. Maman depuis un an ou l'instant couleur vert émeraude - Bien dans sa peau

Maman depuis un an ou l’instant couleur vert émeraude

vendredi, mai 27, 2016 19 Permalink 0

Il y a bientôt un an, un début d’après-midi du mois de juin, alors que le soleil vous chauffait la peau dehors, je mettais au monde notre petit garçon (voir mon billet à ce sujet, ici), en serrant la main de son Papa. Cela va donc faire un an que toi, mon Piou-Piou, ou notre petit Poutch, comme nous aimons te surnommer, tu as fait de moi une Maman. Je suis tellement fière de fêter ma première fête des mères dimanche, à respirer ta tendre odeur de bébé et t’entendre m’appeler « Nanan » ou « Ma-mam » !

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-8

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-5

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-7

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-6

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-4

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-3

Que dire de ta première année passée à nos côtés?

L’année la plus rapide de ma vie, condensée en un bonheur teinté d’euphorie et de douceur. Dois-je parler de tracas quand on sait que tu n’as pas été malade de toute l’année et que tes 4 premières dents sont sorties sans crise? Dois-je parler de fatigue alors que tu as fait tes nuits de onze heures à peine âgé de trois semaines, tout en conservant des siestes de deux heures et que ton allaitement s’est passé à merveille ? (voir ma vidéo allaitement partie 1 ici et partie 2, là).

Certes, l’arrivée d’un enfant est emprunte d’inquiétude. Combien de fois me suis-je levée la nuit pour aller vérifier si tu respirais pour aller me recoucher ensuite, apaisée de t’avoir regardé roupiller si paisiblement et à la fois émue et chamboulée par tant d’émotions et de fierté. Se coucher avec l’idée d’avoir fait la plus belle création au monde, avec l’image de cette fabuleuse combinaison d’amour et de gènes, c’est grisant !

Oui, c’est vrai, la présence d’un enfant annihile quelque peu les sorties improvisées et c’est aussi beaucoup de frais ! Enfin, quand on voit que nous nous sommes tous les trois retrouvés avec des Stan Smith au logo vert émeraude, on se rend vite compte que les achats tournent vite au plaisir! Il ne sera pas si petit longtemps, me dis-je souvent en excuse !

D’ailleurs, c’est bien parce qu’être à deux était sublime qu’être à trois s’est fait comme une évidence! Oups, quatre, avec Monsieur Ozzy !

maman-depuis-un-an-fete-des-meres

J’aimerais te remercier, mon Poutch, de tout ce bonheur, mais tu ne le sais pas encore que tu es tout pour moi. Tu ne sais pas encore que ton rire est la chanson la plus enjouée que je n’ai jamais écoutée. Tu ne sais pas encore que j’escaladerais des montagnes pour toi… D’ailleurs, je ne sais pas si en tant qu’enfant, tant qu’on n’est pas parent, on réalise ce sentiment. Non, je ne crois pas. Il faut vraiment être parent.

Merci mon Piou-Piou : j’ai réussi, grâce à toi, à faire acheter une paire de Stan Smith au logo émeraude à ton père, lui qui jurait de ne jamais en porter !

Tu ne sais pas encore, mon Poutch, que je suis fière de tous les progrès que tu fais chaque jour à une vitesse incroyable. Tu ne sais pas comme j’aime tes câlins, tes bisous qui me mangent la joue, ta tendresse pleine d’innocence qui n’attend rien en retour.
Merci pour ton souffle chaud quand tu mets ton petit nez  au creux de mon cou!

Merci de faire de moi une Maman !

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-13

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-12

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-11

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-10

maman-depuis-un-an-fete-des-meres-9

Et toi, y a-t-il un vêtement que tu aimes que tu as acheté similaire à ton fils ou ta fille ?

✰✰✰

Sur moi :

– Vernis Rouge Pablo n°49, Yves Saint Laurent,
– Top zippé vert émeraude, Naf Naf,
– Jean et perfecto Caroll (collections anciennes),
– baskets Stan Smith Adidas,
– Bagues bijouteries
– Tote Bag Avalon noir Stella & dot, BO Casablanca, bracelets Cady wrap noir, Inspiration Blessed, bracelets Cage et Arrow que je porte sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante et sont disponibles sur ma boutique . Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show Fête des Mères http://www.stelladot.fr/ts/v43on1 (ouvert jusqu’au 31 mai 2016, 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien. ATTENTION, C’EST LES SOLDES! RENDEZ-VOUS SUR LE LIEN ET ALLEZ DANS L’ONGLET PRIX DOUX!
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 31 mai 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog.

Sur mon Amoureux:

– jean 511 Levi’s gris, (vous trouvez des 511 ici, mais celui-ci a été acheté chez Intersport)
– baskets Stan Smith Adidas,

Sur mon Piou-Piou :

sweet Zara Kids (acheté collection passée),
jean Zara Kids (acheté collection passée),
Stan Smith Adidas.

Bonne fête des Mamans à toutes les Mamans !

✰✰✰

Allez voir ce que le vert émeraude a inspiré aux autres filles de la team Instant Couleur :

19 Commentaires
  • Isabelle
    mai 27, 2016

    Coucou Justine,

    Quel bel article ! Je suis toujours émue quand tu parles de ton fils, je me retrouve tellement dans ce que tu écris…
    De mon côté, j’aime quand c’est marinière pour toute la famille ! J’ai deux garçons et une petite fille et je lui ai acheté une robe marinière petite bateau pour être assortie à ses frères. Tu verras quand ton petit Poutch sera un grand frère, tu adoreras certainement habiller les deux petits de la même façon !

    Belle journée et TRÈS BELLE FÊTE DES MAMANS À TOI ET À TOUTES LES MAMANS

    Isabelle

    • Delphine
      mai 27, 2016

      Très bonne idée les marinières Isabelle, je vais y penser prochainement :-)

      • biendanssapeau
        mai 29, 2016

        Ouiiii les marinières !! En grande fan de marinières, on fait ça aussi !!! Bonne fête des mères à vous les filles !

  • Delphine
    mai 27, 2016

    Quel joli article toujours plein d’émotions, tu arrives toujours à me bouleverser dans tes articles sur la maternité, je rejoins Isabelle en disant que moi aussi je m’y retrouve beaucoup dans ceux-ci!
    Tu m’as beaucoup aidé pendant ma grossesse, j’ai adoré regarder tes VLOG de grossesse, tes articles et ton heureux accouchement .. J’ai réussi à prendre du recul en fin de grossesse et mettre mes angoisses de côté pour me sentir prête car tu avais toujours un discours très positif alors déjà merci pour tout ça!

    Il est drôlement chou ton baby boy avec ces Stan Smith! Comme ça passe vite.. On s’émerveille de tout chaque jour avec ces petits monstres (je me suis retrouvée en extase hier car il a agité ton hochet lol)

    De mon côté, j’ai opté pour mon bibou et son papa pour des polos Ralph Lauren identiques.. On est d’accord.. C’est pour faire plaisir à maman :-)

    • biendanssapeau
      juin 2, 2016

      Coucou
      j’adore le concept des polos RL identiques :)
      bisous

  • Framboise1904
    mai 27, 2016

    Quel nel article rempli d’émotions. Je n’ai pas pu m’empêcher de pleurer, car je me retrouve tellement dans cet article, je suis devenue maman le 17 avril 2016 et quand on dit que tant qu’on est pas parent on ne peut comprendre et bien c’est la vérité.
    Je ne pensais pas avoir la capacité d’aimer autant quelqu’un, il est vraiment tout et chacun de ses gestes, bruits et meme son odeur sont un bonheur.
    Ça peut paraître bête mais j’ai enfin l’impression que ma vie a pris un sens, pour la première fois dans ma vie je sais que je suis à ma place et heureuse aujourd’hui en tant que maman.

    Pour répondre à ta question, nous c’est surtout papa qui s’est régalé à lun acheter des habits super-héros car il en est fan. Du coup pour nos faire parts on a los tous les trois un tee shirt Superman ☺️

    J’aime beaucoup ton look sur les photos!
    Bisous

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      ce doit être rigolo ces t-shirts de super-héros et tellement approprié quand on devient parent n’est-ce pas?! ;) bisous

  • LANDEL Audrey
    mai 27, 2016

    C’est très joli comme article et plein de tendresse et d’amour maternel. En « vieille » mère de famille que je suis (mes enfants ont bientôt 19 et 16 1/2 !) je te dirais : PROFITE !!! ça passe tellement vite et même si je reste convaincue que chaque âge a ses plaisirs ceux de la toute petite enfance sont particuliers et précieux. Avec des adolescents la relation change, évolue, les fous-rires sont nombreux mais les soucis et les prise de becs peuvent être monnaie courante.
    Pour revenir sur le thème vêtements « mère-enfant » j’avais à l’époque acheté un caleçon de bain à mon fils chez Arthur (une folie vue le prix) ainsi qu’à son papy. Ils étaient tous les deux si fiers sur la plage :)
    Pour ma fille (qui a donc 16 ans) on a plus tendance à être assorties maintenant que lorsqu’elle était toute petite :). Dernière acquisition commune des Stan Smith noires avec la petite touche léopard derrière :-P

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      Quel pouvoir sur les familles, les Stan Smith ! ;)
      J’imagine comme ce doit être rigolo avec sa fille ado les boutiques ! ;) bisous

  • Lorna
    mai 27, 2016

    Coucou Justine ! Très bel article que tu nous livres aujourd’hui et vos photons sont pleins de tendresse.
    Je ne suis pas encore maman mais tes photos renforcent l’envie de vivre ces beaux moments un jour.

    Bises et bon week-end avec ta petite famille !

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      Merci Mam’zelle ! bisous

  • happy and baby
    mai 27, 2016

    Canon la petite famille Stan Smith :-) Je suis sure que je vais craquer aussi pour ce genre de petites chaussures :-)

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      hi hi, il faut se faire plaisir, c’est pas dit qu’à 15 ans il voudra les mêmes chaussures que nous !

  • Et si welinty
    mai 27, 2016

    Alors là oui : bonne fête aux mamans.

    Cet article m’a beaucoup touché ! Je crois qu’on ne se rend pas compte de ce que ça implique d’avoir un enfant. On imagine tout l’amour, tout les gestes et l’amour veillèrent mais peut être pas aussi fort.

    Quelle belle famille vous faites ! Je vous souhaite tout pleins de bonheur et une vie remplie de belles choses :)

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      merci Sarah :) <3

  • Marie Jeanne
    mai 28, 2016

    Bonjour Justine,
    Je découvre ton blog avec plaisir et ce billet est plein d’amour et de bonheur. Oui la venue d’un enfant te chamboule la vie mais c’est formidable d’être maman. Super la famille Stan Smith !!! on aime se faire plaisir tout le temps, moi j’ai deux grandes filles maintenant (21 et 25 ans) que tu as du voir sur IG , je me suis régalée à les habiller petites et je suis fière qu’elles fassent attention à leur look. Le lien maternel est inexplicable et éternel, même quand on les déteste parfois !!! je suis très proche de mes filles et même si elles habitent en Floride depuis un an, il n’y a pas un jour où on ne se parle pas . Je te souhaite une très bonne fête des mères, d’ici quelques années tu auras des cadeaux fait mains à l’école, je les ai tous gardé…. Désolée je suis bavarde.
    Bon dimanche

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      Merci Marie-Jeanne pour ton message et ton suivi! Je te souhaite une heureuse fête des mamans avec dans le coeur le bonheur de savoir tes filles heureuses !

  • Roussel Céline
    mai 28, 2016

    Salut Justine,
    Ton article me fait penser à moi. Maman d’un garçon de 4 ans et enceinte de 6 mois 1/2 (de nouveau un baby boy), je prends souvent ce recul pour me dire que j’ai de la chance d’être mère aimée et aimante. Les enfants bouleversent nos vies, les débuts quelques fois cavaliers laissent vite place au bonheur tout simplement. Bien-sûr il y a des hauts et des bas (parfois nombreux) mais je pense qu’il faut relativiser. Je suis comme toi prête à tout pour mes enfants mais je suis d’autant plus heureuse de savoir que leur père l’est aussi.
    Pour la partie mode, comme vous on a craqué sur des Stan Smith, mais aussi sur les tee-shirts Eleven Paris (doigt sous le nez avec moustache) une pure folie !! Sinon, j’aime bien les collections Zara kids pour les garçons.
    Continue ce que tu fais, j’ai plaisir à te suivre.
    Bises.
    Céline.
    P.s: j’ai visionné ce matin tes 2 vidéos sur l’allaitement maternel que je vais commenter.

    • biendanssapeau
      mai 29, 2016

      Salut Céline,

      oh oui! Son papa est aussi d’un grand soutien, ça aide ! Hi hi, j’adore les t-shirts Eleven Paris !
      Hâte de te lire sur l’allaitement ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.