. TAG Les séries - Bien dans sa peau

TAG Les séries

mardi, décembre 12, 2017 4 Permalink 1

Salut les amis! Bon vous me connaissez, une soirée canapé réussie est accompagnée d’une boisson chaude, d’une petite gourmandise, et d’une bonne série, le tout en amoureux ! D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours suivi une série en étant plus ou moins accro à celle-ci. Aujourd’hui, c’est un passe-temps récurrent dans nos semaines et comme je suis quelqu’un d’entière, il m’arrive de penser à la série que je suis durant la journée. C’est ma nature, je m’attache aux personnages, je m’immerge dans leur monde. Je ris aux éclats quand c’est drôle, je fredonne par cœur le générique et je pleure comme une madeleine quand il arrive malheur à mes héros favoris. Voire je boude le scénariste en jurant que je ne regarderai plus ! Ainsi, le TAG les séries (découvert sur le blog de Lucie) m’a tout de suite donné envie de répondre aux questions pour pouvoir me replonger dans les univers fictifs de mes séries bestsellers.

  1. Ta série préférée de tous les temps

Citer Games of thrones serait tellement facile, le scénario impose le respect ! Sinon, j’hésite entre Outlander et Breaking Bad ! Outlander, je vous l’ai expliqué ici, j’adore son ambiance, le pays, l’histoire d’amour, les acteurs et suivre leurs aventures. Breaking Bad, lorsque nous avons démarré la série avec mon Amoureux, j’ai eu du mal à accrocher à l’atmosphère et aux acteurs un peu vieillots. Mais après 4 ou 5 épisodes, nous avons épuisé les saisons en un temps record presque inavouable (<= les NOLIFE!) tellement je voulais à chaque fin d’épisode en savoir plus. J’aime l’humour noir de cette série, j’aime le thème de la chimie qui y est abordé (j’ai un master en chimie analytique), j’adore le côté manipulateur d’Heisenberg ! Oh et puis j’avoue, cette question est trop dure pour moi puisque The Walking Dead est aussi ma série préférée !!

2. La série que tu as un peu honte de regarder.

Si je réponds sincèrement, je dirais aucune ! J’assume pleinement tout ce que je regarde même si certaines séries sont pleines de préjugés. Pour tout vous avouer, j’affectionne beaucoup Docteur Quinn, femme médecin et La Petite Maison dans la prairie que mes parents regardaient de temps en temps à l’heure du repas sur M6 quand j’étais gamine. Certes, on trouve difficilement plus kitch mais refera-t-on un jour un personnage aussi mythique que Charles Ingalls, je vous le demande? (<=non). Force est de constater que la série Docteur Quinn parait niaise aux yeux de beaucoup mais j’avais appris plein de trucs médicaux et historiques dans mon enfance à regarder cette série. Et ce sont des histoires emplies de bienveillance. On en manque dans ce monde.

J’avoue avoir regardé récemment la série Anne with and E, une revisite Netflix de Anne de la maison aux pignons verts. J’ai regardé la première saison en repassant mon linge mais j’ai été un peu déçue des acteurs choisis. Ça n’arrivait pas à la hauteur du feuilleton Le bonheur au bout du chemin, avec Megan Follows, que j’ai regardé des dizaines de fois étant enfant.

3. Ton personnage de série préféré

Sans aucun doute Daryl (The Walking Dead) : l’ami loyal et fidèle, l’amoureux non dévoilé, le grand sensible derrière ses airs de dur, le pro de l’arbalète !

Comme je triche depuis la première question, je vais dire aussi Claire dans Outlander, je trouve qu’elle joue vrai dans cette série. Le rôle lui colle à la peau !

Et j’ajouterai Tyrion de Games of Thrones que je trouve amusant, tellement attachant et dont le personnage évolue sans cesse au cours de l’histoire.

4. Une série que tu as adorée alors que tu ne t’y attendais pas.

Comme j’ai manqué de vous en parler dans ce billet, je vais dire The 100 ! Je suis une grande fan de cette série alors mon top 7 aurait dû être un top 8 ! Pourtant, le début de cette série ne m’a pas paru très engageant : mouai des adolescents insolents, c’est pour les ados ou quoi ?! Et puis, après quelques épisodes, où l’on découvre davantage la maturité de ces jeunes, j’ai totalement adhéré au scénario avec une mention spéciale pour Bellamy et Raven que je trouve adorables.

