. Look "Magnolia For Ever" - Bien dans sa peau

Look « Magnolia For Ever »

vendredi, juillet 11, 2014 0 Permalink 0

« Dites-lui que je pense à elle
Quand on me parle de magnolias
Quand j’entends ces musiques nouvelles… »

magnolia8

hihi! Désolée, je n’ai pas pu m’en empêcher! Peut-être ne reviendrez-vous plus jamais sur ce blog après avoir entendu du Claude François ;)

magnolia7

Mais paix à son âme, restez un peu avec moi car cet article n’est guère un article musical mais la présentation d’un look à l’effigie d’un magnifique magnolia. Regardez comme cette fleur est splendide ! Elle fait la taille d’une assiette à dessert!

Ce magnolia se trouve dans le jardin de ma Maman. Alors, quand je reprenais les paroles « Dites-lui que je pense à elle – Quand on me parle de magnolias », il est vrai que je pense à ma Maman quand je vois un magnolia. Déjà parce que ma Maman a la main verte et adore les fleurs. C’est certainement elle qui m’a appris à les aimer. En tous cas, c’est elle qui m’a fait les connaitre.

Je me souviens quand ma mère a planté ce bel arbre. J’étais petite ou du moins ado. Elle m’avait expliqué qu’il ne fleurirait que dans 7 ans. J’étais jeune et épatée par ce phénomène. J’avais pensé que cette plantation était quelque chose de précieux dont il fallait prendre soin, comme un enfant qu’on élève. Vous vous rendez compte? Quand on est petite ou ado, 7 ans, c’est loin. J’avais donc trouvé que c’était un signe de patience hyper sage et courageux de planter un arbre pour ne voir s’ouvrir des fleurs seulement 7 ans après. Je suis de la génération où tout va vite vous comprenez. Je suis d’ailleurs de nature très impatiente .
Je trouvais ça optimiste aussi. Il pouvait se passer plein de choses en 7 ans : un mauvais coup de vent, du gel… qui auraient anéanti ce bel arbre. Comme quoi, planter un arbre c’est avoir de l’espoir dans la vie. :)

Pour perdurer cet espoir, cet arbre a bien fait ses premières fleurs 7 ans après ! Aujourd’hui, il a bien grandi, il est fort.

Les fleurs dégagent un parfum suave et poudré très agréable. C’est magique quand on s’en approche ! Je trouve qu’il a un port majestueusement élégant, pas vous?

magnolia6

Bon, terminées les fantaisies florales,  je ne vous fais pas de discours sur le laurier rose qui mériterait sûrement autant de poésie mais mon look est davantage à l’effigie du magnolia. Je trouvais ma tenue tout à fait assortie à la fois à son feuillage luisant vert, kaki et marron et à la fois à ses fleurs blanches presque ivoire !

Je porte donc :

– un chemisier Zara (collection printemps-été 2013)

– le pantalon kaki Cupro Patricia de chez 1, 2, 3. Dépêchez-vous les filles, il est soldé à – 50 % ! Il vaut vraiment son achat : la matière est légère, fluide et très douce. Fait de Cupro à 70 % comme son nom l’indique, il est très soyeux. On se croirait dans un pyjama luxueux ! Il se ferme par un cordon élastique donc il ne sert pas du tout la taille. Bref, il est super agréable.

magnolia9

– Je porte des chaussures qui viennent je crois de chez Texto (Collection 2009, voyez comme je suis conservatrice ;))

magnolia3

Côté bijoux, je porte des boucles d’oreilles (couleur rose gold ;)) et une bague fantaisie de chez Camaïeu achetées trois francs six sous.

magnolia5

magnolia2

Ils ont toujours un joli rayon de bijoux fantaisie peu chers ! Et on aperçoit aussi ma montre Calvin Klein déjà vue dans cet article-ci. Le bracelet aussi vient de chez Calvin Klein et je vous l’ai déjà présenté ici.

magnolia10

Alors, ce look vous plait-il ? Avez-vous trouvé des pantalons fluides où l’on se sent comme dans un pyjama? Vous aimez les magnolias? :)

0 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.