. 6 choses qui ont changé depuis que je suis Maman - Bien dans sa peau

6 choses qui ont changé depuis que je suis Maman

mardi, mai 10, 2016 18 Permalink 2

1. Ma vie est moins spontanée, moins improvisée.

Fut un temps où on pouvait partir où le vent nous menait, mon Amoureux et moi. Si on avait envie de manger une glace sur la plage, on montait en voiture, Simone, en ajoutant serviettes de bain et maillots dans un sac et roulez jeunesse ! Je bectais la glace sur la plage maudissant la cellulite pointant sur mes cuisses et j’écoutais mon chéri me raconter le dernier article politique en faisant semblant de comprendre. Aujourd’hui, je fais toujours semblant de comprendre, mais nous nous préparons à la dégustation de cette simple crème glacée, avec du sable collé aux fesses, une semaine en avance ! Le jour J, nous voilà partis avec le parasol, la tente de plage, une serviette en plus, le sac à langer, un brumisateur, le déjeuner et le goûter… Dois-je vraiment tout vous lister?

Et le sable ne nous colle plus au fesses, nous restons sur le front de mer car la poussette, ça avance mal dans le sable. Nous irons dans le sable un peu plus tard quand nous aurons ramené la poussette à la voiture et pris le porte-bébé. Sauf que le vent s’est levé, que l’eau est trop froide et que bébé est fatigué, si on rentrait?

Quant aux programmes cinéma, nous sommes totalement out ! C’est pas si facile de faire garder sa progéniture !

Choses-changées-maman-bébé-look-port-royan

Choses-changées-maman-sac-nolita-stella-and-dot-glace

choses-qui-ont-changé-depuis-que-je-suis-maman

2. Je suis plus organisée

Moi qui arrive toujours en retard partout, ça aurait dû empirer avec un bébé mais pas tellement. En fait, j’arrive bien plus à l’heure à mes rendez-vous! Je pense que le fait d’avoir quelqu’un d’autre à m’occuper, j’anticipe davantage, j’en fais moins pour moi.

Je trouve aussi qu’on m’a dressé un tableau noir de ce qu’était la vie avec un enfant ! Du genre « tu verras, adieu tes loisirs, adieu ta vie de femme! ». Mon fils étant plutôt sage avec un sommeil régulier, j’arrive finalement à faire plein de choses, avec un minimum d’organisation. Je crois même que j’arrive à créer du contenu sur ce blog bien plus régulièrement qu’avant, non?

Choses-changées-maman-sac-nolita-stella-and-dot-2

Choses-changées-maman-look

Choses-changées-maman-sac-nolita-stella-and-dot-intérieur

3. J’ai toujours un truc de gamin dans la tête.

Les petits poissons dans l’eau
Nagent, nagent, nagent, nagent, nagent
Les petits poissons dans l’eau
Nagent aussi bien que les gros
Les petits, les gros, nagent comme il faut
Les gros, les petits, nagent bien aussi

Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles
Sur les bords du nil ils sont partis n’en parlons plus
Ah les crocrocro, les crocrocro, les crocodiles
Sur les bords du nil ils sont partis tout est fini

Oui, je sais, j’en n’avais pas l’air… Mais j’ai la chanson !

4. Je pense que mon enfant est indéniablement le plus beau.

Depuis que je suis Maman, j’ai, comme toute les autres Mamans, cette certitude ! Mais en toute objectivité! Je n’ai rien à ajouter.

Pour les besoins narratifs de ce paragraphe, je dois vous expliquer que je ne croyais pas, avant d’être Maman, que les hormones et l’instinct maternel pouvaient avoir autant d’impacts sur notre vision des choses. Je réalise aujourd’hui que si.

Sachez Mesdames, que votre enfant ne peut pas être le plus beau de la terre puisque c’est le mien ! J’en suis persuadée!

Choses-changées-maman-collier-bonheur-stella-and-dot

Choses-changées-maman-sac-nolita-stella-and-dot

Choses-changées-maman-look-port-royan

5. Je ne savais pas qu’on pouvait aimer autant.

Une célèbre comique qui aime se donner des airs rebels a dit qu’avoir des enfants, ça ne changeait rien à ta vie, soit disant que ça changerait juste tes fonds d’écrans !

Je trouve qu’au contraire, un enfant, ça bouscule toute ta vie et avant de changer tes fonds d’écrans, ça change tous tes sentiments ! Tout simplement, je ne savais pas qu’on pouvait aimer autant ! Bien sûr, j’aime mon Amoureux et infiniment. J’aime mes parents avec reconnaissance. J’aime ma sœur avec tendresse… Je le savais. Mais cet amour viscéral pour son enfant, il est si particulier. C’est à la fois infini, reconnaissant envers la vie, tendre, ça nous bouscule de sentiments si contradictoires que ça nous couperait le souffle si on perdait cette toute petite personne. C’est aussi tellement flippant au quotidien !

« L’amour d’une mère pour son enfant ne connaît ni loi, ni pitié, ni limite. Il pourrait anéantir impitoyablement tout ce qui se trouve en travers de son chemin. »

Avant d’être Maman, on peut poser cette citation dans un millier de contextes, la retourner dans mille et une situations, il y aura toujours un « oui, mais… ». Une fois qu’on est maman, cette citation fonctionne à tous les coups ! Quoi qu’il fasse, il restera mon fils et je serai toujours là pour lui.

6. Je ne savais pas qu’être Mère était le plus beau métier du monde.

J’ai fait plusieurs types de boulots, dans différentes régions, dans diverses entreprises. J’ai eu des chefs, j’ai eu des personnes sous ma responsabilité… J’ai aujourd’hui une activité totalement décalée par rapport à mon curriculum vitæ mais la plus grande fierté de ma vie d’adulte, c’est sans aucun doute mon fils et tous les progrès vers lesquels je le conduis chaque jour, avec mon Amoureux. Pas de crèche, pas de nounou, juste lui, son Papa et moi. Et Monsieur Ozzy qui vient lui lécher la goule entre deux chapitres !

C’est un boulot de chaque instant qui requiert de l’endurance, de la volonté, de la méthode, de la patience et surtout de l’énergie !

À son travail, on a beau cherché à prouver des choses, à bien faire, quelqu’un pourra toujours le faire à votre place, sachez-le. Une maman, elle, est irremplaçable.

Être Maman est un job à plein temps, un CDI au sens strict du terme (hors de question de se barrer après la période d’essai), un emploi fatigant, certes, mais aussi tellement jouissif ! Oui, c’est zéro revenu financier et aucun espoir de promotion mais tellement plus de récompenses! Les sourires au lever de la sieste, le bisou qui te mange la joue, les marionnettes, les éclats de rire à s’en faire exploser la gorge, les cubes qu’il met dans le bon sens… Observer tout ça est tellement précieux. Être là pour la première dent, la première fois debout, le premier pas… Ces moments tellement éphémères et rapides qu’il est si savoureux d’être là et de les immortaliser à jamais au plus profond de son esprit.

J’ai exercé plein de métiers honorables et intéressants, mais le plus beau est sans aucun doute être sa Maman. #mybabyboy.

choses changées depuis que je suis maman

Choses-changées-maman-sac-nolita-stella-and-dot-arbres

Choses-changées-depuis-que-je-suis-maman

Et toi, qu’est-ce qui a vraiment changé dans ta vie depuis que tu es Maman?

✰✰✰

Je porte :
– des lunettes solaires de vue,
blouse smokée dentelle Kookaï,
– pantalon Chino acheté en 2014 trois francs 6 sous chez H&M (déjà vu ici),
– chaussures K by Kookaï achetées en été 2014 à La Halle aux Chaussures,
– bagues bijouterie,
– vernis Nuit 1947 de Dior,
– Collier Bonheur, manchette Alila, sac Nolita franges sont de la marque Stella & dot pour laquelle je suis Distributrice Indépendante disponibles sur ma boutique . Toute cliente passant commande sur ce lien Trunk Show du Fête des Mères http://www.stelladot.fr/ts/v43on1 (ouvert jusqu’au 31 mai 2016, 23h59) entre en jeu dans le concours pour remporter des crédits bijoux sur ma boutique en ligne, les crédits étant cumulés grâce à vos commandes sur le lien.
Chaque mois, le lien change. Si vous regardez cette vidéo au-delà du 31 mai 2016, vous pouvez trouver un autre lien concours dans les articles récents de mon blog

Mon fils  :

– t-shirt et pantalon Du Pareil Au Même,
– chaussures Robeez Panda,
– poussette Bébé Confort Eléa, motif Black Crystal, et ombrelle Bébé Confort.

✰✰✰

 

18 Commentaires
  • Delphine
    mai 10, 2016

    Très joli article.. C’est un rôle tellement gratifiant que de devenir maman. Jamais je n’aurai pu imaginer cela avant de le rencontrer, c’est incroyable qu’un si petit bout bouleverse complètement notre monde..
    On a beaucoup de questions avant la naissance, est ce que notre vie à 2 va nous manquer, est ce que je vais m’en sortir.. Mais tout se fait naturellement, avec plus ou moins de temps on prend nos marques dans ce nouveau métier.. Ce n’est pas mieux ni moins bien qu’avant c’est juste totalement différent!

    Pour ma part je reprends le travail à 80% d’ici peu, et je sais que même si ma journée est la plus terrible possible, en retrouvant son petit sourire le soir mon cœur fond complètement et j’oublie son tout c’est dingue c’est magique :-)

    PS: maintenant que tu le dis, c’est vrai que les articles sont plus assidus sur ton blog depuis l’arrivée de « ton petit pied » hi hi qui a dit qu’en devenant maman on ne s’en sortait plus..? Hi hi

    (C’est rigolo parce qu’il me semblait que le plus beau des petits bouts c’était le mien haha)

    • biendanssapeau
      mai 12, 2016

      Je te souhaite une bonne reprise, Delphine !

  • Isabelle
    mai 10, 2016

    Ma fille est la plus belle de la terre !!! (Mes fils aussi, ex aequo) !!
    Parfois je les regarde et je dis à mon mari
     » qu’est-ce qu’ils sont beaux, c’est incroyable » ! Il me dit que je ne suis pas objective !! Pourtant si !!!!

    Merci pour ce bel article. On n’est plus jamais la même quand on a donné la vie !

    Bises

    Isabelle

    Ps : et oui il y a plus d’articles sur ton blog, chouette !!!

    • Delphine
      mai 11, 2016

      Bonjour Isabelle,

      C’est rigolo je dis la même chose que vous à mon conjoint quand je regarde mon petit loup! J’ai toujours du mal à croire que c’est nous qui avons pu faire cette petite merveille.. Mais je suis également très objective tout comme vous évidemment :-)
      Bises

      Delphine

      • biendanssapeau
        mai 11, 2016

        Ah ah ! Nous, on le dit tous les 2 : « comment a-t-on fait pour faire un enfant si beau?! »… Je ne sais pas, on devait être concentrés… Ah ah !

    • biendanssapeau
      mai 12, 2016

      N’hésite pas à partager les articles qui te plaisent de temps en temps avec tes amies ! hé hé :)

  • Lorna
    mai 11, 2016

    Très joli article Justine ! Bises !

  • Solène
    mai 11, 2016

    Ton petit est le plus beau ? C’est parce que tu n’as pas encore vu le mien (hehe !).
    Je me reconnais pas mal dans cet article. Sauf peut-être être sur la ponctualité. On arrive encore à être à l’heure, mais c’est chaud !
    Une chose que je n’ai pas beaucoup aimé pendant ma grossesse aussi c’était les bons petits mots du genre : tu verras, fini les grasses mat ‘! Fini les nuits tranquilles ! Et bla et bla.
    Preuve en est, j’ arrive toujours à faire des grasses mat (rares certes, mais quand même !) et Monsieur a fait ses nuits très tôt.
    Après c’est sûr, la vie n’est plus la même. Et on n’ose même plus se rappeler comment c’était avant, sans lui.
    Tu as raison, c’est le plus beau métier au monde
    Biz

    • biendanssapeau
      mai 11, 2016

      C’est sûr, on se demande presque comment on faisait avant sans ce petit être…

  • Tess
    mai 12, 2016

    Salut Justine !
    Ah que oui la venue de ce bonheur immense change une vie!
    Totalement d’accord avec toi, la petite escapade du soir à la plage pour se changer les idées après le boulot tourne vite à l’expédition : poussette ou porte bébé ? Regarde la marée! Jlui met son coupe vent ou juste la polaire ? J’sais pas prend les 2! Une fois dans la voiture …. m****e on a oublié Francis (le doudou !)
    Mais tellement de bonheur de voir cette petite poulette grandir auprès de nous !

