. Ma sélection de vernis colorés pour les pieds, cet été ! - Bien dans sa peau

Ma sélection de vernis colorés pour les pieds, cet été !

samedi, août 2, 2014 6 Permalink 0

Si toi, Beauty-Internaute, tu es indisposée à l’idée de regarder des pieds en photos, cet article n’est pas pour toi. Je peux comprendre, c’est pas toujours gracieux un peton. Personnellement, je n’ai rien contre les miens…
En revanche, si tu es une vernis-addict, ou nail-polish-addict (comme on dit chez nous… Non, en fait, j’ai mis deux ans à me mettre à cette appellation ;)), cet article va te plaire. Je te présente aujourd’hui, ô Toi, Lectrice, ma sélection de vernis colorés que j’ai le plus portés depuis le début de l’été.  J’espère repartir en vacances en élargissant mon week-end du 15 août et ce sont donc les 5 vernis que je vais emporter dans ma valise ! Je n’aime pas du tout l’effet french manucure sur les pieds, cela me donne l’impression d’avoir oublié de me couper les ongles des pieds pendant 2 mois. En outre, j’adore avoir des ongles d’orteils colorés l’été car évidemment ça se voit plus que dans les boots l’hiver, et parce que ça donne du pep’s au port de la chaussure ouverte et le rend plus élégant et soigné.

Le vernis Gemey Maybelline Tenue & Strong Pro, en 505, Soho So Hot Forever Red

Maybelline-soho-so-hot

Soho-so-hot-maybelline-505

Bon clairement, le rouge, c’est la couleur de vernis indispensable que ce soit pour les mains ou les pieds! Pour ma part, je n’en mets que très rarement sur les ongles des mains car je réussis peu fréquemment à faire un truc parfait, à mes yeux. En tous cas, sur les pieds c’est la couleur intemporelle. Ce vernis m’a fait de l’oeil dans mon supermarché (hyper accessible ;)) : j’adore ce rouge qui tire un peu vers le rouge framboise. Avec le Gel Coat de Dior par dessus, ce vernis a tenu plus de 7 jours (en fait, j’ai souhaité appliquer un autre vernis avant qu’il ne s’écaille). J’ai beaucoup aimé le pinceau qui vraiment applique la juste dose qu’il faut. En tous cas, parfait pour mes orteils! C’est donc celui que je porte sur la première photo de cet article.

Le Vernis Rimmel Pro, en couleur 313 Cocktail Passion

Coktail-passion-rimmel-pro-corail

Cette couleur corail est presque « néon » (ça aussi, c’est une expression que j’ai mis deux ans à associer au mot « fluo » ;)) et le gros pinceau du vernis rend le résultats tout à fait opaque. La teinte n’est plus disponible sur leur site mais vous avez de très belles couleurs corail dans leur collection 60 seconds.

Edit de 18H : en fait si, ce vernis est toujours en vente mais les flacons ont changé, il est ici !

Vernis-à-ongles-rimmel

 

Le vernis Dior, Plaza (579)

Vernis-ongles-plaza-dior

Vernis-Plaza-Dior

Ensuite, pour aller dans les vernis un peu plus chers, j’ai adoré ce rose girly de Dior. Très fluo celui-ci aussi ! J’en suis dingue! En fait, c’est le vernis que je préfère parmi les 5 que je vous présente aujourd’hui. Je trouve cette couleur à la fois pimentée et élégante sur les pieds. Elle s’est très bien mariée avec toutes mes chaussures. Elle me fait penser à l’Espagne et au flamenco. Je ne sais pas pourquoi. Il se fait des analogies comme celle-ci parfois dans ma tête. Ce vernis aussi, associé au Gel Coat de Dior, il était increvable sur mes orteils ! Je ne crois pas que l’on retrouve cette couleur  sous ce nom-là mais la couleur Bonheur dans la nouvelle collection semble très similaire.

Le vernis 388 de Kiko

vernis-kiko-388-pieds

vernis-kiko-388-vert-dupe-dior

vernis-kiko-vert-388

Alors sans nulle doute, vous trouverez rarement une si large gamme de teintes de vernis à si peu chers : 2,50 euros le vernis ! Pas de quoi se priver ou culpabiliser! De quoi ravir les Demoiselles qui n’ont pas encore le budget pour tout cela ! J’ai flashé pour ma part sur cette teinte vert canard un peu nacrée. Elle ressemble à un vernis de Dior, sorti en Edition limitée l’an dernier, exprès pour les pieds d’ailleurs. Vous vous souvenez?

Franchement, pour les ongles des mains, ces vernis sont très corrects! Donc pour les ongles des pieds, je ne vous raconte pas le luxe que c’est ! ;) Foncez jeter un oeil : ils doivent avoir près de 300 teintes !

OPI On Collins Avenue

Inévitablement, je ne pouvais manquer de mettre un vernis OPI à cette sélection ! Eux aussi ont tellement de teintes qu’il est impossible de ne pas trouver son bonheur dans une couleur ! Je cherchais un vernis rouge orangé, et bien c’est chose faite et je suis très satisfaite. Bon le prix est moins abordable que Kiko c’est sûr (13,90 euros) mais quand j’avais acheté ce vernis, je n’avais pas encore de Kiko près de chez moi. Niveau quantité, on n’en demande pas tant mais on en a pour son argent ! L’application est assez facile.

OPI-on-collins-ave

 Et vous, lequel préférez-vous? Quel est votre vernis préféré pour appliquer sur vos ongles de pieds? 

6 Commentaires
  • Vanessa
    août 2, 2014

    Le dior est mon préféré dans ta sélection :) des bisous

    http://lironsdelle.com

    • biendanssapeau
      août 3, 2014

      comme je te comprends :)

  • GARRIGOS
    juillet 18, 2015

    Le Dior a du peps j’adore !
    Perso, j’alterne entre le rouge (comme toi) ou mon autre préféré en ete : le Orange Fizz de Chanel (un corail +++)

    • biendanssapeau
      juillet 19, 2015

      J’aime beaucoup les vernis Chanel aussi : leurs couleurs sont splendides. Même si ce mini pinceau est parfois déconcertant, il se manie bien.

  • Estelle
    juillet 18, 2015

    Moi j’adore le Sunkissed de Dior, collection été 2015, un très joli pêche clair qui marche bien sur les mains mais que je trouve très élégant sur les pieds ;)

    • biendanssapeau
      juillet 19, 2015

      roh m’en parle pas, pitié je n’ai rien entenduuuu ! (je résiste tellement pour me l’acheter ;))

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.