5. Une série de ton enfance

Sans hésitation, je vais répondre comme Lucie, c’est Hartley Cœurs à vif. Enfin, ma mère et ma sœur auraient pu vous répondre! C’est ma copine d’enfance, Clémentine, qui m’avait convertie à cette série australienne, me faisant délaisser Beverly Hills 90210. Ce qui faisait qu’on préférait je pense, c’est qu’on s’identifiait bien plus facilement à ces lycéens qu’à ceux de Beverly Hills (<= je regardais aussi, ne vous inquiétez pas!) auxquels on attribuait bien trop de manières d’adultes. C’était aussi bien moins porté sur la chose – hum hum – que Sous le Soleil par exemple. Hartley, c’était des lycéens dans un lycée : on entendait sciemment parlait des cours qu’ils prenaient et pas seulement de leurs amourettes, les profs et les parents entraient en jeu dans le scénario. En plus, la musique du générique était cool ! En outre, je trouve que la bande de copains de Beverly Hills était bien plus soudée que dans Hartley, non ?

6. Ton crush dans le monde des séries

Quelle fille n’a pas fondu devant les airs bad boy de Drazic (Hartley Cœurs à vif) ou Dylan (BH 90210), sérieusement ? Les ados beaux gosses et arrogants, désintéressés de tout qui, enfin, deviennent sensibles et un peu plus matures (un peu seulement) en tombant amoureux de la jolie fille du lycée ? Je sais, je suis comme toutes les filles, j’ai une ado au cœur d’artichaut qui sommeille en moi !

Bon sinon, j’avoue craquer un peu pour le charme britannique de Sam Heughan et Richard Rankin, qui jouent respectivement Jamie Fraser et Roger Wakefield (Outlander) !

7. Une série que tu as abandonnée après plusieurs saisons

Lost, les disparus. Il y a une raison historique à cet abandon car je ne suis pas du genre à laisser tomber une série qui me passionne. À la base, j’étais réellement devenue accro à cette série dès l’année 2005 où elle est sortie en France. Sauf que, en 2005, quand tu loupais un épisode, tu n’avais pas le replay et tu allais encore moins le mater en streaming sur Internet ! Peut-être ça existait mais pas dans le coin reculé de campagne où j’ai grandi. En tous cas, je n’étais pas initiée à toutes ces combines à l’époque et si on devait manquer un épisode, on enregistrait sur VHS ! Si si si, je vous parle d’un temps que les moins de 25 ans ne peuvent pas connaitre. Bref, la série, dont j’avais totalement adopté le scénario, s’est compliquée petit à petit et j’ai perdu le fil faute d’enregistrement VHS oublié à 2 ou 3 reprises. Comme quoi, le progrès a du bon !

8. Ta plus grande folie pour l’amour d’une série.

Mis à part ce t-shirt à l’effigie de Winterfell, je ne suis pas irrationnelle dans l’achat de gadgets liés aux séries chères à mon cœur. Après, comme le commun des mortels, je peux craquer (comme pour l’exemple du t-shirt) sur quelque chose qui je sais me fera sourire plusieurs fois si je le porte ou le ramène chez moi. Je ne me rends pas non plus aux salons ou conventions d’acteurs car je trouve cela tellement hors de prix. De plus, j’aurais peur que ça me vole une part de rêve que j’associe à la série. J’aime garder l’idée que Rick est un warrior qui lutte sans cesse contre les morts vivants pour protéger les siens tandis que si je le voyais en smoking à Paris tenant une coupe de champagne à la main, ça casserait le mythe, vous l’avez ?

9. Ton méchant préféré

À chaud, j’aurais dit que Cersei et Jaime Lannister dans Games of Thrones font un duo de méchants peu communs. Enfin, celui qui joue à la perfection son rôle de méchant, c’est tout de même Negan ! Jeffrey Dean Morgan sait avec le sourire nous effrayer, nous énerver et nous écœurer et pourtant, son arrivée dans une scène est presque plaisante! On sait alors que les interactions entre les personnages vont être déterminantes et donc excitantes pour le spectateur, ce méchant est vraiment très particulier.

