. Revue sur Le Teint Accord Parfait de L'Oréal Paris, mon avis - Bien dans sa peau

Revue sur Le Teint Accord Parfait de L’Oréal Paris, mon avis

mercredi, août 26, 2015 4 Permalink 0

Hello mes Beautés!

Vous savez, je me suis mise finalement assez tard au maquillage et encore plus tard au fond de teint. J’ai eu le droit de porter du mascara et deux traits de crayon au lycée, lors de mon passage en seconde générale et ce n’est que bien plus tard (vers 22 ans) que j’ai commencé à utiliser de temps en temps du fond de teint. J’avais toujours eu une sorte de révulsion envers les femmes au teint orange et aux pores asphyxiés sous 3 couches de fond de teint. De plus, je n’avais pas un rond à l’époque alors que les bons fonds de teint avaient pour réputation de se dénicher dans les marques de luxe. Oui, oui, aujourd’hui, des nénettes de 16 ans vous parlent aujourd’hui du dernier fond de teint Chanel sur YouTube tandis que moi, jusqu’à 22 ans, ma trousse make-up était composée d’un mascara à moitié desséché, d’un fard à paupières mono, d’un crayon khôl noir et d’un gloss au goût dégueu… Mais je ne suis pas traumatisée pour autant, ne vous inquiétez pas. En plus, je me suis bien rattrapée par la suite quand j’ai pu m’offrir des produits make-up et que j’ai découvert la blogo beauté!

Toute cette nostalgie de l’époque où l’on se contentait de peu pour dire que, il y a quelques années, les fonds de teint de grande surface avaient pour réputation d’être plâtreux et orangés. Or, tout cela a bien changé. D’ailleurs, je vous parlais il y a quelques temps, ici, de mon coup de coeur pour le Dream Wonder Nude. La bonne réputation des fonds de teint de grandes surfaces s’est dernièrement confirmée avec Le Teint Accord Parfait de L’Oréal Paris ! Vous m’avez vue l’utiliser dans cette vidéo-ci sur un maquillage Smashbox et comme je vous y avais proposé une revue, je m’attèle à la tâche.

Packaging fond de teint Accord parfait L’Oréal Paris

Concernant le packaging, il est assez léger mais j’ai peu confiance au couvercle qui me semble fragile pour voyager dans une trousse à maquillage. Je suis très satisfaite du fait qu’il s’agisse d’un flacon pompe. C’est peut-être un détail pour vous mais pour moi, ça veut dire beaucoup, comme disait une chanteuse dans ses jeunes années. C’est une chose bien pratique, la pompe !

Application et résultat fond de teint accord parfait L’Oréal Paris :

Voyons d’abord ma tête du moment dépourvue de fond de teint et de tout maquillage :

mon teint avant le teint accord parfait de l'oréal paris

Quelles sont mes problématiques ? J’ai quelques rougeurs au niveau des pommettes, des cernes, les pores dilatés sur les joues et des petits boutons qui pointent leur nez sur mon menton. Le retour des hormones mes amies !

revue sur le teint accord parfait de l'oréal paris

revue sur le teint accord parfait de l'oréal paris

J’ai d’abord essayé le fond de teint sur le dos de ma main. J’étais dubitative car la teinte N4 beige me semblait trop foncée mais il me semble vous avoir déjà dit plusieurs fois que le dos de la main n’est pas forcément voire est rarement de la couleur de notre visage.

Pour appliquer ce fond de teint, j’ai choisi ce jour le Beauty Blender, mon ustensile favori pour ce genre de geste. De plus, ce fond de teint a une texture crème assez fluide mais cette première définition de crème rend son application plus discrète et sans démarcation, avec un Beauty Blender plutôt qu’avec un pinceau.

avis sur le teint accord parfait de l'oréal paris

Même sur le visage, les touches de fond de teint appliquées font peur au départ mais finalement, en l’étalant, la réputation du produit est vérifiée : il s’ajuste à la carnation de la peau et se fond littéralement dans celle-ci. La texture crème fluide fait qu’il s’étale assez facilement sur le visage d’autant qu’il fusionne avec la peau.

Voyez le résultat après : avis sur le fond de teint accord parfait de l'oréal paris

revue sur le fond de teint Accord parfait

Pas de démarcation scandaleuse avec la couleur de mon cou. Mes rougeurs ont disparu, mon teint est plus lisse et surtout, unifié. Les cernes ont commencé à se camoufler mais un travail d’anti-cernes est nécessaire si l’on veut les dissimuler davantage.

Je ne sais pas vous mais moi, j’apprécie beaucoup le résultat naturel de ce fond de teint. Peut-être parce qu’il est hydratant et que les pigments sont fins, le teint obtenu est lumineux.

Si l’on veut plus de couvrance, on peut rajouter une couche par endroits, sur un bouton par exemple, afin de parfaire le tout. En outre, cette couvrante moyenne me convient tout à fait.

Voici en photo le résultat final avec le maquillage complet :

revue fond de teint accord parfait Le teint de l'oréal

revue avant après sur le fond de teint accord parfait de l'oréal

Petit bémol pour les jours de fortes chaleurs à la fin desquels le fond de teint s’est oxydé au fil de la journée en étant au contact avec le sébum de ma peau. Du coup, il virait un peu à l’orangé. Là je parle donc de la tenue en termes de couleurs qui a défailli certains jours. En revanche, le fond de teint, une fois poudré sur la zone T, ne bouge pas de place au cours de la journée, il ne file pas et ça, c’est très appréciable.

Je l’utilise un peu plus en cette fin de mois d’août où le climat de rentrée se fait sentir (au revoir canicule).

Pour mériter son nom d’Accord Parfait, il ne coûte que 15,50 euros.

Et toi, as-tu testé ce fond de teint Accord parfait? L’as-tu aimé? Pourquoi?

✰✰✰

4 Commentaires
  • Delphine
    août 26, 2015

    C’était mon tout premier fond de teint Accord Parfait.. D’ailleurs je ne sais même pas pourquoi j’ai arrêté de l’utiliser (ah bah si.. Je suis rentrée chez Sephora un jour et voilà.. Lol)
    J’avais un bon souvenir de cette gamme de fond de teint, mais choisir un fond de teint sans pouvoir le « tester » rien qu’en regardant le carton pour moi c’est le parcours du combattant.. Je me trompe une fois sur 2, du coup je ne me lance plus vraiment.. Quand on est pas douée! Hi hi hi

    • biendanssapeau
      août 27, 2015

      Comme je te comprends! à quand les testeurs dans les grandes surfaces?
      à mois d’avoir un monop (où là, les testeurs sont présents pur ce type de marques), on galère !

  • deltreylicious
    août 26, 2015

    Il te va vraiment bien !!
    Deltreylicious

    • biendanssapeau
      août 27, 2015

      c’est gentil, merci

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.