    Grosses bises !!!
    On en parle des restos du vendredi soir sur un coup de tête parce que le frigo est vide….!!! ;-)

    • biendanssapeau
      mai 13, 2016

      Bonsoir Tess, ton commentaire m’a fait rire ! Nous, combien de fois on oublie la sucette! Il n’y est pas accro mais qu’est-ce que ça apaise bien dans la voiture…

      Bisous

      PS : s’il n’y avait que les vendredis soirs !! ;)

  • Maryne Mum
    mai 14, 2016

    Tout ce que tu dis est tellement vrai. Pour moi ce qui a changé aussi c’est ma vision des films. Avant une histoire mère enfant me touchait ou me rendait triste en cas de drame mais là tout est décuplé depuis que je suis maman. Avant, j’avais du recul sur ces histoires maintenant je m’identifie. Amour immense et peur insoutenable de le perdre. Les films où la mère abandonne son enfant : mais comment c’est possible un truc pareil ?!
    Joli article.

    • biendanssapeau
      mai 16, 2016

      Salut Maryne !
      Ah oui j’aurais pu le noter ça aussi dis donc! Les histoires avec des enfants qui souffrent me chamboulent davantage qu’avant d’être maman tu as raison!

      Merci de ton commentaire et à bientôt par ici !

      bisous

  • Domi
    mai 17, 2016

    Coucou Justine,
    Quel joli texte et quel beau témoignage ! Je n’ai pas eu cette chance d’être maman mais je peux très bien imaginer le bouleversement que cela procure dans une vie.
    Pour m’être beaucoup occupé de mon petit neveu (grand balai de 21 ans maintenant), je sais tout l’amour que l’on peut donner et que l’on reçoit. On avait tous les deux une relation très fusionnelle faite de rires, de complicité et de beaucoup, beaucoup d’amour.
    Quand il passait le week-end chez moi il ne voulait plus rentrer chez lui le dimanche soir et ça me serrait le cœur tout autant de le ramener.
    Aujourd’hui, j’ai la nostalgie de cette époque où il m’accueillait en se jetant dans mes bras (cela dit, ce serait un peu inquiétant s’il le faisait encore à 21 ans !).
    Ses préoccupations actuelles n’incluent plus sa Tata mais ses copains, les teufs et sa petite copine.
    C’est la vie !
    Profite bien de ce bonheur Justine.
    Gros bisous

    • biendanssapeau
      mai 31, 2016

      Salut Dominique,

      J’espère que ton neveu n’oublie pas sa gentille tata… Mais il est vrai que les enfants sont ingrats mais il ne faut pas leur en vouloir… ;)

      Gros bisous

  • Marie Jeanne
    mai 28, 2016

    Coucou Justine,
    C’est maintenant que je me dis que mes filles sont belles et bien réussies …. bien sur à la naissance on est tellement surpris de se dire que ce bébé a vécu 9 mois dans notre ventre et qu’il en sort « magnifique » que çà parait extraordinaire !!!! la nature est bien faite. J’ai arrêté de travailler pour m’occuper de mes filles car mon mari était représentant à l’époque et j’étais loin de ma famille donc nous avons fait ce choix et je ne regrette rien , maman a plein temps c’est un vrai métier et tellement plaisant.
    Chaque jour est différent et ce n’est que du bonheur, profites bien de chaque instant.
    Bises

    • biendanssapeau
      mai 31, 2016

      Oh oui la nature est tellement bien faite et magique !!!
      Je pense qu’on regrette rarement ce choix.
      bises

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.