Please enter an Access Token

J’ai deux amours, mon sac et Paris – par Fabienne Legrand

Publié sur 1 Commentaire 2 min. de lecture

En 2013, je vous racontais ici à quel point j’aime les illustrations de Margaux Motin. C’est fun et tellement bien caricaturé… J’ai commencé les BD féminines avec elle mais j’ai aussi quelques autres perles du genre dont celle-ci de Fabienne Legrand : J’ai deux amours, mon sac et Paris. C’est girly à souhait!

Ce serait un joli cadeau de fête des mères mais vu l’heure tardive (à la veille de cette fête), je vous préviens un peu tard me direz-vous. Enfin, pour celles et ceux qui ont une femme dans leur entourage, elle n’a pas besoin d’avoir des enfants pour qu’on lui offre un présent ;) et croyez-moi, si vous reconnaissez votre copine, votre sœur ou votre mère dans cette situation de recherche désespérée du portable qui sonne dans le sac à main…

sa2

Ce livre lui plaira !

Moi, j’ai ensuite cherché partout l’AAA…

sa3
… Pour y expliquer mon vice sur les rouges à lèvres mais j’ai trop peur de rencontrer une accro aux chaussures et qu’elle devienne ma meilleure amie pour la vie et qu’elle me file toutes les bonnes dates de ventes privées…

sa4J’avoue : beaucoup de Parisianisme dans ce livre qui conte nombreuses éloges à la marque Longchamp mais Paris reste une très belle ville touristique et fructueuse pour les accros du shopping et Longchamp est une excellente marque de sacs à mains…

À défaut de pouvoir m’offrir les sacs à mains et un appart’ sur Paname, j’ai choisi de me délasser avec ce livre qui m’est tombé entre les mains et qui m’a assez fait sourire et passer un bon moment pour que je vous en parle…

Un extrait de mon passage préféré : « Lola, Maman va te dévoiler le mystère des sacs… toutes les femmes de la terre ne trouvent jamais ce qu’elles cherchent dans leur sac à mains.  […] eh bien la vérité, Lola, c’est que, dans chaque sac de chaque femme de la terre, vit une colonie de « sacmans »… Les sacmans y construisent un double-fond qui contient TOUT ce qu’elles ne retrouveront jamais… Un gant (jamais les deux), carte de sécu, tampons, ticket de parking, stock de paquets de mouchoirs […] »
Et le tout illustré est bien plus ludique bien sûr !

Pour un air de vacances, il existe dans la même collection, du même auteur : Un été au Cap Ferret

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.