. Mon heureux accouchement et les 3 premiers mois de mon fils - Bien dans sa peau

Mon heureux accouchement et les 3 premiers mois de mon fils

lundi, octobre 5, 2015 17 Permalink 1

CLIQUE SUR CE LIEN POUR VOIR LA VIDÉO OU SUR L’IMAGE CI-APRÈS.

Loin de moi l’idée de vous donner des détails hyper personnels de mon accouchement tels que la taille de mon placenta ou le nombre de points de mon épisio… Mais comme j’avais papoter (jusqu’à vous saouler peut-être) de ma grossesse en vidéo (pour rappel, ces vlogs de grossesse sont ici et et encore là pour le dernier), je me suis dit que ne pas vous parler de l’accouchement laissait quelque chose d’inachevé. Bien sûr, je vous avais rédigé cet article sur mes sentiments lors de l’accouchement mais je voulais vous parler plus techniquement du déroulement de celui-ci et des trois premiers mois de mon petit garçon qui se porte à merveille (il a 4 mois à date mais j’avais filmé cette vidéo à ses 3 mois). Je ne ferai pas tous les 3 mois (ouf!). Surtout, je voulais vous raconter quelques détails car je trouve que généralement, on ne raconte que les points négatifs  sur l’accouchement alors que moi, je suis la nana relou qui va vous dire que malgré la douleur qui existe pendant ce moment, ça a été le plus beau jour de ma vie. Et si, si, je vous assure, parfois (même souvent), ça se passe très bien !

Cette vidéo était aussi l’occasion de relayer à toutes celles qui me suivent uniquement sur YouTube les articles que j’ai rédigés sur mon blog au sujet de ma vie de maman.

En outre, je n’allais pas à mon accouchement avec de grosses craintes du moment que mon Amoureux était avec moi. Je pense que ça peut aider de ne pas avoir peur pour apprécier l’heureux évènement. Dites-vous comme moi que des femmes mettent des enfants au monde depuis des millénaires, et qu’aujourd’hui, tout est fait pour que ça se passe au mieux et la majeure partie du temps, ça se passe bien en fait. L’essentiel même si on souffre est qu’on sorte tous de là en bonne santé, en tous cas.

Si cette vidéo peut encourager certaines femmes à aller à la maternité donner la vie sans trop de craintes alors je vous raconte avec plaisir mon histoire. Elle n’a pas été parfaite (forceps, une journée en néonatalogie pour mon Loulou…) mais c’est mon (notre) histoire et j’y tiens beaucoup.

Prenez un thé, la vidéo n’est pas la plus courte que j’ai pu faire! Si vous avez des questions laissez-les en commentaires, peut-être la réponse était dans une partie que j’ai coupée.

Et vous, votre accouchement était un désastre ou le plus beau jour de votre vie?

mon-accouchement-blog-bien-dans-sa-peau

✰✰✰

17 Commentaires
  • Isabelle
    octobre 5, 2015

    Coucou Justine,

    Si la vidéo est longue je la regarderai une autre fois mais je ne peux m’empêcher de commenter : j’ai 3 enfants et les moments où je les ai mis au monde sont les plus beaux de ma vie !
    – Un peu beaucoup stressée pour le premier mais tout s’est bien passé.
    – Le second m’a donné du mal : pas de péridurale, la sage-femme qui me fait pousser durant 2 heures, 2 très très longues heures très très douloureuses… avant d’appeler le gynéco qui m’annonce que mon enfant ne sortira jamais car il se présente par le front et qu’il faut de toute urgence une césarienne. Moment très difficile .
    – Et enfin… Après 8 mois d’attente, mon numéro 3 songe à pointer le bout de son nez un mois en avance alors que son papa n’est pas tout près de la maison et que je rentre avec ses deux frères. Je perds les eaux dans la voiture avec mes deux garçons de 8 et 3 ans et panique à bord ! Vite, baby sitter et départ pour la maternité. Mon amoureux arrive trop tard pour être avec moi mais à 8 mois et 2,900 kg, bébé est sorti en 5 minutes et sans douleur ! En plus, nous ne connaissions pas le sexe et … C’EST UNE FILLE !!! Depuis je me ruine dans des robes toutes plus craquantes les unes que les autres !
    Bref, je pense que c’est terminé pour moi mais je suis nostalgique car j’ai adoré être enceinte et pouvoir connaître ces momen ts merveilleusement inoubliables de la venue au monde de mes enfants. Jamais je n’oublierai l’instant où chacun d’entre eux, ils ont planté leur regard dans le mien…
    Je m’arrête, je vais pleurer !

    A bientôt !

    Isabelle

    • biendanssapeau
      octobre 5, 2015

      Bonsoir Isabelle,
      et bien sache que j’ai été très émue en te lisant également! Il n’y a rien de plus beau que de faire des enfants je crois :) bisous à bientôt

  • Delphine
    octobre 5, 2015

    Merci pour cet article très intéressant et.. Rassurant !
    J’essaye de ne pas lire ou consulter beaucoup de vidéos sur l’accouchement sinon je ne voudrais jamais voir bébé sortir.. Mais tout comme toi je pense que des bébés viennent au monde depuis la nuit des temps, ce moment est donc supportable (je vois cela comme un RDV chez le dentiste, pas très agréable et douloureux mais nécessaire lol) et puis c’est le but ultime, rencontrer notre petite merveille!
    En tout cas ton article est rassurant, transparent mais positif ce qui est vraiment agréable pour les femmes enceintes que nous sommes! Je me manquerai pas de la regarder à nouveau les derniers jours de grossesse ou la panique prendra parfois le dessus :-)

    • biendanssapeau
      octobre 5, 2015

      Salut Delphine, contente que la vidéo t’ait plu et rassurée…

  • Tiffany
    octobre 5, 2015

    Bonjour,
    Merci pour ta vidéo qui est très complete.
    Je suis maman d’un petit garçon de 1 an. J’ai accouché 15 jours avant le terme , une semaine avant le médecin estimait le poid à terme à 4kg200! Une semaine plus tard j’accouchait (la veille de mon déménagement et dans une maternité que je ne connaissais pas) d’un « petit bou » de 3kg720.
    J’ai eu la 1er contraction à 12h et à 14h30 de la même journée mon petit était la ! Heureusement que ma belle mère a insisté pour aller tout de suite à la maternité sinon j’accouchais chez elle… Je suis arriver à la maternité à 2cm et après examen en 1 contraction je suis passer à 9cm. Le papa n’a pas eu le temps d’arriver (notre seul regret). Je suis sortie 3 jours plus tard de la mat’ pour rentrer dans un nouvel appartement, dans une nouvelle ville avec mon nouveau née. Le déménagement c’était fais entre temps rien n’était prêt pour notre retour nous avion tout mais rien en place et tout en carton ! Un peu stressant du coup et avec la chute de hormone tout paraissait emplifier…
    Aujourd’hui à 1 an mon « petit bou » entre dans du 18mois voir 24 suivant les vêtements.
    Voilà ma petit et intense expérience.
    Merci pour tes vidéos qui sont toujours un plaisir à regarder.

    • biendanssapeau
      octobre 5, 2015

      Bonjour Tiffany et merci de ton commentaire.
      Ah oui très mouvementée l’arrivée de Bébé pour toi ! Parfois, les choses se passent comme elles doivent se passer et ça rend ton histoire particulière et la tienne tout simplement :)
      En effet, quelques personnes m’ont offert du 18 mois pour l’été prochain, je pense qu’ils ont calculé juste ! ;) bises et à bientôt dans cette zone de commentaires

  • annma
    octobre 5, 2015

    Coucou Justine,
    Vidéo qui me replonge qques années en arrière …….et qui m a ému jusqu’aux larmes , notamment qd tu decris tes sentiments….
    je n ai pas un bon souvenir de mon premier accouchement (35 kilos, en plein mois d aout, accouchement j+7, cesarienne non programmé et pour couronner le tout : impossible d’allaiter alors que c etait mon souhait…… mais bon , comme tu le dis si bien …toutes ces douleurs sont vite oubliées car il y a le but…la recompense.
    Et ce Bonheur nouveau est inégalable, il faut s’en delecter…
    Merci de partager tes moments de bonheurs :))

    • biendanssapeau
      octobre 5, 2015

      Bonsoir Annma,
      j’espère que l’accouchement suivant t’a donné un meilleur souvenir et ce qui compte… c’est la récompense ;) bises

  • Anissa
    octobre 6, 2015

    Bonjour Justine,
    Merveilleuse ta vidéo sur la naissance de ton petit garçon !
    J’ai pleuré aussi…
    J’ai un fils également, et bien que je l’ai mis au monde il y a très longtemps, (en deux heures, contractions comprises) tu m’as rappelé son arrivée !
    Je conseillerai aux futures mamans de t’écouter absolument, en ajoutant que 10% des femmes accouchent sans aucune douleur.
    Ce fut le cas de ma grand-mère maternelle, ce qui m’a donné confiance.. Et comme on peut dire, certaines naissances se passent comme « mettre une lettre à la poste « . Héhé…
    Cela dit, je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit homme.
    Bisous, ma belle Justine
    Anissa

    • biendanssapeau
      octobre 7, 2015

      Salut Anissa, je suis contente que cette vidéo t’ait rappelé de doux souvenirs… merci beaucoup de ton commentaire et merci de rassurer les autres :)

      • Anissa Z
        octobre 9, 2015

        Avec plaisir, Justine!
        C’est toujours un bonheur de t’écouter et de te lire.
        A bientôt, bisous!

  • Et si welinty
    octobre 7, 2015

    Ces derniers articles spécial Maman, je les adore ! Je ne suis peut être pas le public visé mais ils me réjouissent :) je ne sais pas, un peu comme un vent frais, c’est très agréable. Je l’imagine dans quelques années et j’ai déjà vraiment hâte !

    • biendanssapeau
      octobre 7, 2015

      Bonjour Sarah, je suis contente que ce type d’articles ne fasse pas forcément fuir celles qui n’ont pas encore d’enfants :) Tu verras c’est un pur bonheur ! bises

  • Mathilde
    octobre 19, 2015

    Coucou Justine,

    J’ai regardé ta vidéo en intégralité et j’ai adoré tout ce que tu nous as racconté.
    En tout cas moi ça me donne bien envie, j’ai hâte qu’un jour mon tour vienne aussi.
    Tout cela a l’air tellement intense en sentiments et en émotions et surtout rempli d’amour
    Merci d’avoir partagé ton expérience, cette vidéo est vraiment douce belle et agréable histoire à écouter :)

    Bisous !

    • biendanssapeau
      octobre 21, 2015

      Coucou !
      Oh que oui, je pense que c’est l’évènement le plus intense, dans lequel on voit passer la plus grande palette de sentiments, qu’on puisse vivre dans une vie de femme !! :) bises

  • Roxane
    janvier 6, 2016

    Coucou,
    J’ai beaucoup aimé cette vidéo, ça me rassure pour la suite, j’ai hâte et en même temps quelques angoisses, j-8 semaines.
    Je patiente avec tes vidéos maternité que je viens de découvrir avec plaisir :)

    • biendanssapeau
      janvier 6, 2016

      Salut Roxane, bienvenue ! Et surtout, toutes mes félicitations pour le bébé à venir !
      On a toutes quelques angoisses mais le jour où l’on croise pour la première fois le regard de son enfant ne peut être qu’un jour parfaitement réussi et on oublie toutes les douleurs qu’on a pu ressentir.
      Profite bien, en attendant, de ta grossesse ! bises et à bientôt

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *