Please enter an Access Token

Voyager avec un bébé (en avion ou pas) – notre expérience, mes conseils

Publié sur 4 Commentaires 2 min. de lecture

Salut Internaute! Es-tu déjà parti(e) en vacances avec ta petite progéniture? Je sais que voyager avec un bébé, notamment en avion, peut faire peur à certains parents… Finalement, je trouve que c’est un cap à passer et que si on sait certaines choses, ça peut aider à partir plus organisés et plus zen. Pour vous aider dans ce sens, je partage donc aujourd’hui avec vous notre retour d’expérience sur les voyages en avion et voiture que nous avons pu faire avec notre fils, encore bébé. Je vous explique en vidéo quelle est notre organisation et les quelques accessoires que nous aimons emporter.

Bien sûr dans cette vidéo, les conseils s’adaptent aux bébés et non pas aux enfants de plus de 3 ans. Mon partage d’expérience comprend des voyages avec un seul bébé. Si on en a 2, la plupart des conseils de cette vidéo peuvent se dupliquer au deuxième enfant.

CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE SUIVANTE POUR VOIR LA VIDÉO.

voyager-avec-un-bebe-conseils

Je t’invite aussi à regarder cette vidéo sur mon matériel de puériculture.

Dans cette vidéo, je porte :

Et toi, Internaute, as-tu déjà pris l’avion avec ton bébé? Es-tu déjà parti(e) en vacances avec ton bébé? Voyager avec un bébé, ça te fait peur? Quels sont tes conseils à partager?

✰✰✰

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • severine
    octobre 11, 2016

    Super vidéo, très complète, merci! Alors j’ai un peu de pratique vu que j’ai deux enfants et que j’habite à l’étranger. Je rajouterais peut-être une grande étole qui permet de protéger bébé de l’air conditionné dans l’avion ou du soleil dans la voiture, poussette… un ou deux draps housse pour lit parapluie parce que des fois ça craint dans les hotels et peut aussi servir de housse sur siège auto de location. Une petite bouteille de liquide vaisselle, une petite éponge et goupillon pour laver biberons, vaisellle de bébé. Du lait en poudre en format stick ainsi que des soupes en poudre pour bébé en stick. Une bouteille eau source extra le temps de se retourner et trouver magasin proche hotel. Des sachets de réhydratation bébé en cas de gastro et aussi des dolipranes en suppo en plus du format liquide. Enfin, ça dépend des enfants mais des rideaux portables ça peut être utile (on peut les faire soit même avec des ventouses et du tissu plastifié noir). Pour l’avion charger des musiques ou berceuses sur portable (on peut utiliser les écouteurs en volume très bas évidement et c’est seulement le temps de le calmer ou l’endormir). Idem avec un ou deux dessins animés. Un attache tétine et attache doudou parce les chercher entre les sièges d’avion c’est l’horreur. Et voilà! J’ai hâte de voir les autres commentaires pour rajouter des trucs à ma liste.

    • Justine
      octobre 11, 2016

      Merci Séverine pour tous ces compléments d’informations qui seront je pense très utiles ! J’ai loupé plein de trucs car je valide ton commentaire.
      En Crète, on a d’ailleurs acheté un drap de plage (foutah) pour faire office de rideau sur la poussette car on n’avait pas l’ombrelle sur cette poussette canne.
      Par contre, drap housse de lit pour siège auto, ça me semble difficile avec les passants de ceinture non?

      bises

  • Delphine
    octobre 13, 2016

    Très chouette vidéo pleine de bons sens et surtout de bons conseils! J’en prends note, l’an prochain nous partons en Corse en avion.. j’aurai bien besoin de toutes ces petites astuces avec mon fils qui aura quasiment 18 mois :-)

    • Justine
      octobre 15, 2016

      coucou
      peut-être nous apporteras-tu des astuces supplémentaires après ce voyage ;)