. Clinique Pop Lip Shadow - Bien dans sa peau

Clinique Pop Lip Shadow

mercredi, janvier 24, 2018 5 Permalink 0

Peut-être quelque part il existe des concours ou des prix Nobel pour celui qui trouvera la formulation de rouge à lèvres qui n’a jamais existé sur cette terre ? J’en viens à me poster la question. Les fées recherche cosmétique et marketing n’arrêtent pas de me surprendre. On sort sans cesse de nouveaux formats alambiqués, des compositions hasardeuses et innovantes ainsi que des teintes osées (ou pas) qui vous promettent d’être différentes de ce que vous avez déjà. Le challenge doit être de fournir aux femmes le rouge à lèvres qui leur fera une bouche de déesse. Une bouche de quoi ? Oui la bouche naturellement glamour, la bouche colorée de façon intense et délicate à la fois. La femme est exigeante ou bien la vie est faite d’oxymores. C’est donc emplie de curiosité que j’ai testé la nouveauté signée Clinique : le Clinique Pop Lip Shadow. Le concept ? En l’application de ce seul produit, obtenir le résultat velours mat obtenu grâce à la technique des maquilleurs consistant à mettre de la poudre libre sur un rouge à lèvre classique pour lui donner cet aspect velouré, so défilé !

Bien sûr, si tu as un rouge à lèvres chez toi et de la poudre libre translucide, tu peux exercer ladite technique sans souci, sauf que c’est de la poudre qui vole mais aussi des minutes matinales précieuses qui s’envolent pour la femme très occupée de notre époque !

8 teintes sont proposées chez Sephora, comme sur le site Clinique (Pour toute commande sur le site clinique.fr, dès 15€ d’achat, bénéficiez d’une réduction de 20% en utilisant le code : CLINIQUEYT), avec toutes la même promesse: celle de ce résultat intensément pigmenté et subtilement poudré obtenu habituellement avec un ajout de poudre libre sur du rouge à lèvres. Effet fard à lèvres sans pour autant d’effet de matière sur la bouche.

Ça c’était la promesse. Maintenant voici mon avis sur le résultat.

Sachez que le produit est fourni en 2 parties au départ que vous venez associer pour l’éternité. Dans la partie colorée se trouve la matière que vous allez prélever avec la seconde partie munie d’un embout mousse.

Malgré le packaging rappelant l’élégance du porte-plume, la matière est bien trop sèche à mon goût. À peine la crème est prélevée qu’elle devient poudreuse sur la bouche. Cela procure un inconfort intolérable et des lèvres disgracieuses : des petites peaux deviennent apparentes en à peine un quart d’heure et on croit que vous n’avez pas bu un verre d’eau depuis Noël passé. D’ailleurs, ce que je lis rarement mais qui est noté sur l’emballage : la marque recommande « Pour plus de confort, portez-le avec un baume à lèvres. »

D’un côté, je pratique ce geste avec d’autres produits sans qu’on me le dise mais je suis gênée que Clinique promette du confort pour finalement recommander un produit supplémentaire pour réellement assurer le confort !

Pour ma part, je possède la teinte n°01 Dune Pop, un prune feutré qui est finalement un ton plus foncé qu’un nude…  Heu, je veux dire qu’on croit à une couleur foncée mais qu’au final, cette teinte n°1 est assez passe partout. Très clairement, en manipulant une teinte plus rouge, j’ai peur que l’embout mousse soit peu précis pour dessiner le contour de sa bouche précisément.

Vous l’aurez compris, je ne suis pas séduite par ce produit que la marque m’a gentiment envoyée. En outre, je n’investirai pas 24,95 euros dans une autre teinte de la gamme et passerai mon chemin.

Et toi, as-tu testé le Clinique Pop Lip Shadow ? Connais-tu une autre marque qui propose des fards à lèvres comme celui-ci ?

Mes boucles d’oreilles sont disponibles ici http://bit.ly/2CXkPs9 et mes bagues viennent de bijouteries (celle à l’index de Gemmyo).

✰✰✰

5 Commentaires
  • Vanessa Villeneuve
    janvier 24, 2018

    Salut Justine, oh mince je voulais investir dans une de ces teintes…..mais là j’en suis moins sûr car je possède déjà 2 ral d’une autre marque qui sont hélas trop sec à mon goût et ne les porte pas vraiment. Donc en attente d’avoir ton avis sur une prochaine nouveauté je te fais des bisous

    • Justine
      janvier 24, 2018

      Salut Vanessa, oui j’étais un peu déçue moi aussi ! à bientôt !

  • Aline
    janvier 25, 2018

    Couscous Justine ,
    C est super de nous donner ton Avis honnête sur ce ral merci, pour ma part je n acheterai pas je ne met plus de mat car cela desseche encore plus et en prenant de l age c est pas top .As tu essayer les nouveaux l oreal ?

    • Justine
      janvier 26, 2018

      Coucou ! (tiens ça fait longtemps que je n’ai pas mangé de couscous mais j’excuse la correction automatique de ton téléphone ou de ton ordi ;))
      merci et non je n’ai pas testé les nouveaux rouges à lèvres de L’Oréal !
      bisous

  • Aline
    janvier 26, 2018

    Oh Zut je n avais pas fait attention …. Bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.