Please enter an Access Token

Imagine all the people…

Publié sur 10 Commentaires 3 min. de lecture

« Imagine all the people
Living life in peace.

You may say I’m a dreamer
But I’m not the only one
I hope someday you’ll join us
And the world will be as one. »

John Lennon.

sac-how-does-she-do-it-stella-and-dot

look-été-vaches-bord-charente

look-été-saint-savinien-sur-charente

look-été-outfit-vernis-bague-stella-&-dot

look-été-outfit-loulou-bateau-pioupiou

look-été-outfit-combishort-sac-stella

look-été-outfit-charente

look-été-manchette-fontaine-stella-and-dot

look-été-converse-bateau-mariniere

look-été-combishort

look-été-combi-short

look-été-combi-short-bateau

look-été-combi-short-aviator-rayban

look-été-combi-short-aviator-rayban-2

combishort-mango-outfit-of-the-day

chat-pochette-album

boucles-doreilles-seine-stella-and-dot

Aujourd’hui, je voulais vous publier un nouveau look décomplexé (cf. le premier ici). Je voulais vous raconter cette superbe soirée en famille, sur l’eau à conduire un bateau à moteur. Je souhaitais vous parler de mon Petit Poutch, petit marin d’eau douce, découvrant la Charente. En constatant les actualités, je me suis presque résignée. Publier un outfit of the day devenait inapproprié. Sauf que j’ai le sentiment que tout devient indécent. Pas seulement une dissertation sur ma combi-short ou un pavé narratif sur mon rouge à lèvres. Les évènements terroristes s’enchainent et nous plongent dans la détresse si bien que chaque petit plaisir deviendrait un effort ou une gêne.

Renoncer au plaisir, je ne veux pas. Je préfère être ici avec vous plutôt qu’écouter nos politiciens déblatérer des aberrations pour faire grimper leur cotte de popularité. Je choisis de parler de légèreté pendant que nos hommes politiques nous leurrent sur notre sécurité pour ne pas aborder le sujet du chômage.

Oui, je suis triste pour les familles des victimes mais des terroristes devraient-ils m’empêcher de vous causer du soleil qui régnait sur ce courant d’eau douce, dimanche dernier? Je ne devrais pas publier d’article parce que certains sont incommodés qu’on parle mode et beauté en plein deuil national ? Je pense qu’au contraire, ce serait incroyable que ce soit à nous de nous cacher !

Vous l’auriez vu, mon fils, sur cette petite embarcation. Ses yeux brillaient d’émerveillement devant la nature qui côtoie ce ravissant village (endroit filmé dans mon vlog ici, si vous voulez apercevoir plus d’images). Ce lieu qui m’inspire tellement a life in peace. Si nous n’avions pas retenu mon Piou-Piou, il aurait plongé pour toucher l’eau ! Il a même fallu prêter la barre à ce petit Capitaine !

Ce petit garçon n’a peur de rien. Son univers n’est que candeur. Il découvre jour après jour les couleurs qui dessinent son monde. Ce monde dont sa mère a peur. J’ai peur du monde dans lequel j’élève mon fils alors que lui est avide de le parcourir. Déjà qu’en temps normal, il y a de quoi être effrayé du contexte économique dont ils héritent mais là, pouvons-nous espérer leurs réussites personnelle et professionnelle dans une telle violence ?

Comment survit-on à ces questions quand on est parent ? Je n’ai plus de mots parfois…

✰✰✰

– combinaison, monoblue, MANGO,
Converse Chuck Taylor All Star OX, blanc,
– Bagues aux annulaires (bijouteries),
– Autres bijoux (manchette Fontaine, BO Seine, bague Flèches élancées) : marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante, disponible(s) sur ma boutique. Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show Mois de Juillet http://www.stelladot.fr/ts/vydon1 (ouvert jusqu’au 31 juillet 2016, 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien.

Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 31 juillet 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog.
– Lunettes de soleil type Aviateur Ray-ban RB3025, (vous retrouvez plusieurs types de lunettes Aviateur ici),
– Vernis : Je suis sûre que si je vous avais noté que je portais le Massaï de Dior, vous m’auriez cru sur parole? En tous cas, je trouve que la couleur du vernis que je porte se rapproche pas mal de mon petit favori qu’est le Massaï. Ce vernis n’est autre que le Cherry Sin n°501 de Maybelline dans la gamme Tenue & Strong Pro. Le Dior a tout de même un résultat plus opaque tandis que le Maybelline a quand même une meilleure tenue !
Rouge à lèvres Pure Color Envy, Rouge Fluide, Estée Lauder, n°340, Strange Boom. On en reparle bientôt !

✰✰✰

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 Commentaires
  • Patricia
    juillet 28, 2016

    Coucou Justine,

    Tu as bien fait … que ce soit pour l’article, la balade en famille, la nouvelle tenue décomplexée (fraiche, et qui te va à ravir), et les paroles : faire défiler les photos suffit à nous faire entendre cette chanson ! :)

    Bisous

    • biendanssapeau
      juillet 28, 2016

      <3

  • Gilberte
    juillet 28, 2016

    Cette série photo est parfaite !

    • biendanssapeau
      juillet 28, 2016

      Ravie qu’elles t’inspirent cela !
      À bientôt par ici !

  • Delphine
    juillet 28, 2016

    Coucou Justine,
    Je suis totalement d’accord avec toi.. Ça me fait du bien de parler légèreté, de voyager un peu à travers ton blog et d’échanger avec d’autres lectrices sur le choix d’une robe pour un mariage.. Parce qu’on a besoin d’un équilibre et que l’on va finir par sortir faire nos courses avec la boule au ventre!

    Je me sens totalement impuissante face à cela, et il m’est déjà arrivé de regarder mon petit loup dormir en espérant qu’il ne grandisse pas trop vite pour l’épargner le plus longtemps possible de toutes ces horreurs.. J’ai été Charlie, Paris, Orlando, et maintenant Nice.. Mais en fait j’aimerai juste être Delphine, qui élève son petit garçon dans un monde normal sans craindre chaque jour pour sa vie..

    • biendanssapeau
      juillet 28, 2016

      Bien que je me sentirais presque en sécurité dans mon coin reculé, effectivement, on aurait presque peur d’aller faire ses courses !
      Mais restons les plus forts ;)

  • Solene
    juillet 28, 2016

    Bonjour Justine.
    Je suis bien d’accord : arrêter de vivre c’est donner raison a ces gens. Il faut que la vie continue, et profiter des moments comme ceux que tu partages avec nous.
    Quand on voit notre histoire, c’est un éternel recommencement.
    Merci pour ces belles photos. Ca respire la bonne humeur :)

    • biendanssapeau
      juillet 28, 2016

      bisous bisous

  • Lorna
    juillet 28, 2016

    Bonjour Justine !
    Je te trouve de plus en plus jolie et raffinée. J’aime beaucoup ces petits reportages photos où l’on découvre des petits moments de ta vie avec ton Amoureux et ton petit Poutch.
    Tu as tout à fait raison, la vie est faite de petits bonheurs et ne plus s’émerveiller des petits détails de la vie quotidienne ou des petits bonheurs, c’est tout simplement mourir à petit feu.
    Je n’ai pas encore d’enfants mais j’avoue que j’imagine que notre contexte actuel doit être tellement angoissant pour les parents.
    Bises

    • biendanssapeau
      juillet 28, 2016

      Ah oui?
      merci de ton gentil commentaire !

      bisous