. Beautanicae Pré & Postnatal - Revue soins - Bien dans sa peau

Beautanicae Pré & Postnatal – Revue soins

vendredi, décembre 2, 2016 2 Permalink 0

Beautanicae. C’est l’histoire d’une femme enceinte (=>pas moi, mais Valérie. No potin à saisir par ici) qui, lors de ses grossesses, trouvent que les cosmétiques du marché, même BIO, sont peu adaptés aux femmes enceintes.
Entre parenthèses, je suis ravie que quelqu’un note enfin que le BIO est une solution à un problème mais pas à tous! Parenthèse fermée.
Des cosmétiques BIO peuvent contenir  beaucoup d’ingrédients, de la chimie, des huiles essentielles, de l’alcool éthylique… Tant de matières premières qui ne sont pas favorables aux mamans en devenir.

La maman que je suis, avec l’audience de mamans que vous êtes, a été contactée par la marque pour tester quelques produits de mon choix dans leur gamme de soins visages et corps. Évidemment, les services marketing avaient pleine conscience que je n’étais ni enceinte ni allaitante (merci de leur attention et délicatesse). En outre, une femme non enceinte peut utiliser des cosmétiques pour femmes enceintes tandis que l’inverse n’est pas vraie.

Beautanicae, c’est donc une marque française de produits de soins BIO à base de plantes médicinales aux vertus reconnues depuis des générations. Elle a été créée en 2010 et est dépourvue de tous les ingrédients néfastes à la maternité cités ci-avant et avec 0% de perturbateurs endocriniens, d’ingrédients reconnus cancérigènes, mutagènes ou repro-toxiques! À noter que les ingrédients sont issus d’une flore principalement française et européenne et prioritairement choisis parmi des ingrédients comestibles.

J’ai choisi de recevoir 4 soins de leur gamme Pré & Postnatal et je suis heureuse de vous les faire découvrir. Avant de me servir de ces produits, j’étais dans l’attente de soins efficaces mais aussi confortables à utiliser, sachez-le. Lorsqu’on est enceinte, on veut être dorlotée jusqu’aux petits orteils. Sauf que, comme en fin de grossesse, on a du mal à les atteindre ses petits orteils, il faut des produits qui pénètrent vite et bien… Venez donc lire de plus près…

Beautanicae, L’eau micellaire lactée à la rose, BIO, 20 euros

beautanicae-eau-micellaire-lactee-rose

Je commence volontairement par le produit qui m’a le moins convaincue. Je ne suis pas une cible eau micellaire ou lait démaquillant, de toute façon. J’aimerais plutôt que la marque propose une huile démaquillante ou un baume…

Comme vous le voyez, cette eau micellaire a une texture laiteuse et est destinée à nettoyer le visage et les yeux. Elle contient entre autres de l’eau florale de rose de Damas et de la glycérine pour la protection et la douceur. Elle comprend aussi du miel et de la bentonite pour cicatriser et détoxifier. À l’application, c’est effectivement frais mais je n’ai pas aimé ce produit sur mes yeux : ça m’a piqué et aveuglé et c’est peu efficace sur du mascara waterproof.
De plus, comme je me maquille le teint, je ne suis pas une grande fan du démaquillage à l’eau micellaire qui consomme beaucoup de cotons… En revanche, ça fonctionne, après plusieurs disques. Ça laisse la peau fraiche et propre.

Beautanicae, Lait hydratant délice, BIO, 25 euros. 

beautanicae-revue-lait-hydratant-delice

Gorgé d’huiles végétales, ce lait a réparé la peau de crocodile que j’avais sur les jambes depuis l’arrivée du froid. J’apprécie beaucoup la texture qui laisse un film soyeux sur le corps et non un film gras. Vraiment parfait pour une femme enceinte qui n’a pas envie de s’arracher les cheveux à enfiler son pantalon sur une couche d’huile. Ça sent bon mais ouf, pas trop fort pour le nez affuté par les hormones en travail !

Beautanicae, sérum revitalisant à la vitamine C, BIO, 27 euros

beautanicae-revue-soins-serum-vitamine-c

Je suis pleinement satisfaite de ce sérum qui ravive très bien l’éclat du teint. Il est très peu chargé en ingrédients dans le but de laisser libre cours à l’expression de l’acérola, plante médicinale très riche en vitamine C. Puissant anti-oxydant, cet actif est aussi là pour faire la nique au masque de grossesse ! Attention, il ne constitue pas une protection solaire mais peut aider à inhiber la production de taches pigmentaires.

Flacon pompe très appréciable à l’application et glissant du sérum très réussi. Je manque beaucoup de sommeil en ce moment (mon fils sort ses molaires). Alors croyez-moi, j’ai bien besoin de ce soin en personnage principal de ma routine soins du matin et du soir. Petit bémol : c’est rare mais mon chéri n’est pas enthousiasmé par l’odeur de ce soin sur moi tandis que celle-ci ne me dérange pas du tout.

✰ Beautanicae, crème normalisante à l’oxyde de zinc, 26 euros

beautanicae-revue-soins-creme-normalisante-oxyde-de-zinc

J’ai la peau grasse sur la zone T et en général, ma peau manque tout de même d’eau sur toute la surface du visage. Ainsi, j’aime me tourner vers des produits matifiants pour ne pas avoir le nez qui brille. Je vis donc dans la crainte récurrente que ça n’apporte pas assez d’hydratation à ma peau, et c’est bien souvent le cas. Sauf que ce produit est une révélation chez moi ! Tout est justement dosé dans cette texture pâteuse pour à la fois réguler l’excès de sébum tout en hydratant et nourrissant la peau. Depuis que j’applique ce soin, le matin seulement, après le sérum, j’ai prolongé la tenue de mon fond de teint ! La révélation, c’est que je sens ma peau tout de même correctement hydratée. Idem que le sérum : texture qui glisse à souhait, flacon pompe ok !

En tous cas, c’est un produit que je pourrais tout à fait acheter de ma poche lorsque je l’aurai terminé !

Sachez que la marque propose aussi sur son e-shop des soins anti-vergetures mais aussi des coffrets cadeaux…

Et toi, Mother-Internaute, connaissais-tu cette marque ? Comment as-tu adapté tes soins cosmétiques lors de tes grossesses?

✰✰✰

2 Commentaires
  • framboise1904
    décembre 10, 2016

    Merci pour cette revue :)
    Je vais aller voir leur site car je me tourne de plus en plus vers des produits un peu plus naturels, surtout en ce qui concerne le visage.
    Bisous

    • Justine
      décembre 14, 2016

      Il y a plein de produits bien ! Je suis fan de la crème aloe vera au zinc !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *