Please enter an Access Token

Se résoudre à s’organiser pour lutter contre la violence faite aux femmes…

Publié sur 0 Commentaire 3 min. de lecture

… En voilà une bonne idée et noble cause !

Bon, salut la compagnie ! Comment allez-vous ? Moi bien (c’est gentil de le demander). Je n’ai pas été régulièrement présente dernièrement sur le blog pour cause de gros profitage de cette magnifique arrière-saison que l’automne nous offre.

Même plus l’temps de laver mes pinceaux!
Ma vie est une jungle, j’vous jure ! ;)

Revenons à nos licornes : je tenais en ce vendredi, à axer la chronique sur un joli projet mené par une belle association. Vous l’avez sûrement entendu sur plusieurs chaines (moi-même, j’avais récemment parlé du projet ici) : Esther et Gaëlle ont créé l’association La Beauté du Partage afin de réunir des gens qui créent du contenu sur la toile mais aussi les auditeurs de ces bonnes gens ! Cette association a aussi pour but de mettre en place des actions pour aider d’autres associations grâce aux réseaux sociaux et à la notoriété de ses membres. Le premier projet est donc celui de l’agenda 2015.

Esther et Gaëlle ont donc réalisé un agenda dont les bénéfices seront reversés à la Fédération GAMS qui lutte contre toutes formes de violences faites aux femmes telles que les mutilations sexuelles ou encore le mariage forcé. Elles ne l’ont pas réalisé seules (ouf!) mais avec l’aide d’une illustratrice et la contribution de plusieurs personnes qui créent déjà du contenu sur le web (blogs ou vidéos beauté YouTube). Chacune de ces personnes a eu la chance de s’approprier un mois de l’année en créant une page sous le signe du cocooning et de la relaxation. J’aime déjà beaucoup la couverture : girly sans être cucu la praline !

Pour ma part, j’étais ravie de découvrir qu’il était au format semainier. Depuis la fac, ou depuis que je suis adulte tout simplement, je trouve ce format-ci bien plus pratique.

couv Extrait

Cet agenda est au format A5 et coûte 10 euros dont 4 euros seront reversés à la Fédération GAMS. Pas besoin d’être un grand businessman pour comprendre que cet agenda ne rapporte pas d’argent aux personnes qui ont participé à sa création, les 6 euros restant servant seulement à fabriquer l’agenda. Vu qu’aucun pigeon voyageur n’a voulu le porter jusque chez vous, il vous faudra ajouter 4,65 euros pour vous le faire livrer en France Métropolitaine. En fait, on peut le recevoir all around the world mais je vous passerai le détail de chaque frais de port pour chaque pays. Tout s’effectue très bien lors du paiement.

Mon Dieu, mais où se le procurer ? Vous pouvez l’acheter en 2 minutes en suivant ce lien : http://labeautedupartage.com/preventes/

Si vous souhaitez l’offrir à quelqu’un pour Noël, il est recommandé de passer commande dès maintenant, soit avant fin novembre.

À l’heure où je vous écris, je viens de commander le mien. J’ai hâte d’y noter mon prochain rendez-vous chez l’ophtalmo ! V’là 3 ans que je n’ai point changé de lunettes alors que je suis de plus en plus myope ! ;)
Bah oui, pourquoi avoir choisi de vendre un agenda? Parce que tout le monde peut s’y reconnaitre et en avoir besoin et que c’est bien plus accessible à tous qu’un sac Hermès en peau de croco ! Et surtout, c’est utile et celui-ci joint l’utile à l’agréable, avec toutes les pages fun que vous y trouverez. Même moi qui suis une accro de l’iPhone, j’ai toujours avec moi, dans mon sac, un agenda papier dans lequel je note mes rendez-vous, mes projets d’articles, des mémos, etc. Et si vous n’avez pas cette habitude, je vous la recommande avec bienveillance ! Ce peut être une bonne résolution pour 2015 que de se décider à mieux s’organiser. Et une bonne résolution qui profite à une bonne cause, c’est mieux, n’est-ce pas ?

Pour plus de détails sur les personnes qui ont participé à ce projet, je vous renvoie vers la vidéo d’Esther, ici.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.