. The power of make-up - Bien dans sa peau

The power of make-up

mercredi, août 9, 2017 31 Permalink 1

Une vidéo quelque peu différente de d’habitude. Cette vidéo est partie d’un article sur ma relation avec le maquillage vs les réseaux sociaux. Un article que je n’ai pas publié et que j’ai préféré monter sous forme de vidéo YouTube, pour plus d’impact peut-être, mais surtout pour changer un peu…

CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE SUIVANTE POUR VOIR LA VIDÉO

Et toi, Internaute, quel est ton rapport au maquillage ?

✰✰✰

31 Commentaires
  • Clémence
    août 9, 2017

    Ouiiiiii !! 1000 fois oui ! Une vidéo qui fait du bien, même si je ne m’assume pas autant que toi sans maquillage, j’essaye vraiment !
    Du moment où le maquillage nous fait du bien à nous, aucune raison de s’en priver !
    Merci d’être une blogueuse beauté qui sait rester simple. ( dans le sens non péjoratif du terme !!)

    • Justine
      août 10, 2017

      Merci à toi Clémence pour ton suivi fidèle, bisous

  • Summertimejuliette
    août 9, 2017

    Bonjour Justine
    Je me maquille tous les jours ou presque, pour ce joli moment que cela représente dans ma journée… féminité, frivolité, autant de petits sas dans nos vies exigeantes. Comme tu le dis si bien, quelle merveille que d’hésiter entre son rose doux et son corail!

    • Justine
      août 10, 2017

      N’est-ce pas !? ;)
      Quand je travaillais comme salariée, j’étais moi aussi maquillée tous les jours. Je ne sais pas si je réussirais aujourd’hui … bisous

  • Céline Roussel
    août 9, 2017

    Bonjour Justine,
    Ta vidéo est superbe, et je partage complètement ton avis sur le maquillage. C’est mon moment à Moi !!
    Notre monde (de femme, maman, amante) est bien trop compliqué et rapide pour ne pas avoir des moments simples pour nous.
    Merci encore à toi pour ces doux moments partagés.
    Bye
    Céline

    • Justine
      août 10, 2017

      Contente que cette vidéo t’ait plu et merci à toi pour ton suivi. bisous

  • Aline
    août 9, 2017

    Bonjour Justine,
    Comme toutes je suis tellement d accord avec ce que tu dis … Que ce soit le maquillage , les fringues les bijoux , c est notre plaisir … Gardons cela précieusement . Nous aimons plein d autres choses comme les tartes et le reste . La vie n est pas un long fleuve tranquille alors profitons de tous ces moments de plaisir . Reste comme tu es et continue surtout de nous faire partager ces moments que nous aimons recevoir .. Tu es rayonnante .. Bise

  • Justine
    août 9, 2017

    Salut Justine !

    J’ai bcp aimé la façon dont tu as presenté cette vidéo, et j’ai aussi adoré ton make up très frais qui m’a donné quelques idées ;) ! Alors moi je suis une vraie fille j’entends par là que j’aime tout ce qui est attrait à l’esthétique que ça soit en matière de fringues, de make up, de soins, d’accessoires, j’ai besoin que tout soit bien accordée, me préparer c’est mon plaisir du matin, mais je dois t’avouer qu’avec le temps je me pose pas mal de questions par rapport à ça et c’est pour ça que ta vidéo a fait écho en moi, c’est vrai qu’on participe à toute cette société d'(hyper)consommation qui des fois me fait remettre en question… Mais d’un côté cela fait partie de ma personnalité d’être feminine, d’acheter de belles choses qui donnent des fois du baume au coeur, mais ça ne représente que ce que je peux dégager, ça fait partie de moi mais pour autant je ne pense pas être quelqu’un de superficiel et pourtant c’est ce que certaines personnes insinuent de temps en temps… alors je me dis tant pis pour eux s’ils s’arrêtent seulement à l’image :)

    Bonne journée !

    • Justine
      août 10, 2017

      Salut Justine

      C’est clair, je suis aussi une vraie fifille ! hi hi hi
      bisous

  • angie
    août 9, 2017

    Coucou Justine
    Quel est ce vernis que tu portes ?
    Ou l’as tu trouvé?
    Merci
    Bonne journée à toi

  • Vero
    août 9, 2017

    En même temps, tu es superbe même sans MU…
    Je me maquille tous les jours. Quelle triste mine sans ! Au moins du mascara… Et je me sens plus « belle », donc un peu plus sûre de moi
    Merci pour la vidéo.
    Véro.

