. Manucure de fêtes avec Le Charm de Marc Jacobs - Bien dans sa peau

Manucure de fêtes avec Le Charm de Marc Jacobs

lundi, décembre 21, 2015 18 Permalink 1

Hello la Beauty-compagnie,

manucure-de-fêtes-vernis-marc-jacobs-le-charm-3

manucure-de-fêtes-vernis-marc-jacobs-le-charm-2

Bien souvent, les fêtes de fin d’année me donnent un peu le cafard. Cette année, leur approche me rend un peu nostalgique car il est sûr que des personnes vont manquer à l’appel au réveillon… C’est pourtant une période très gaie où nous devons nous faire plaisir les uns les autres, manger de bonnes choses, nous réjouir de la présence de ceux qui sont encore là… C’est la partie de l’année où l’on va oser sans complexe porter des jupes à sequins et du vernis à ongles à paillettes. Bon, ok, moi j’en porte dès que l’automne pointe le bout de son nez (voir par exemple ici) mais si ce n’est pas votre cas, j’ai envie de vous dire « Lâchez-vous pour Noël et le 31! ».

En ce moment, j’adore associer le vernis Tribale de Dior (vernis vieux rose avec des sous-tons dorés ou cuivrés selon la lumière) avec Le Charm de Marc Jacobs. Ce dernier est un vernis pailleté cuivré aux reflets dorés, qui vont donc flatter les reflets cuivrés du vernis Tribale. Bien sûr, le pinceau carré du Marc Jacobs est abominable à côté de celui du Dior, d’où l’application du vernis pailleté sur quelques ongles seulement, ma patience étant en jeu.

Je suis plus ou moins satisfaite de cette manucure du fait que j’ai appliqué mon vernis sur des ongles en souffrance (ils sont cassants en ce moment, j’ai une vie difficile, je sais). Concernant la teinte du vernis Marc Jacobs, j’avais eu un coup de coeur plus prononcé pour la teinte Petra de la même marque (voir mon billet, ici).

Pas de nail art, juste une manucure simple et rapide pour celles qui doivent se préparer mais aussi surveiller l’oie dans le four après avoir minutieusement rempli 125 verrines.

Et toi, tu auras le temps de te faire une jolie manucure pour réveillonner? Quel vernis utiliseras-tu?

✰✰✰

18 Commentaires
  • cecili
    décembre 21, 2015

    Bonjour Justine
    Contente de voir que tu abordes les fêtes avec bonheur malgré tout, il me semble en plus que ce sera le premier Noel de ton petit garçon, tu verras c’est magique.
    Pour la manucure des fêtes, l’année dernière j’avais testé en institut un beau rouge semi permanent de chez OPI mais je ne retenterai pas, cela fait trop bizarre lors de la repousse et surtout 3 semaines le même vernis, c’est trop pour moi.
    Pour la manucure des fêtes, je ne sais pas encore mais avec ma grande fille de bientôt 14 ans, on a une belle collection de vernis…J’avais repéré une très jolie manucure avec vernis bleu pastel et dégradé de paillettes argentées façon reine des neiges mais difficile de trouver une tenue qui va avec. Pour les ongles fatigués, je suis très contente du nail envy de chez OPI, tu connais?
    Bonne journée.

    • biendanssapeau
      décembre 21, 2015

      Bonjour Cécilia,
      les fêtes vont être « différentes » mais il faut que ça reste des fêtes, d’autant plus qu’il y a Piou-Piou qui va les rendre plus belles, en effet !

      Je comprends, le vernis semi-permanent, c’est moyennement mon truc…

      Non je ne connais pas le Nail envy, j’irai y jeter un oeil ! (que d’autres laissent leur avis sur ce produit si vous avez testé !! ;)) bises

  • Nathalie C
    décembre 21, 2015

    Très jolie manucure et décorations de sapin,oui,je sais ce n’est pas le sujet du post….
    Je ne fais que très rarement mes ongles,peut être une histoire de pinceaux,allez savoir…. Mais non,je crois plus simplement que le temps de séchage m’ennuie profondement’tu crois que c’est sec et bam une vilaine marque…. Donc à suivre.
    En tout cas,passes un bon Noël avec ta famille et ton petit bonhomme.
    Bise

    • biendanssapeau
      décembre 21, 2015

      Merci Nathalie pour les décorations de sapin et pour tes voeux!
      Je suis comme toi, le temps de pose d’une manucure m’angoisse un peu mais ce phénomène est justement très symbolique pour moi! Quand on me voit les ongles sans vernis, c’est que je dois être un peu dépassée en ce moment alors que quand ils sont vernis (avec vernis en bon état), c’est que je suis dans le coup, je gère bien mon temps, la vie va bien :) hi hi

      Un joyeux Noël à toi également ! bisous

  • SosoOo
    décembre 21, 2015

    Le vernis Tribale me tente bien, mais je résiste !
    Pour ta manucure, je trouve l’association des deux très jolie, mais j’aurais peut-être, soit mis le Marc Jacobs sur tout les ongles ou alors en accent nail juste sur l’annulaire.
    A noël j’espère que ma manucure actuelle tiendra jusque là, je porte le vernis Allure (un blanc tout en transparence) de Essie, avec le Miroir de Dior sur l’annulaire. Et pour le jour de l’an (portant une robe violette et veste noir), je pense mettre un vernis soit rouge soit rose pâle (vanity fairest de Essie), avec un accent nail de paillette argent (Yves Rocher). Quel choix ferais-tu à ma place ?
    Bonne fête à toutes et à tous, que la joie remplisse nos coeur malgré les tracas de chacun.

    • biendanssapeau
      décembre 21, 2015

      Tribale est un vieux rose qui sort de l’ordinaire par ses reflets dorés/ cuivrés…

      Pourquoi l’accent nail serait toujours à l’annulaire?
      Quand on a les ongles jolis sur toute la main, pourquoi pas, mais parfois, je préfère mettre l’accent sur un autre doigt, donc un autre ongle.

      Pour le vernis du nouvel an, rouge sans hésitation :)

      bonne fête à toi et plein de belles choses et de festifs réveillons !

  • SosoOo
    décembre 21, 2015

    Oui bien sûr, on peu faire l’accent nail au doigt que l’on souhaite et de la façon dont on veut, c’est juste mon goût personnel de le préférer sur l’annulaire. Après tout, toutes les extravagances sont possible tant qu’on les assument. Et je ne trouve pas du tout moche ta manucure !
    Merci pour ton avis sur ma manucure du nouvel an.

    Bisous.

    • biendanssapeau
      décembre 21, 2015

      merci (je ne l’avais pas mal pris, je te rassure) gros bisous

  • Isabelle Mège
    décembre 21, 2015

    Coucou !

    De mon côté ce sera un vernis rouge de chez Dior (le 999) associé au top coat pailleté or de Chanel !!

    Bonnes fêtes à toutes !

    Isabelle

  • La Demoiselle aux Pivoines
    décembre 23, 2015

    Bonjour Justine ! C'(est drôle que tu publie sur ce vernis… Je le regardais pas plus tard que lundi en me promenant « aléatoirement » dans un Séphora… Les vernis MJ me font rêver en ce moment… Particulièrement le Petra et le Sally !
    Je te souhaite de passer de joyeuses fêtes malgré tout… Avec ton petit bout de chou !

  • Sonia
    décembre 23, 2015

    Coucou,
    Pour moi se sera le rose bagatelle de l’oréal un très joli vieux rose avec quelques paillettes sur l’annulaire
    Je préfère jouer sur du claire comme nous partons plusieurs jours le vernis écaillé se verra moins en fin de semaine.

  • Linette
    décembre 24, 2015

    Coucou :-) depuis hier je chouchoute mes mains : gommages, cuticules nourries, repoussées, rebelote ce matin et enfin, de belles mains prêtes pour la pose de vernis.
    Je pense poser le Black out de Dior avec le vernis doré d’Yves Rocher. Je vais tester ça cet am et mettre le gelCoat de Dior pour bien faire tenir le tout, ce serait dommage…
    Joyeux Noël :-)

    • biendanssapeau
      décembre 24, 2015

      Coucou, c’est clair, le soin des mains et des ongles, c’est la base pour que la pose de vernis soit d’autant plus réussie!
      J’essaie aussi de faire cela régulièrement mais c’est du boulot !!!

      Hmm le Black Out de Dior a l’air atrocement joli !

      Je l’aime beaucoup le Gel Coat http://bien-danssapeau.com/2014/07/03/gel-coat-dior-les-nouveaux-vernis-dior/ même s’il demande d’être manié avec rapidité pour ne pas faire de bulles, de mon côté !

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.