10. La série que tout le monde aime sauf toi.

Dr House. L’acteur ne m’a jamais plu et donc je n’ai jamais creusé le fond de l’histoire. De plus, je n’adhère pas à l’humour de cette série du peu que j’ai regardé.

11. Une série que tu as déjà revue une fois en entier.

Les épisodes de Grey’s Anatomy passés sur TF1 du fait que je les regarde d’abord en version originale sur le net et lorsqu’ils sortent en VF sur la chaîne, j’aime tout de même revoir cette série. Il y a aussi Outlander mais dans le sens inverse : instinctivement, nous avons regardé la série en VF sur Netflix mais je voulais la revoir avec plus d’accent écossais et j’ai trouvé la série encore plus réussie en version originale.

12. Les séries que tu suis en ce moment.

  • Outlander of course, mais je trépigne désormais d’impatience de voir la saison 4 !
  • Stranger Things. Ce ne sera sûrement pas dans mon top des séries mais l’histoire sait vous ficher la frousse dans votre canapé ! Et le petit Will est un garçon super attachant.
  • Grey’s Anatomy : mon suivi est décousu mais je vais m’y remettre !
  • Je peux ajouter The Walking Dead que nous allons reprendre avec la nouvelle saison arrivant.

À vous ô Lecteurs et Lectrices! Cela me ferait plaisir de lire vos réponses à ce TAG dans les commentaires ou sur votre blog si vous en tenez un !

✰✰✰

4 Commentaires
  • Aline
    décembre 13, 2017

    Coucou Justine ,
    Moi aussi j ai eu des séries fétiches : docteur Quinn bien sur et urgence aussi , mon fils est devenu médecin pas pour rien hihi … Les séries aujourd’hui hui sont plus crashs j adore game of trône . Voila des bises et surtout de très bonnes fêtes

    • Justine
      décembre 14, 2017

      Coucou Aline,
      hi hi je rigole maintenant quand je revois des épisodes et qu’elle hurle « SUUUUULYYYY!!! »
      bisous et joyeuses fêtes aussi

  • Delphine
    décembre 15, 2017

    Coucou Justine,
    Pendant la sieste de petit loup, je prends le temps de laisser ici un petit commentaire ;-)

    1. Sans être très originale GOT Ou TWD arrive en tête..
    2. Depuis peu je me suis mise à regarder Riverdale.. c’est un peu ado mais j’avoue encore aimer parfois ce type de série même à 30 ans lol
    3. Clairement Daryl est mon chouchou => Si le réalisateur s’avise de me l’enlever un jour Ou l’autre je ne réponds plus de rien! Lol
    4. House of Cards, Sur le papier une série sur la politique n’est pas vraiment ce qui m’attire le plus Mais nous avons dévoré les 5 saisons en un temps record (chez nous aussi c’est No Life Party lol)
    5. Je dirai Plus série de jeune ado Mais j’étais dingue de Dawson.. tellement niais mais j’ai dévoré les 6 saisons au point d’en avoir les DVD lol
    6. Chad Michael Murray qui joue le rôle de Lucas dans les frères Scott me plait bien (enfin son personnage dans la série surtout)
    7. Grey’s anatomy, Trop de personnage Que j’adorais qui sont partis, j’ai carrément décroché malgré mon amour du départ pour la série.
    8. Ca compte Harry Potter? Lol après avoir quelques pyjamas à l’effigie, mon amoureux et moi sommes allés voir les studios à Londres ;-)
    9. Tout comme Toi, Negan remporte de très loin la palme, je l’aime autant que je le déteste mais l’acteur est merveilleux (Et pourtant c’etait pas gagné pour moi Car il a joué dans beaucoup de comédie romantique j’avais bcp de mal à l’imaginer dans un autre rôle)
    10. Breaking bad.. j’ai pas compris lol Je me suis tapée 2 saisons Mais non vraiment pas
    11. Les Frères Scott, que j’ai du voir une dizaine de fois (Oui quand j’aime je ne compte pas lol)
    12. The Crown, The Walking Dead, Orphan black et Designated survivor

    • Justine
      décembre 15, 2017

      Cool d’avoir pris ton temps pour répondre au TAG, j’ai aimé lire tes réponses ! :)
      Non mais moi aussi j’ai adoré Dawson (bien qu’il soit cucul à souhait ;)
      bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.