. J'ai aimé un produit cosmétique "gourmand"!! Mais lequel? - Bien dans sa peau

J’ai aimé un produit cosmétique « gourmand »!! Mais lequel?

mercredi, janvier 8, 2014 0 Permalink 0

Tout a commencé en période de fêtes lorsque j’avais à la fois envie de soleil et de couleurs « Christmassy » : ouai du rouge, du vert, du doré…

C’est alors que j’ai acheté un produit en me fiant uniquement au packaging, ou presque! Non mais regardez ce lot : lait corporel + gel douche fournis ensemble dans un coffret, ça me faisait penser à un cadeau de Noël, tandis que la fleur de figuier me rappelait une fin d’été. Oui, un coffret poétique, c’est ça ;)

Roger m’a fait rêver et j’ai acheté le lait et le gel de sa collection « Fleur de figuier ».

Non mais sérieux? Moi, Justine, qui ô grand jamais ne mettra de parfum fruité, ni n’utilisera de produits cosmétiques « gourmands », je me retrouve avec un lait corporel qui sent le figuier!? Hein?

Cette gamme propose l’eau de toilette, mais faut pas pousser Mémé dans les cocotiers non plus hein! Je n’en suis pas arrivée là! J’ai choisi le lait corporel et le gel douche car d’une part, l’odeur se sent à l’application mais ne reste pas toute la journée sur le corps, d’autre part, les odeurs ne persistent pas car je n’utilise jamais les deux le même jour (de peur de les sentir dans la journée, justement)!

Alors que dit Roger?

« L’Eau parfumée Fleur de Figuier… sa fraîcheur pulpeuse éveille la gourmandise et vous transporte au cœur d’un jardin de l’Estérel, dans le sud de la France. Cette figue parfaite, imaginée par le créateur Francis Kurkdjian, révèle toutes les tonalités fraîches et charnelles de ce fruit de délice… Naturellement irrésistible !« .

Hé bien j’avoue que j’ai aimé! Ce n’est pas trop fruité en fait, c’est élégamment parfumé et me rappelle des souvenirs d’été. Il y a toujours eu des figuiers où j’ai grandi, et j’ai souvent eu l’occasion de sentir cette odeur de figuier dans le jardin de ma mère sous un rayon de soleil. Voilà, ça sent la sieste sous le figuier!

La fleur de figuier n’est pas une fragrance très utilisée en parfumerie notamment le lait de la figue, la pulpe de figue sauf sûrement dans de grands parfums pas très connus… C’est là l’originalité, la figue a une senteur fruitée délicate assez particulière pour qu’on ne vous dise pas que vous sentez le fruit à plein nez, on ne le reconnaitra pas. Si on le sent sur vous (notamment avec l’eau de toilette), on dira juste que vous avez mis quelque chose de frais. Après, c’est sûr que ce sont des senteurs créées par Francis Kurkdjian (à l’origine du parfum Jean-Paul Gautier par exemple), donc c’est du bon niveau, pas de la piquette de supermarché!

Je ne critique pas les gels douches de supermarchés, j’achète tous mes gels douches en supermarché (mais sans odeur) ! Mais si on touche aux senteurs, le supermarché n’est pas une valeur sûre à mon avis. De toute façon, Roger Gallet est une assez bonne marque. Je crois que c’est dans un hôtel Pullman que j’ai déjà testé plusieurs fois leur gamme à la fleur d’oranger. Pour dire qu’ils ne fournissent pas les Formule 1 quoi…

Et sinon, la qualité du gel et du lait? Le gel est tout doux sur la peau, parfait pour les peaux sensibles, et mousse très bien avec une petite quantité!

Le lait est très bien hydratant et on reconnait le côté délassant que vante la marque : il laisse votre peau douce, pulpeuse et légèrement parfumée d’une senteur fraiche et élégante! On peut s’habiller rapidement derrière car la texture n’est pas grasse.Ah oui, j’allais oublié : + 1 point pour le flacon pompe, toujours aussi pratique et hygiénique!

J’ai dû payer environ 20 à 25€ les deux, je ne me souviens pas bien, mais c’était correct…

Edit 2015 : durant l’été 2014, le blog a migré vers le domaine bien-danssapeau.com

0 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.