Please enter an Access Token

Octobre rose 2013 : 20ème campagne de lutte contre le cancer du sein

Publié sur 1 Commentaire 1 min. de lecture

Visuel_Campagne2012_GD « 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein.
Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie.

En octobre 2013, pour la 20ème année consécutive en France, la campagne de lutte contre le cancer du sein,  organisée par l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! » vous propose de lutter contre le cancer du sein en vous informant et en dialoguant.
Différents outils de communication sont à votre disposition.
Ils vous permettront de trouver l’information qui vous intéresse ou encore, par exemple sur ce site, de poser vos questions directement à un médecin cancérologue, du 1er octobre au 15 novembre.

Convaincre les femmes du rôle primordial du dépistage précoce et faire progresser la recherche, telle est la vocation de cette campagne et de l’Association.

Ensemble, portons le Ruban rose et gagnons ce combat !
Ensemble, nous vaincrons ! « 

Bon, le port du ruban rose, c’est une chose, mais aller se faire dépister c’est beaucoup mieux! ;)

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
  • Sorcière du Désert
    octobre 28, 2013

    Je suis peut-être un peu (beaucoup) parti pris dans cette campagne (étant concernée au 1er degré …) mais je trouve cette démarche hyper importante. Certes on est toutes différentes et on ne va pas toutes développer quelque chose (bénin ou malin) mais rien que le fait d’en parler (et de porter le ruban rose) fait réfléchir les gens (les femmes comme les hommes).
    Et c’est ça la prévention, de la communication intelligente pas de tabou.
    Si vous êtes une jeune femme et que vous avez un doute, n’hésitez pas à aller en service de radiologie (après avoir pris un rendez-vous ^^) on peut n’avoir que des échographies et non se faire écraser les seins comme une boule de pain dans une machine qui a un peu tout d’un instrument de torture …
    Voilà mon conseil et mon expérience sur ce sujet