. Mon nude mat parfait ne sera pas chez Bourjois... - Bien dans sa peau

Mon nude mat parfait ne sera pas chez Bourjois…

mercredi, mars 22, 2017 3 Permalink 3

Hello Mesdames ! Dans ma quête du rouge à lèvres liquide mat beige rosé favori, j’ai été tentée d’investiguer chez Bourjois. J’avais déjà évoqué par ici mon affection pour le Personne Ne Rouge (voir ici) et le Frambourjoise (là!). J’étais donc curieuse de savoir ce qu’il y aurait à se mettre sous la dent en matière de nude. J’ai été quelque peu déçue dans ma recherche du nude mat parfait.

Les Rouge Edition Velvet, je me les suis procurés ici pour 14,50 euros (avec un code promo, c’est encore mieux) mais ils sont momentanément indisponibles donc jetez un œil dans votre grande surface.

J’ai d’abord possédé le Happy Nude Year, mais c’est davantage une couleur pêche qu’un nude. D’autant plus qu’il est très remarquable pour un nude, voire néon selon certaines lumières !

Ensuite, plus ciblée sur les teintes beige rosé, le Don’t Pink Of it, à travers le packaging, m’a semblé être une bonne option. Sauf qu’il a des tonalités de rose princesse, pouah ! Je cherche du bois de rose, du rose beige, du beige rose, du rose marronné… Bref, vous voyez ? Je suis difficile à suivre parfois…

Le Cool Brown de la même gamme semblerait être une bonne option, sauf que les teintes claires testées dans la marque m’ont un peu déroutée. Le résultat n’est pas aussi opaque et net que avec les teintes foncées citées précédemment. Je ne qualifierait pas la texture de semblable, ça s’étale de façon moins homogène… Je suis dubitative et ne pense pas trouver le graal du nude mat parfait dans cette gamme. En revanche, j’ai réuni quelques teintes dans ma table à maquillage qui sont chouette alors si cela vous intéresse, je vous les montrerai dans une prochaine vidéo! Vous en êtes? Dites-moi tout ça dans les commentaires avec la recommandation d’une marque et teinte si cette recherche vous parle!

Pochette et BO des photos disponibles ici !

À plus dans l’bus !

✰✰✰

 

3 Commentaires
  • Delphine
    mars 22, 2017

    Coucou Justine,

    Clairement les couleurs de RAL que je recherche en priorité sont des nudes! Je n’assume pas vraiment les couleurs trop osés.. un jour peut être!
    Je possède également de Don’t pink of il (acquis pdt les promos beauté de mon Auchan pour 6€80€!)
    Ils sont vraiment très agréables à porter ces RAL mat tu avais raison dans tes précédents articles!

    J’ai testé plusieurs couleurs, la teinte Adrienne de la gamme Rouge Coco Chanel (mouai..) le Nude d’Elsamakeup (RAL mat agréable à porter mais je le pose au dessus d’un crayon à lèvre sinon trop cadavérique pour moi), 2 teintes de Make Up révolution (don’t lie to me est mon préféré) mais mon chouchou reste le Mai Billsbepaid de The Balm Qui est mon Nude parfait (mais non mat..)

    A bientot

    Delphine

  • sonia B
    mars 22, 2017

    Bonjour,
    Oui pour la vidéo de toute tes teintes j’ai le don’t Pink of it et j’ai ensuite 2 teinte des souffle de velvet (car j’ai du mal avec les teintes trop soutenue sur mes lèvres même si je rêve de porter un rouge)
    Dans les mat nude que j’adore c’est le blushing pop 01 de chez clinique.
    Bonne journée

  • sonia B
    mars 22, 2017

    En réfléchissant j’avais swatchté chez mac leurs rouge à lèvres liptensity et j’avais bien aimé 2 teintes le DOE et le SMOKED ALMOND des nudes marronés, vieux rose avec une préférence pour le second que je pense me prendre

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *