. C'est la base ! - Bien dans sa peau

C’est la base !

jeudi, juin 25, 2015 10 Permalink 4

Hello me revoilà !

Si vous êtes encore en train de faire les soldes sur 18 pages web en même temps, peut-être trouverez-vous quelques instants pour venir papoter beauté en ouvrant la page bien-danssapeau.com.

Aujourd’hui, nous allons parler base de vernis à ongles mes amies. Comme je prends soin de toi, Beauty-Internaute, je me pose quelques minutes sur mon clavier pour venir te demander : penses-tu à appliquer une base sous ton vernis à ongles ?

Non tu n’iras pas en enfer si ta réponse est négative à la question précédente mais tu risques juste de ternir tes ongles ou de les voir jaunir au fil du temps. C’est mon esthéticienne qui m’a rappelée à l’ordre sur cette bonne pratique il y a quelques mois et je la remercie car depuis, mes ongles ont recouvré meilleure santé et mes orteils m’ont crié youpi ! Il parait que la base de vernis avant le vernis, c’est comme la crème hydratante avant le fond de teint : c’est essentiel !

Attention, c’est le genre de geste qui doit être un rituel sur le long terme mais dont tu ne vois sûrement pas les bénéfices dans l’instant. Tout comme à l’inverse, si tu n’utilises pas de base, tu ne vois sans doute aucun désagrément… … … pour l’instant ! (musique lugubre et menaçante ;))

go-stronger-essie-vernis-base-2

J’utilise pour ma part la base Grow stronger de Essie. Elle est bien mais c’est une des seules bases que j’ai testées alors je ne serai pas celle qui vous recommande une base de vernis particulière, je n’ai pas assez de recul sur ce sujet.

Et toi, penses-tu à utiliser une base sous ton vernis? Laquelle utilises-tu? Pourquoi la trouves-tu bien?

✰✰✰

10 Commentaires
  • deltreylicious
    juin 25, 2015

    Je ne pense jamais à la base, alors que c’est une étapa primordiale !
    Merci pour le partage !!!
    Deltreylicious

    • biendanssapeau
      juin 25, 2015

      n’est-ce pas…? ! à bientôt :) bises

  • lookbyaudrey
    juin 25, 2015

    Je n’ai pas trouver encore la base qui me convenait je testerai celle-ci à l’occasion super article bisous ma belle <3<3

    • biendanssapeau
      juin 25, 2015

      Ah oui? bon une base est une base hein, je ne pense pas qu’il faille se ruiner là-dedans… Quoique j’avais testé une de chez L’Oréal que je n’avais pas trouvé top du tout ;) bisous et bonne recherche

  • Estelle
    juin 25, 2015

    Oui j’utilise toujours une base, moyennant quoi je n’ai jamais de résidus de couleur même après avoir utilisé un rouge pétard par exemple. Moi j’utilise la base abricot de Dior, j’en suis contente mais n’importe quelle base doit pouvoir faire l’affaire (c’est juste que j’adore les pinceaux de Dior!)
    Bonne journée!

    • biendanssapeau
      juin 25, 2015

      salut Estelle
      Oh oui j’aimerais bien tester celle de Dior mais suis pas prête de finir celle-ci ;) bisous et belle journée à toi ! avec le soleil j’espère !

  • Delphine
    juin 25, 2015

    J’utilise une base mais je le reconnais depuis quelques mois parce que j’ai un peu abîmée mes ongles à force de ne pas en mettre… Pas bien!
    J’utilise une base de chez Pb Cosmetic, bon rapport qualité prix et je partage ton avis, une base c’est une base!

    • biendanssapeau
      septembre 15, 2015

      c’est clair qu’il n’est pas nécessaire de se servir chez Dior pour cela

  • Isabelle
    juin 26, 2015

    Coucou !

    J’utilise la base HERÔME qui permet de durcir les ongles :
    http://www.sephora.fr/Maquillage/Ongles/Soin-des-ongles/Durcisseur-Fort-pour-ongles/P1714;jsessionid=807FEA61B516FB2A988065A8AD598357.wfr1e

    Rien à voir mais j’ai envie de partager un lien vers un merveilleux gommage pour le corps qui laisse la peau douce et satinée :
    http://www.comptoirsante.com/exfoliant-tonique-a-la-pulpe-de-groseille-150-ml.html?utm_source=google&utm_medium=googleshopping&utm_campaign=googlebase&refer=Comparateur_googleshopping&LGWCODE=19270;89135;4927&gclid=CJf6u_C4rcYCFciWtAodfjEM7w

    Et bravo pour le nouveau bandeau du blog !

    Isabelle

    • biendanssapeau
      juin 27, 2015

      Salut
      Intéressant le gommage : je crois en plus avoir ce gommage en réserve dans ma salle de bain ! ;) bisous
      PS : je crois changer/ améliorer encore la bannière du blog d’ici ce soir :-P

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *