Please enter an Access Token

Gommage enzymatique de Yves Saint Laurent

Publié sur 2 Commentaires 3 min. de lecture

Salut les filles et les garçons !

J’ai dû tester 2705 gommages… Au moins… et franchement je ne trouve jamais ça extraordinaire ! Soit disant que ça gomme les pores, que ça élimine les points noirs, les comédons… Heu… peut-être légèrement mais tous les défauts reviennent si peu de temps après, c’est si désespérant!

Jusqu’à il y a un an et demi, environ je n’avais testé que les gommages avec des grains. Oui Mesdames et Messieurs, cela fait déjà environ 1 an et demi que j’ai testé  autre chose et je ne vous en ai pas parlé!! Je manque à mes devoirs de blogueuses…

« Mais qu’a-t-elle testé d’autres que les gommages en grains bon dieu??? », vous dites-vous.

YSL 2

yslJ’ai testé les gommages biologiques, et plus précisément les gommages enzymatiques! Pourquoi? Parce que les gommages en grains, ça me saoule et comme j’ai la peau sensible, ça m’irrite parfois trop la peau. Parmi les gommages biologiques, j’ai essayé le gommage action biologique Top Secrets de Yves Saint Laurent.

Voici les poti-potins de Yves : « Par son mode d’action biologique, cette texture gel douce et onctueuse transforme le geste classique du gommage en une expérience de soin surprenante et offre une exfoliation aussi délicate qu’efficace, même pour les peaux les plus sensibles. La peau est incroyablement lisse et veloutée, son grain est visiblement affiné. La peau est idéalement préparée pour une action soin optimisée et un maquillage sublimé. »

En fait, c’est comme si vous aviez des enzymes qui venaient dévorer les amas de petites peaux (invisibles ou presque) qui bouchent vos pores, provoquant des points noirs. Par cette action, vos pores sont libérés et respirent à nouveau.

Donc oui, une fois le produit passé sur le visage, le teint est clarifié je dirais, la peau est toute douce et ça ne m’a pas irrité le visage… Mais non, les pores n’ont pas disparu et les points noirs pas vraiment non plus, les enzymes doivent trouver ça trop dégueulasse pour les bouffer ;)

Le truc que je n’ai pas trop apprécié dans ce gommage, c’est la couleur : c’est tout brillant!


Et quand je dis brillant, c’est même une gelée de paillettes! (voir image 1). J’aime pas pour un produit de soin et même nettoyant qu’il y ait des
paillettes, ça fait maquillage! On dirait qu’on va se salir  à nouveau après s’être démaquillée…
Je vais en profiter pour vous dire vite fait comment ça marche. C’est un peu comme de l’huile démaquillante finalement ou comme la gelée fondante démaquillante de Clarins (sauf que cette dernière est un démaquillant pas un gommage enzymatique) : vous l’appliquez sur votre visage, vous massez jusqu’à ce que ça se liquéfie bien. Ensuite vous mouillez tout votre visage pour que le produit se transforme en quelque chose de laiteux (image 3) et vous re-massez ce lait. Pour finir, vous rincez!

Autre point négatif du gommage : son prix, 43€ ! Chéro pour le résultat! Je ne rachèterai pas.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • pandoratears
    février 16, 2014

    Moi j’utilise un gommage marin, très efficace de chez Seaderm, vendu en parapharmacie ! à tester
    Il n’irrite pas la peau, la laisse douce et hydratée 20 euros :-D