Please enter an Access Token

Revue – Souvenir de la poudre de riz de Java de Bourjois

Dites-le moi tout de suite si je commence à vous souler avec ça – bon soyez soft quand même – mais je recherche souvent la poudre visage qui sera parfaite pour matifier la zone T et / ou géniale pour fixer l’anti-cernes sans plomber le regard! Ce n’est pas une mince affaire! Un vrai sourcing est à opérer ! Certes, je suis fan de la Poudre Universelle de Chanel en libre ou compacte et de la poudre illuminatrice de NARS mais si on peut me proposer aussi bien en moins cher, je ne dis pas non. C’est mon côté panier percé à la recherche des bons plans, voyez-vous? Par hasard ou pour me plaire, nos amis de chez Bourjois Paris ont revisité, il y a déjà un moment, leur Poudre de riz de Java en l’honneur de leurs 150 ans. Alors, Souvenir de la Poudre de Riz de Java (produit dispo ici), ça fait quoi?

revue sur la poudre de riz de java de bourjois

revue sur la poudre de riz de java de bourjois

revue du blog bien dans sa peau sur la poudre de riz de java de bourjois

Cette poudre avait d’avance un packaging vintage, solide et petit qui n’était point pour me déplaire. J’apprécie le slogan ultra rétro « Fabrique spéciale pour la beauté des dames ». Ce que j’aime surtout, c’est le fait que le tamis puisse se refermer et ça, c’est la première fois que je le vois dans une poudre libre. C’est très pratique pour qu’elle ne se déverse pas dans le couvercle et qu’elle reste à l’abri de l’humidité.

D’un point de vue odeur, je me serais volontiers passé de celle-ci, typique des autres produits teint de la marque. Je trouve qu’ils sentent la mamie. Pas la grand-mère malade, hein! Non, celle chic et pomponnée, avec son petit sac matelassé contenant un mouchoir en tissu imbibé d’eau de Cologne… Bref, vous voyez ce que je veux dire! Non? Faites un effort!
Ne soyons pas trop difficiles quand même, si on me fait la bise, on ne croira pas que j’ai croisé ma grand-mère juste avant. L’odeur ne persiste pas et reste quand même délicate et tolérable.

Côté application et résultat, je l’applique avec un gros kabuki ou avec ce genre de pinceau de chez Real Techniques (vu ici) et je la trouve très discrète sur la peau car très fine. La poudre est rosée tout en étant de couleur universelle, c’est-à-dire que j’ai le teint qui a plus des nuances de jaune et elle me convenait quand même.
Bourjois la vante comme une poudre illuminatrice et c’est le cas. Elle contient des particules de nacre qui vont immédiatement illuminer la peau.

revue sur la poudre de riz de java de bourjois

La promesse d’un fini velouté est là, clairement. Côté matité, elle fait la nique à la zone T pendant plusieurs heures, j’étais impressionnée ! Par contre, je n’ai pas été séduite par toutes ces nacres lorsqu’elles sont placées sur la zone T. En effet, ma peau finit toujours pas briller à un moment donné alors je veux des produits teint lumineux sur cette zone mais pas non plus brillantes, vous comprenez la subtilité? C’est la différence entre le glowy et le shiny, si on parle comme une vraie YouTubeuse beauté. Je trouve donc que cette poudre est un peu trop irisée pour moi sur la zone T.

En revanche, si je vous rédige cet article aujourd’hui, c’est que je lui ai trouvé un usage on ne peut plus approprié : l’appliquer sur les cernes pour fixer l’anticernes et illuminer le regard. Et là, je l’adore !! Il est très intéressant d’appliquer une poudre de fixation différente en-dessous des yeux de celle appliquée sur la zone T pour jouer avec les différences de luminosité sur les différentes zones du visage. Appliquée à cet endroit-ci, cette poudre vient remarquablement fixer l’anti-cernes sans marquer les ridules. Et de surcroît, elle apporte de la lumière sur le dessous de l’oeil et je suis réellement fan du résultat !

J’ajouterai pour finir et pour vous convaincre (mais chacune fait ce qu’elle veut, ma vie n’est pas en jeu) qu’elle ne coûte que 12 euros chez Sephora. Et que en plus il y a un code promotionnel sur le site, en ce moment sur tous vos achats le jour de votre choix : -25% avec le code FREGNOJVRDL2M jusqu’au 7 décembre 2015. Alors, c’est qui le patron?

Elle vous tente cette poudre de riz de Java ? Quelle est votre poudre illuminatrice du moment, vous?

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • GARRIGOS
    novembre 25, 2015

    Coucou,

    Voilà un avis sur une poudre que j’ai reluquée plusieurs fois mais pas achetée faute d’avis éclairés !

    Pour le moment, j »utilise pour fixer mon anti cernes la poudre libre HD de MUFE et j’en suis satisfaite (soit-dit en passant, petit format mais increvable je dois l’avoir depuis 4 ans et je n’arrive pas à la terminer !).
    Et sur le visage j’avais, comme toi, acheté une de la gamme Les Beiges de Chanel et je la termine et … tant mieux je vais pouvoir changer elle ne m’a pas plus convaincue que ça.

    Bises

    • biendanssapeau
      novembre 25, 2015

      Coucou
      Je n’ai point aimé les Beiges de Chanel (comme dit dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=hBU7rlnVdhQ) mais il en faut pour tout le monde ;) bises
      PS : tu as toujours des crédits Stella & dot en attente, n’oublie pas

  • Les Confidences de Lizzie
    novembre 25, 2015

    Cette poudre me fait de l’oeil depuis un bon moment!!!!

    • biendanssapeau
      novembre 27, 2015

      au moins tu ne risques pas grand chose vu le prix et les codes promo réguliers

  • Delphine
    novembre 25, 2015

    Et bien je débarque parce que je n’ai jamais entendu parlé de cette poudre.. Un petit tour chez Sephora s’impose!

    Pour le moment je reste fidèle à ma poudre Laura Mercier mais j’aime beaucoup en tester d’autres (surtout si le budget de celle-ci me permet quelques économies!)

    • biendanssapeau
      novembre 27, 2015

      On ne peut pas être partout ;)