. Parlons de la crème mains au beurre de karité de l'Occitane en Provence - Bien dans sa peau

Parlons de la crème mains au beurre de karité de l’Occitane en Provence

lundi, février 9, 2015 8 Permalink 0

Attention Mesdames et Messieurs, dans un instant, ça va commencer! Oui, installez-vous dans votre fauteuil, ça concerne les femmes et les hommes aujourd’hui. Je publie cet article ce lundi un peu tard mes Amis, mais le lundi quand même. Vous êtes plus concentrés le lundi, non? Pleins de motivation et de bonnes résolutions pour entamer la nouvelle semaine… Votre résolution aujourd’hui sera de prendre soin de vos mimines. C’est très important. Avec le visage et même avant celui-ci, ce sont les parties de votre corps les plus exposées aux agressions extérieures.

L'Occitane-crème-mains-peaux-sèches-karité

Je ne sais pas vous mais moi je suis sans arrêt en train de me mettre de la crème pour les mains. Je me lave beaucoup les mains alors dans mes rituels maniaco-cosmétiques, comme je m’hydrate le corps et le visage après les avoir lavés, j’aimerais m’hydrater les mains juste après les avoir lavées également. Mais c’est difficile. Une fois les mains crémées, on est moins libre de ses mouvements et on peut laisser des traces partout avec nos paluches grasses. J’ai donc tendance à appliquer de la crème une fois le matin, et une fois le soir au coucher. En outre, je trouve que, en particulier sur une femme, il n’y a pas plus atroce que des mains non soignées. En bref, dis-moi comment sont tes mains, je te dirais à quel point tu es soigné(e) ;). C’est une partie dénudée qui reflète beaucoup d’une personnalité.

Pour le soir, je reste fidèle à la crème au chanvre de The Body Shop (rappelle-toi, j’en ai parlé dans cet article et cette vidéo). Elle est grasse et permet de masser longtemps les cuticules. Du coup, c’est bien devant la télé ou pour aller se coucher mais je la trouve désagréable en journée car elle a beau être très nourrissante, elle laisse longtemps un film gras sur la peau et l’odeur est prononcée.

Pour bien nourrir et hydrater mes mains tout en pouvant me servir de celles-ci après, j’adore depuis plus d’un an la crème mains au beurre de karité pour peaux sèches de L’Occitane en Provence. Ce tube de 150 ml (à 20 euros) existe aussi en format 75 ml ou 30 ml.

L'Occitane-en-provence-crème-mains-karité

L'Occitane-crème-mains-karité-2

L'Occitane-crème-mains-karité-peaux-sèches
La formulation de cette crème mains au beurre de karité est une réelle réussite. Elle contient les ingrédients suivants principalement qui hydratent et nourrissent ma peau et provoquent mon ravissement :

-Beurre de karité (20%),
Huile de noix de coco et extrait de graines de lin (riches en oméga 3),
-Extrait de miel et glycérine,
-Extrait de racine de guimauve.

Cette crème est épaisse et hyper onctueuse et à la fois, elle pénètre hyper rapidement sans laisser de film gras. C’est là que le truc est un succès. Je peux masser mes cuticules quelques minutes avec et elle laisse mes mains douces et la peau souple et cette efficacité dure plutôt bien dans le temps. De plus, l’odeur est délicate, non fleurie et non sucrée et donc, non-entêtante (chose hyper importante pour moi).

Mon Amoureux aime aussi l’utiliser je crois, alors j’en rachète un tube à chaque fois que j’en termine un.

Je vous la recommande avec bienveillance.

Et toi, as-tu testé la crème mains au beurre de karité de L’Occitane en Provence?

✰✰✰

8 Commentaires
  • Delphine
    février 9, 2015

    Je l’adore..!! (J’adore beaucoup de produits de cette marque, notamment la crème pour le Corps au beurre de karité!)
    Elle est parfaite, sent divinement bon et j’aime m’en tartiner au boulot pendant ma petite pause café!
    J’ai testé également celle de chez Natura, j’adore mais l’odeur un peu moins.

    • biendanssapeau
      février 10, 2015

      oui un produit culte de la marque :)
      je ne connais pas la marque Natura pour ma part.
      bises

  • Domi
    février 11, 2015

    Coucou Justine,
    Pour moi aussi il est indispensable de mettre de la crème sur mes mains, surtout en ce moment ! J’en mets dès que j’en ai la possibilité et surtout, comme toi, le matin et le soir.
    Je termine en ce moment la crème pour les mains et les ongles de Caudalie. Elle est vraiment très bien et pénètre rapidement. Je ne saurais trop dire l’action sur les ongles car les miens sont pourris mais sur les mains il y a une réelle efficacité (pour moi). En revanche, je ne suis pas trop fan de l’odeur mais ça n’est pas le plus important.
    Je suis assez tentée (encore !) par celle de l’Occitane car j’aime beaucoup cette marque et ses produits (j’ai beaucoup aimé le tonique à l’immortelle).
    Voilà !
    Gros bisous et bonne journée.
    Dominique

    • biendanssapeau
      février 11, 2015

      Salut Dominique, j’espère que tu vas bien. Je pense la même chose de la crème mains Caudalie : efficace côté hydratation mais sent trop fort. Côté ongles, je pense que toute crème mains « tout court » est bonne pour eux ;)
      c’est une intuition ;)
      Essaye celle de l’Occitane à l’occasion quand tu seras en manque de crème pour les mains, il y a peu de chance d’être déçue ;) bisous. Ju.

      • Domi
        février 17, 2015

        Oui, j’essaierai sûrement celle de l’Occitane et, de la même marque, l’huile démaquillante ; il paraît qu’elle est top !
        A bientôt Justine,
        Dom

        • biendanssapeau
          février 17, 2015

          hi hi, je l’ai achetée l’huile mais pas encore testée. J’attends de finir l’actuelle Shu Uemura. bises

  • Mathilde
    février 16, 2015

    J’adooooooooooore cette crème… Cultissime dans ma région d’adoption… Je suis fan de son odeur, de sa texture, comme toi je rachète chaque tube que je finis ! Je n’avais jamais accordé d’importance à ta composition mais visiblement c’est parfait aussi alors ! Super ! Bisous !

    • biendanssapeau
      février 16, 2015

      Hello Mathilde ! Son odeur, sa texture, son efficacité… <3 Elle est parfaite ;) "Ta région d'adoption" => La chance ! bisous

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *