. L'organisation/ le rangement de ma table à langer - Bien dans sa peau

L’organisation/ le rangement de ma table à langer

mardi, septembre 8, 2015 11 Permalink 1

Salut les jeunes,

On se retrouve aujourd’hui pour parler trucs de Maman. Oui, vous en avez peut-être assez de cette histoire, mais moi je m’y accommode bien et j’aime tellement en parler…

On voit beaucoup sur la toile des vidéos exposant l’organisation et le rangement de la table à maquillage. Je pense faire aussi cette vidéo un jour, sauf qu’en ce moment, je passe plus de temps devant la table à langer que devant la table make-up. Comme l’organisation de celle-là a pris un peu de temps pour se familiariser avec, j’ai pensé qu’il serait intéressant de montrer comment moi, je m’organise (sans dire que c’est LA façon dont il faut s’organiser, ne vous méprenez pas, je suis ici pour le partage) pour garder une salle de bain un peu rangée et ne pas m’éloigner de cette fameuse table lorsque Monsieur Bébé est dessus.

Bon je vais m’arrêter là, j’ai une extinction de voix!

POUR VISIONNER LA VIDÉO, CLIQUE SUR CE LIEN OU L’IMAGE CI-APRÈS.

table-à-langer-rangement-blog-bien-dans-sa-peau

Références de quelques produits cités dans la vidéo :
– Table à langer SNIGLAR, Ikea,
– Matelas à langer SKÖTSAM, Ikea,
– Housse SKÖTSAM,
– Corbeilles table à langer lot de 4, ÖNSKLIG, Ikea,
– Cotons Mots d’Enfants (LECLERC),
– Tapis à langer jetables Mots d’enfants (LECLERC),
Liniment oléothermal URIAGE,
Lait de toilette MUSTELA,
Bain Mousse éveil Mustela,
– Eau thermale d’Avène,

Et toi, comment est organisée ta table à langer? D’où vient-elle et dans quelle pièce l’as-tu installée? Quels sont tes produits essentiels dessus?

✰✰✰

11 Commentaires
  • deltreylicious
    septembre 8, 2015

    Je n’en ai pas encore, pas encore maman !
    Deltreylicious

  • Delphine
    septembre 9, 2015

    Ça donne des idées et de bons conseils pour l’aménagement de la future table de notre crevette! Merci pour la vidéo et le partage des bonnes idées!

    • biendanssapeau
      septembre 14, 2015

      De rien

  • sonia
    septembre 14, 2015

    Bonjour,

    Ma table à langer et sur la commode se mon fils dans sa chambre mais j’avais un petit endroit pour le changer après le bain dans la salle de bain pour éviter qu’il ne prenne froid.
    J’utilise aussi le système de panière qui très pratique.
    Nous nous utilisons le plus souvent la marque Gifrer pour le liniment et mytosile pour ses fesses.
    Le fluide nettoyant mustela pour le visage et la cold cream de la même marque pour les proteger du froid l’hiver.
    Est ce que ton thermomètre beaba et vraiment efficace car j’en ai testé plusieurs (beaucoup plus pratique quand ils dorment et moins contreniant)
    Mais jamais très fiable hélas le plus fiable mais le moins agréable reste dans leurs petite fesses.
    Bonne journée

    • biendanssapeau
      septembre 14, 2015

      Merci de ton commentaire Sonia. Oui très fiable le thermomètre on en est très contents ! Bises et à bientôt

  • Christelle
    janvier 7, 2016

    Bonjour Justine,
    Merci pour cette vidéo très intéressante.
    Je me pose une question concernant le liniment. Je suis enceinte, bébé est prévu pour fin juin. J’aime les produits naturels et bio et ce genre de produits pour nettoyer les fesses de bébé me semblent parfaitement adapter à ce que je recherche.
    Habitant en Australie, je n’en ai pas trouvé ici. Je voudrais donc demander à nos amis et familles qui viennent nous voir de nous en apporter d’ici fin juin. Ma question est : combien de temps te fait un contenant ? (je crois que le uriage fait 400ml). Rentrant certainement en France pour de bon en septembre, nous n’en aurions besoin que pour environ 3 mois.
    Merci par avance de ton retour :-)

    • biendanssapeau
      janvier 7, 2016

      Bonjour Christelle
      alors très bonne question. Sans faire de grands tableaux EXCEL, je peux te répondre assez précisément. J’avais fait une vidéo produits bébé terminés ici : https://www.youtube.com/watch?v=LMbCkYUlTVs le 24 octobre 2015. Je garde encore les produits de bébé terminés et j’ai dans le sac à produits terminés l’équivalent packaging de 1500 ml de liniment ! et j’ai une petite bouteille en cours dans mon sac à langer et un flacon pompe en cours (liniment oléo calcaire des laboratoires Gilbert : j’aime beaucoup celui-ci car il a un flacon pompe qui distribue juste ce qu’il faut pour nettoyer les fesses de bébé, je le préfère au Uriage maintenant)…
      Donc on va dire que depuis le 24 octobre, j’ai consommé 1700 ml de liniment, je n’aurais jamais cru !! Voilà donc ce qu’il faut en 3 mois sachant que pour un gros caca de bébé, je prénettoie avec un coton imbibé d’eau avant passage au liniment.

      Pourras-tu nous dire ce que les Australiens utilisent à la place pour notre culture par ici ? Moi ça m’intrigue. Je suppose que les bébé australiens n’ont pas les fesses plus irritées, si ?
      Je te souhaite un excellent retour en France.

      bien à toi,

      Justine

    • Gbl
      janvier 24, 2016

      Coucou,
      Tu peux le faire toi-même. C’est juste de l’huile d’olive et de l’eau de chaux et il y a plein de recettes sur le net si besoin.
      C’est peu cher et l’idéal pour bébé !

      • biendanssapeau
        janvier 24, 2016

        Coucou
        je sais de quoi le liniment est constitué mais je ne suis pas branchée fabrication maison de produits cosmétiques, j’aime bien les acheter tout prêts ;)

  • corbion
    janvier 8, 2017

    Merci à toi pour cette video.
    Peux tu me dire la dimension de ton panier noir et gris STP

    • Justine
      janvier 9, 2017

      Bonjour ce sont deux panières en fait, qui mesurent respectivement 24 sur 18 cm, et elles devaient venir de Casa ou un magasin de ce genre !
      à bientôt

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.