    • Justine
      août 10, 2017

      Coucou
      à l’époque où j’étais salariée, je me maquillais tous les jours les yeux. Un matin, je me suis pointée sans rien et on m’a dit « mais ça va Justine? tu as l’air vraiment fatigué!! »

      Comme quoi, les gens s’habituent et nous font nous maquiller ;) lol

      bises

  • Delphine
    août 9, 2017

    Coucou Justine,
    Une très jolie vidéo Youtube, poétique et remplie de bon sens, Comme toujours dans tes vidéos!
    Pour ma part, je commence à m’assumer un peu plus sans maquillage, je n’irai quand même pas travailler sans, Mais je peux faire mes courses, déposer mon fils à la crèche Ou aller chez des amis le visage nu Ou Avec un peu de mascara.
    Même si mon attirail make up est beaucoup moins imposant que d’autres, je dis souvent Comme Toi que c’est mon moment détente du matin. En tout 15 minutes ou mon seul soucis est de choisir quel blush ira le mieux avec mon teint du jour.. j’adore regarder mes produits, trier, ranger Et acheter ça va de soi!

    Merci pour cette petite parenthèse.

    Bises

    Delphine

    • Justine
      août 10, 2017

      Salut Delphine, contente que ce format « article en vidéo » t’ait plu …

      bisous

  • Marie
    août 9, 2017

    Bonjour Justine

    Les mots, ta façon de parler simplement et avec sincérité de choses apparemment futiles mais finalement qui ne le sont pas tant que ça, sont touchantes et émouvantes
    Je te rejoins pleinement sur ta vision de la féminité et ta façon de la vivre en faisant abstraction du qu’ dira t-on et en se faisant plaisir tout simplement, il faut juste une bonne confiance en soi qui est parfois difficile à posséder.
    Nos vies de femme sont suffisamment chargées et parfois compliquées pour ne pas se prendre la tête, et au sérieux tout le temps et pouvoir aussi s’accorder des moments rien que pour soi, que ce soit devant sa palette de fard à paupière ou devant un bon film ou bouquin sans pour autant être une écervelée et quelqu’un de superficiel.

    En attendant, C’est toujours avec plaisir que je suis ton blog, regarde tes vidéos et pu découvrir grâce à toi stella and dot
    Merci pour ces moments partagés de jolis mots et pensées tout en sensibilité et élégance, de tutos maquillage et de bijoux cailloux….
    Bien à toi
    Marie

    • Justine
      août 10, 2017

      merci beaucoup Marie. J’écris beaucoup d’articles sur mon blog. Le blog est moins lu que les vidéos ne sont vues alors je me suis dit que j’allais lire un article en vidéo pour être « lue » et comme j’aime monter, ça m’a plu de monter ce texte en vidéo … à bientôt par ici ou sur le blog et merci à toi de ton soutien sur tous les fronts (merci pour ta dernière commande S&d :)) ! bises

  • sophie Mersy
    août 9, 2017

    Hello Justine , je te reload mon com que j’ai essayé de poster sans succès sous ta video sur youtube , j’ai de soucis avec mon portable sur l’appli donc me voici ici ;-)
    D’abord superbe vidéo, j’adore le ton que tu y emploies, les mots délicats que tu utilises, et la délicatesse qui en ressort …je me suis également laissé prendre au jeu de l’introspection sur le sujet :-)

    Alors quel est mon rapport au maquillage ? Oula ça va être compliqué ….
    Il y a quelques années, avant ma chimio, je ne pouvais concevoir d’aller travailler sans maker UP , surtout quand t’es formatrice et que tu travailles en grande proximité avec les autres . Le regard de l’autre importait bcp pour moi à l’époque . Il y avait aussi ce petit côté où je me plaisais à me maquiller, j’adorais essayer les nouveautés etc….bref j’étais fan.

    Et puis j’ai du arrêter de travailler définitivement et progressivement mon rapport au maquillage a changé. Au début comme un réflexe je continuais à me maquiller , puis de moins en moins ( attention ! Il n’était pas question de sortir chercher le courrier sans maquillage ! « Et si quelqu’un me voyait ? »….)

    Puis le no make up est vite arrivé , ( ainsi que la tenue survet confort au quotidien !) surtout quand tu sors plus de chez te dis « à quoi,bon…et puis pour le courrier, de toute façon personne ne sait que j’existe alors….. » hum , drôle de changement, complètement à l’opposé des années précédentes, limite du laisser aller ( attention toujours des soins quotidiens , bien que plus les mêmes marques à cause des traitements , cependant plus du tout de maquillage ) je me montrais aux voisines comme cela sans honte , ( il faut savoir que j’ai des cernes très marqués , de la rosacée , des sourcils,presque inexistants .. )

    Et puis j.ai compris , j’étais dans une période de dépression :( me maquiller ne me venait même plus à l’idée ( s’habiller c’était déjà dur ….)
    Avec de l’aide j’ai réussi à me reprendre en main et sur un des conseils de mon thérapeute , je me suis remise à me remaquiller à la maison même si je ne sortais pas, juste pour renforcer mon estime de moi , ma façon de me considérer, et ça a marché … Je suis du coup rentrée dans une spirale positive, je me voyais plus belle, je recommençais à sortir et voir du monde , maquillée mais cette fois pas pour eux mais bien pour moi :) je sentais que je me faisais,du bien.
    Malgré ma chimio et ces passage à vide, je continue à prendre soin de moi et ça passe aussi par se rendre belle pour soi-même , poser un autre regard sur soi, apprendre à s’aimer et respecter sa nature :) aujourd’hui je me sens aussi bien maquillée que non maquillée :-)
    Voilà , mon rapport au maquillage a été quelque peu compliqué mais au final quelle belle leçon ! Passer du dictat de la société , au laisser aller complet pour enfin trouver son « équilibre beauté  » !
    Comme quoi Il ne faut jamais sous- estimer le pouvoir du maquillage ;-)
    ( et se foutre de ce que les autres pensent ;-) ) tu es belle maquillée ou pas, et surtout tu es une belle personne Justine, c’est ce qui compte le plus ❤️ bises

    • Justine
      août 10, 2017

      Merci ma Sophie pour ton touchant partage d’expérience.
      Si si ton commentaire a bien été publié sur YouTube, Youtube m’a juste demandé si je souhaitais l’approuver. bisous

      • Sophie Mersy
        août 10, 2017

        Rooo je comprends rien , la page s’était bloquée Bref C’est passé :-) bisous

  • sonia B
    août 10, 2017

    Coucou!!!
    Avec ou sans maquillage tu es sublime!
    Merci pour ses jolis mots qui font du bien…
    Ne pas juger vivre tout simplement

  • cecili
    août 10, 2017

    J’ai adoré cette vidéo, c’est très agréable à voir et a écouter. Merci

    • Justine
      août 10, 2017

      Merci ma belle bisous

  • Dydi
    août 12, 2017

    Coucou justine j’ai adoré cette vidéo que serait le monde sans superficialité et légèreté merci pour ce moment de partage j’ai un boulot humain tres sérieux et très lourd ( que j’adore je m’en plaint pas) mais j’adore le maquillage la mode et j’adorerai avoir ton coup de pinceau tes maquillages sont toujours frais et simples donc portable dans la vie de tous les jours même si j’adore les maquillages artistiques !!!!!! Je dis justement souvent que jadore ta chaine a cause de cette simplicité mais ce n’est pas pejoratff a mon sens car je midentifie plus a ton style
    Je ne m’assume pas autant que toi sans maquillage mais j’y travaille
    En tout cas ton contenu est top

    • Justine
      août 15, 2017

      MERCI BEAUCOUP MA BELLE ! <3 et vive le make-up !

  • Sonia M
    août 17, 2017

    Coucou justine
    J ai adoré ta vidéo c est tellement simple et réaliste.
    Je suis une femme qui me maquille régulièrement et j’aime le maquillage et je sais que parfois certaine personne pense que cela est superficielle.
    Moi je ne trouve pas .
    Pour moi le maquillage c est avant tout me faire plaisir et me sentir mieux .
    Bises et merci pour cette vidéo

    • Justine
      septembre 1, 2017

      Salut Sonia

      très contente que cette vidéo t’ait plu.

      Je suis bien sûre tout à fait d’accord avec toi !

  • Isabelle
    septembre 14, 2017

    Merci beaucoup pour cette vidéo ! Et on fait bien ce qu’on veut !
    Cet été, j’ai oublié mes produits teints en partant et j’ai découvert que sans bb crème ni fond de teint, la vie était belle quand même (et moi aussi !!!)
    En revanche, je suis incapable de ne pas mettre de mascara, cela change tellement ! C’est le côte pervers du maquillage qui enjolive, alors je me sens moins belle quand je n’ai plus rien et que je suis moins sûre de moi. Impensable d’aller travailler sans maquillage, je dois dans mon boulot m’affirmer et me frotter à un monde souvent masculin et j’ai cette impérieuse nécessité de devoir regarder mes interlocuteurs droit dans les yeux avec assurance. Maquillage obligatoire, même s’il est parfois léger en fonction des secteurs d’activité de l’entreprise dans laquelle je me rends (attention à ne pas passer pour une minette incompétente au premier regard !). Et puis, comme tu dis, ce moment à nous où on hésite : quelle palette, quel crayon, quelle couleur vais-je choisir parmi les subtiles différences de couleurs de mes 12 blush (bon un peu plus mais c’est mon péché mignon !). Vive le maquillage et vive la féminité !

    Isabelle

    • Justine
      septembre 14, 2017

      merci pour ton commentaire !
      N’empêche que je regrette bien qu’on passe pour une « minette incompétente » si on a trop de fard doré sur les yeux ;)

      Contente que cette vidéo t’ait plu ;) bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *