. Revue collection Lancôme Sonia Rykiel - Bien dans sa peau

Revue collection Lancôme Sonia Rykiel

vendredi, octobre 21, 2016 8 Permalink 1

Hello Beauty-Internautes! On se retrouve aujourd’hui pour avoir la paupière belle et le teint frais avec la collection Lancôme Sonia Rykiel.

Dans cette collection : deux palettes de fards à paupières, 2 blushes Subtil Cushion, des sticks à lèvres au nombre de 4 et quelques vernis à ongles. Via le biais d’Octoly, j’ai eu la chance que Lancôme m’envoie une palette et un blush de cette collection Lancôme Sonia Rykiel aux inspirations parisiennes.

revue-tutoriel-maquillage-rose-lancome-sonia-rykiel-palette-blush

Je m’en vais donc vous présenter aujourd’hui la palette Saint-Germain Parisien Spirit et le Cushion Blush Subtil en teinte Sorbet Rose.

Collection Lancôme Sonia Rykiel – la palette Saint-Germain

Packaging fin et solide et donc très nomade, cette palette est doté d’un des deux designs de la collection : striée aux couleurs fétiches de la maison Sonia Rykiel. La palette s’ouvre sans forcer. J’ai reçu la teinte Parisian Spirit mais sachez qu’il existe une deuxième palette, la Saint-Germain, avec un nuancier de bleus. Elle possède 9 fards dont 3 sont fermés hermétiquement sous un couvercle argenté, car leur texture base et liner demande d’être à l’abri de l’air.

Le pinceau fourni avec est très correct, du moins pour l’application mais un pinceau estompeur est nécessaire en parallèle.

revue-tutoriel-maquillage-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain-blush-cushion

revue-tutoriel-maquillage-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain-parisian-spirit

revue-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain-parisian-spirit-swatch

revue-tutoriel-maquillage-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain-swatches

Observez les swatchs de ces fards que j’ai numérotés de 1 à 9 : prélevés au doigt, chaque fard apparait assez pigmenté et accroche bien la peau. Demain, vous verrez sur ma chaine YouTube une vidéo avec un maquillage de jour dans les tons rosés. En voici un sneak peek :

revue-tutoriel-maquillage-yeux-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain

Dans cet article, laissez-moi vous présenter le maquillage de soirée réalisé avec les fards cachés sous le fermoir de la palette :

revue-tutoriel-maquillage-soiree-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain

revue-tutoriel-maquillage-soiree-violet-lancome-sonia-rykiel-palette-saint-germain

J’ai appliqué le fard numéro 8 sur toute ma paupière mobile et je l’ai ensuite recouvert du fard numéro 9. J’ai posé dans mon creux de paupières le fard n°6 en l’estompant précautionneusement avec un pinceau 217 de MAC. Je l’ai également mis en ras de cils inférieur et l’ai estompé avec le fard n°5. Pour illuminer mon coin interne, j’ai utilisé le fard rose n°2. Le fard n°1 se prêtait bien à enluminer mon arcade. Je vous recommande de faire votre teint après le maquillage des yeux car les fards sont très chutteux !

Je dois vous avouer ma petite déception concernant l’application de ces fards. Prélevés au pinceau sec, les poils n’attrapent pas la matière et le peu de poudre prélevé sur le pinceau n’accroche pas la paupière. J’ai alors dû humidifier mon pinceau pour appliquer chaque fard. Ainsi, l’application a été plutôt laborieuse et on a alors des difficultés à valoriser la pigmentation des fards.

Cette palette est vendu ici chez Sephora pour 56,50 euros, budget que je trouve trop onéreux versus la facilité d’application des fards. Elle est aussi dispo sur le site Lancôme.

Collection Lancôme Sonia Rykiel – Cushion Blush Subtil

revue-tutoriel-maquillage-lancome-sonia-rykiel-blush-cushion-sorbet-rose

revue-tutoriel-maquillage-lancome-sonia-rykiel-blush-cushion-021-sorbet-rose

L’étui de la teinte Sorbet rose est orné de dessin d’André et ne me demandez pas qui c’est, je ne le sais point. Vous me ferez une recherche bibliographique pour la prochaine fois… Toujours est-il que je trouve le packaging très joli mais aussi très bien conçu. Le joint du fermoir permet une totale fermeture hermétique du blush et la houlette est très pratique pour l’application. Vous pourrez la nettoyer à l’eau savonneuse et la rincer pour vous en resservir rendant le tout très nomade.

On a un blush crème encapsulé dans un coussin. Vous verrez le rendu demain en vidéo mais sachez que le résultat est très lumineux et naturel. La matière se fond délicatement dans la peau et cette couleur pêche apporte énormément d’éclat. Restez connectées, je vous le montre demain en action!

Il est vendu sur le site Lancôme pour 40,60 euros. Sachez que d’autres teintes de Cushion Blush Subtil existent déjà dans la marque ici chez Sephora pour 43 euros.

Et vous, cette collection Lancôme Sonia Rykiel vous fait-elle de l’œil? Avez-vous déjà testé le Cushion Blush Subtil ?

✰✰✰

8 Commentaires
  • Elise
    octobre 21, 2016

    J’aime beaucoup le blush ! Avec le petit coussin dans le boitier, c’est juste trop mignon !

    De manière générale j’aime beaucoup les produits Lancôme mais je n’ai jamais eu l’occasion de tester leurs fards à paupières. A voir donc.

    Merci pour la découverte en tout cas :)

    • Justine
      octobre 23, 2016

      Bonjour Elise,
      J’aime beaucoup plusieurs de leurs fonds de teint et ce blush est effectivement très joli !!
      J’ai plusieurs produits lèvres cool de la marque également !

      à bientôt par ici

  • Delphine
    octobre 21, 2016

    Merci pour ta transparence quant à l’application des fards, je serai au rdv demain pour voir cette palette à l’œuvre! :-)

    • Justine
      octobre 23, 2016

      Salut Delphine,
      j’espère que la vidéo t’a plu !

      bisous

  • Patricia
    octobre 21, 2016

    Coucou,

    J’avais vu la palette mais je me suis rendu compte que j’ai déjà une palette similaire (5 fards) d’Estée Lauder (La Pure Color Envy Currant Desire).

    Donc bon, avec les fards des autres palettes je dois pas être loin des 9 d’ici :)

    Et tant qu’à faire, je crois que je préfèrerais celle de Guerlain (l’écrin 6 couleurs…mais qui coûte les deux bras !) :)

    Merci pour cet article et ton avis.

    Bises

    • Justine
      octobre 23, 2016

      Coucou
      pour ma part, j’ai la Naked 3 qui est très similaire.
      J’ai l’impression d’être souvent déçue des f.à.p de marques de luxe bisous

  • Nathalie C
    octobre 23, 2016

    J’ai beaucoup aimé ton article et aussi ta vidéo. L’année dernière,après avoir vu,une vidéo d’Hélène de mon blog de fille,j’avais acheté une palette Lancôme en collaboration avec Lisa Edrige et j’ai été très déçue,comme pour cette palette,les fards n’accrochent pas au pinceau,ni à la paupière et ils font des chutes,alors qu’effectivement sur la peau et prélevé au doigt,ils sont pigmentés. Donc on ne m’y reprendra plus…..
    Bonne journée

    • Justine
      octobre 23, 2016

      :(
      J’ai aussi essayé avec un pinceau poils synthiques, ça ne marche pas beaucoup mieux

      bises

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *