. Mes soins visage du matin et ma routine teint - Bien dans sa peau

Mes soins visage du matin et ma routine teint

samedi, janvier 10, 2015 5 Permalink 2

Hello tout le monde!

Cette vidéo devait être publiée hier mais la futilité s’en était allée… Dans cette période où tout va à vau-l’eau, j’avais de la peine pour mon pays, pour les victimes de cette terreur… Et j’avais mal à l’humanité, mal à notre liberté #JeSuisCharlie.
J’avais un peu l’impression d’être en plein film mais non, visiblement, c’était la réalité. Une bien moche et grave réalité alors j’ai refusé de poster. Je n’avais pas le coeur à ça mais aujourd’hui, je me dis que depuis le début, ce blog se veut apolitique et souhaite apporter un peu de douceur et de candeur dans un monde qui n’est pas toujours rose. Ce blog veut que chacun, dont l’auteur, ait la liberté de s’exprimer.

C’est pourquoi aujourd’hui, je prends sans ironie mon crayon (ou mon clavier plutôt) pour vous présenter quels sont mes soins du visage le matin et ma routine teint pour pallier à ma peau qui se déshydrate jusqu’à peler! Ayant découvert plein de nouveaux produits teint géniaux ou ressorti d’autres du placard tels que la Mineralize Skin Finish de MAC, je ne pouvais garder tout ça pour moi et il me fallait le partager avec vous. Vous avez donc en prime dans la vidéo ci-après (CLIQUE SUR CE LIEN OU SUR LES PHOTOS SUIVANTES POUR VOIR LA VIDÉO ROUTINE TEINT SUR YOUTUBE :)) une revue du fond de teint Naked Skin de Urban Decay.

Routine teint et soins visage du matin

Routine-soins-visage-matin-routine-teint-bien-dans-sa-peau-1
Liste des produits mentionnés dans cette vidéo :

Soins :
Masque Aquapulpe, Galénic
Huile végétale de Jojoba BIO, Aroma-zone
Revitalizing Supreme baume contour des yeux, Estée Lauder (voir mon article ici)
Fluide bonne mine SPF 15 Vinexpert, Caudalie
Baume Rêve de Miel, Nuxe (mon dernier article sur les 20 ans de ce baume, ici)

Routine Teint:
Fond de teint Naked Skin, Urban Decay (34,90 euros)
Correcteur natural concealer, Kiko (5,50 euros)
Miracle Complexion Sponge, Real Techniques
Mineralize Skin Finish, MAC
Bronzeur Hoola, Benefit
Blush Rockateur, Benefit

Sourcils :
Fards Coquette et Concrète, MAC,
Brow Artist Plumper, L’Oréal Paris

Lèvres :
Vernis à lèvres, Shiseido

Yeux :
Mascara Badgal, Benefit

Et toi, c’est quoi tes soins visage et produits teint en ce moment ? Une routine teint à nous confier?

✰✰✰

5 Commentaires
  • Domi
    janvier 10, 2015

    Coucou Justine !!
    Super vidéo comme d’habitude sans blabla inutiles.
    C’est difficile après ces journées de folie meurtrière épouvantables de penser à des choses plus légères, mais la vie est ainsi faite, et en même temps cela fait du bien de regarder autre chose que ces images terribles.
    J’adore ton maquillage, naturel et très doux. Comme toi, lorsque je ne sors pas, je fais au minimum mes sourcils, mités par des épilations sauvages pendant mon adolescence. J’utilise un crayon pour les sourcils de Shiseido + le gimme brow.
    Pour les soins, j’utilise le matin le contour des yeux Hyaluron filler d’Eucerin (pas mal) et la crème Hydréane riche de La Roche Posay (très bien). Ensuite BB crème d’Erborian reçue en échantillon et que j’aime beaucoup par sa texture et sa couleur qui correspond à celle de mon visage.
    Le soir, j’utilise uniquement de l’huile d’argan bio après mon démaquillage. Depuis que j’ai commencé, ma peau est beaucoup plus douce et nourrie.
    J’utilise également une poudre de soleil légère la Milk chocolate soleil de Too Faced qui est vraiment parfaite au niveau coloris pour ma peau claire (et jaune). En revanche, j’aime moins son odeur chimico-chocolatée. J’en mets un peu dans le cou car j’ai un vrai cou de poulet plus clair que mon visage ! Le Rockateur, pareil, j’adore ! Légèrement lumineux et rosé, ensuite poudre transparente de Chanel.
    Ton encre de lèvre me fait vraiment de l’œil, c’est tout à fait le genre de teinte que j’aime porter et qui me va ; je me demande si je ne vais pas me laisser tenter !!
    Au niveau baumes à lèvres, j’aime énormément le Rêve de Miel que j’ai fini il y a peu. Là j’utilise le baume lèvres en stick de Caudalie qui est vraiment très bien.
    Voilà !
    Je te souhaite un très bon week-end !
    A bientôt
    Domi

    • Bien danssapeau
      janvier 10, 2015

      Salut Dominique !
      Merci pour ton commentaire très complet !
      J’ai bien ri pour le cou de poulet ;)
      La poudre Milk Chocolate me faisait bien envie mais je résiste encore ;)
      Bises et bon week-end !

  • Meredith
    janvier 21, 2015

    Hello Justine (c’est la dame au dessus qui t’a prénommé comme ça, je suis partie du principe qu’elle savait ce qu’elle disait) !

    Merci beaucoup d’avoir commenter ma dernière vidéo, du coup j’ai vu que tu avais une chaîne (suis en train de regarder ta vidéo) et puis du coup j’ai vu que tu avais un blog ☼ !

    Je dois t’avouer que je ne suis pas DU TOUT une fidèle lectrice de blog (pourtant je suis une dévoreuse de livres) mais je suis plutôt addicte aux chaînounettes et viens de m’abonner à la jolie tienne.

    BREF !

    Tout ça pour dire que :
    – moi aussi je suis une fan du baume rêve de miel qui est devenu mon baume « de nuit » ou « baume de chevet »… mes matins sont plus doux après une nuit de couche épaisse… Celui de chez Sanoflore est très très bien aussi bien que moins riche.
    – As-tu essayé de déposer ton fond de teint sur ta peau au doigt AVANT de le blender avec l’éponge ? Moi j’ai trouvé que ça « buvait » moins de produit comme ça…
    – Suivais-tu JulieLovesMac ? Dès que j’entends les noms des fards « Coquette » et « Concrête » je pense à elle, c’est pavlovien !
    – moi aussi, depuis que Lexie Blush en a parlé je bave littéralement devant le Brow Artist Plumper !! J’aime beaucoup beaucoup le Gimme Brow.
    – Mais c’est diiiingue : j’ai le même pinceau MUFE ! C’est d’ailleurs mon seul pinceau hors de prix note bien. Qu’est-ce qu’il est doux… Qu’est-ce que je l’aime :) !

    Enfin bref, d’habitude j’en dis pas des tartines mais là, j’étais inspirée par ma découverte de TOI :)

    Bises

    • biendanssapeau
      janvier 21, 2015

      Salut Meredith (quel beau prénom!).
      Merci pour ce commentaire.
      Je suis les deux pour ma part. J’apprécie entendre parler les blogueurs comme j’aime découvrir de belles plumes sur les blogs et des jolies photos. De plus, je trouve que l’endroit est souvent plus personnel que la chaîne dans la grande maison YouTube.
      Oui, j’ai essayé de l’appliquer au doigt car c’est comme cela que je teste chaque nouveau fond de teint « pour mieux le sentir ».
      Je suis la chaine de Julie (elle est adorable) mais j’utilisais Coquette et Concrète avant de connaître sa chaîne en fait ! Comme ça tu penseras aussi à moi désormais ;)
      Je suis très contente d’avoir acheté ce truc à sourcils. J’applique tjs un crayon ou un fard au préalable par contre.
      Les pinceaux MUFE sont excellents et tellement doux!
      Bienvenue par ici donc et à bientôt :) bisous. Ju.

    • biendanssapeau
      janvier 21, 2015

      PS : oui la dame avait raison, c’est bien Justine. La partie À propos du blog te le confirmera ;)

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *