

Je suis satisfaite de constater que les gens vont visiter cette page afin d’en savoir davantage sur cette personne qui leur cause fards à paupières, tenue du budget ménager et colliers sur un même site ! Ravie de votre maturité ô Lecteurs (bon en numéro 4 quand même, ‘faut que ça cogite tout ça, hein !).

Numéro 5 : Baby Room Tour

Oh, les photos de la chambre pour accueillir notre Poutch ! Ce nid douillet que j’ai mis tant de temps à préparer alors qu’il était dans mon ventre. Ces aspects décoration me semblent presque dérisoires pour le second. L’enfant grandit si vite et l’on doit changer alors tellement de choses… Dans cette précédente maison, j’avais dû m’adapter à la couleur des murs qui n’était pas de notre choix, à une commode noire qui nous restait sur les bras… Peut-être aimeriez-vous une update de ces photos dans sa chambre de petit garçon ?

Numéro 6 : Les rouges à lèvres crayon, Color Drama de Maybelline.

color drama maybelline revue blog bien dans sa peau

Début 2015, je partageais avec vous ma découverte de ces rouges à lèvres crayon. Un dupe de ceux de chez NARS, à petit prix ! Cette 6ème place tend à montrer que la coquette du rouge à lèvres aime faire des économies.

Numéro 7 : Et si on parlait de mon Instax mini 8 de Fujifilm ?

Apparemment, ce gadget a intéressé les foules à l’époque ! J’avoue qu’il constitue plus un objet déco chez moi qu’un véritable appareil photo. Cependant, je me fais un plaisir de le ressortir quand l’envie de vintage se fait sentir… Vous aussi, Internautes, besoin de rétro dans votre vie ?

Numéro 8 : L’éternité.

Sans aucun doute l’article qui me tient le plus à cœur sur ce blog puisqu’il relate la naissance de notre petit garçon. Tant d’émotions et de bonheur dans cet article… Je savais que vous étiez sentimentales, Internautes !

Numéro 9 : Robe décomplexée des vacances ou souvenir d’abus au travail.

C’est avec beaucoup de bienveillance que vous aviez accueilli cet article en juillet 2016 et je vous en remercie. Ce souvenir d’accident au travail bouscule beaucoup de souvenirs malheureux chez moi et ce billet m’avait un peu libérée du complexe de la jambe zébrée et de la cheville gonflée.

Numéro 10 : Dans ma valise de maternité.

À son premier enfant, on se pose toutes des questions sur le contenu de cette valise de maternité ! On ne veut rien oublier et à la fois, on ne veut pas avoir l’air de celle qui a ramené sa maison dans une minuscule chambre d’hôpital. J’avais donc compilé tout le contenu de mes bagages pour mon fils et moi afin d’aller donner la vie en milieu médical. Finalement, les jours qui suivent, le papa fait pas mal d’allers et retours à la maison donc n’ayez pas peur de manquer !

Numéro 11 : Revue sur Le Teint Accord Parfait de L’Oréal Paris.

Une histoire de mots-clefs Google encore, j’imagine… Les revues sur les produits maquillage de grande surface semblent attirer l’attention. La France a de l’acné, des vergetures et serait aussi radine (je ne vous félicite pas !).

Numéro 12 : 6 raisons pour lesquelles j’ai adoré être enceinte.

Ça me fait très plaisir que cet article plaise autant d’une part pour rassurer les femmes qui vivent leur première grossesse, d’autre part parce que c’est l’article que j’ai moi-même relu quelques fois avec délectation, tandis que je ne relis jamais mes billets après publication.

Numéro 13 : MAM, petite maison aux volets gris.

MAM

Dans cet article, je vous expliquais le dilemme à faire garder son enfant quand on travaille en home office majoritairement. J’ai beaucoup aimé les discussions qui ont suivi sous l’article et sur les réseaux sociaux et je suis heureuse du respect qui règne par ici.

Numéro 14 : Au revoir Papa.

Quand les mots deviennent maux, j’essaie de ne pas partager par ici la partie sombre en moi. Pour le décès de mon Papa en août 2015, et même quelquefois plus tard, j’ai fait une exception à la règle. Merci pour votre soutien dans ce moment difficile. Merci pour le redoux apporté après la tempête.

Numéro 15 : 6 choses qui ont changé depuis que je suis Maman.

Quasiment un an après la naissance de Pierre, je me suis posée sur l’avant-après pour ressortir 6 points qui avaient changé principalement…  On se rejoint sur pas mal de choses dites-moi ?

L’article bilan de mes 30 ans n’arrive pas loin derrière, j’étais épatée !

Voilà pour le best of des billets les plus lus par ici… Bien sûr, le référencement Google oriente une grande partie de ce top. En outre, me pencher de nouveau sur tout ça m’a permis de réaliser de nouveau comme ma communauté est bienveillante ! Merci de me permettre de m’évader sur ce lieu d’égo-trip permanent, où je suis libre d’étaler mes mots…

Et toi, un article qui t’a marqué sur ce blog ?

✰✰✰

2 Commentaires
  • Delphine
    mars 9, 2018

    Coucou Justine,

    Intéressant cet article!
    Quand je pense que j’ai lu la totalité de ceux-ci.. je me dis que je te suis depuis vraiment un bon moment lol J’ai l’impression que c’était hier l’annonce de ta première grossesse, le plaisir de suivre tes Vlogs et découvrir de jolies nouveautés Make up!
    Tu as raison le référencement Google joue beaucoup, pour ma part j’ai découvert ton blog (ou ta chaîne je ne sais plus lequel des 2 j’ai découvert en 1er) suite à une recherche Sur des produits de la marque The Body shop, notamment la crème pour les pieds (glamour…) Et je ne suis jamais partie depuis!

    Le WE dernier je disais à mon Amoureux « tiens au fait Justine, tu sais la blogueuse que je suis Qui est de Charente (mdr la description) est enceinte ».. presque Comme ci au fil des années nous étions « copines » lol mais c’est toujours avec plaisir que je reviens sur ton blog Ou Sur ta chaine (même si mon coeur balance un peu plus vers le blog.. j’aime beaucoup trop ta plume je l’avoue)

    En espérant que d’autres articles viennent compléter la liste déjà bien rempli de ceux-ci, Et Que la plupart atteignent eux aussi les 250 000 vues!

    A bientot
    Bisous

    Delphine

    • Justine
      mars 20, 2018

      salut Delphine et merci beaucoup vraiment, pour ton suivi :) et ton soutien ! gros bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *