Please enter an Access Token

Le graal du quotidien…

Publié sur 4 Commentaires 4 min. de lecture

L’objet dont vous ne pouvez pas vous passer, le graal de votre quotidien, c’est quoi pour vous?

Pour moi, non, ce n’est pas un fond de teint ni une crème solaire… Ce n’est pas un fard à paupière ni une crème pour les mains…

Certes, c’est quelque chose qui m’aide à garder de jolies mains (quand j’ai eu le temps de faire une manucure ;)) mais ce n’est pas pour cela que c’est un objet dont je ne peux me passer…

Je parle donc du lave-vaisselle!! Oui, Mesdames ! L’émancipation et la libération des femmes ! ;) Hé bien, oui, c’est mon objet graal du quotidien!

Image1Celui-ci est celui que je viens de quitter dans notre dernier appartement meublé et lorsque je le regarde, je pourrais presque lui écrire un poème tellement je sais qu’il va me manquer.

Non, ce n’est pas une pub pour SIEMENS étant donné que vu que je ne l’avais pas acheter moi-même, je viens à l’instant de remarquer qu’il s’agissait de la marque SIEMENS. Soit dit en passant, car ce qui va s’en dire va mieux en le disant, c’est un très bon lave-vaisselle!

Vous allez me dire : « achètes-en un autre »! Pour ne rien vous cacher, on emménage dans une nouvelle maison (vide) loin de la dernière et loin de plein de points où j’ai des affaires, et nous avons déjà bien assez de choses à acheter et d’argent à dépenser pour s’installer avant de faire de ce lave-vaisselle une priorité. Je veux dire : une chose à la fois. Ce produit est dans ma wishlist pour les 3 mois à venir!

Comme je le disais, ce n’est pas avant tout à cause de l’usure de mes mains que je n’aime pas faire la vaisselle. Sinon, cette simple paire de gants MAPA ci-après suffirait. D’ailleurs, je m’en sers pour faire le ménage (nettoyages humides, passer la serpillère…) et je risque de m’en servir davantage durant ce laps de temps où je vais devoir reprendre cette laborieuse mais surtout ennuyante corvée de vaisselle! En ce moment, dans le gîte où je loge, il y a un lave-vaisselle… Je lui dirai adieu dès le 10 août…

Image2Certains pensent que c’est une « tâche à faire » et puis c’est tout! Maccache! On est 2 (oui, je sais, pas 4) et on sort toujours plein de gamelles pour un seul repas car on aime bien cuisiner avec mon Amoureux! Alors, on a tout de suite beaucoup de vaisselle!

Et puis, si même Tupperware vend des boî-boîtes qui passent au lave-vaisselle c’est qu’ils savent que la Femme d’aujourd’hui, l’Homme d’aujourd’hui et encore plus celles et ceux de demain ont d’autre chats à fouetter que de faire la vaisselle! (Non, je ne travaille pas pour Tupp non plus ;))
C’est simple, mon métabolisme m’empêche de faire toutes tâches qui ne sollicitent pas mes fonctions cérébrales!

D’ailleurs, ma Maman aime d’amour son lave-vaisselle, je suis donc génétiquement conçue pour détester faire la vaisselle!

Sans parler du fait que je déteste tremper mes mains dans l’eau chaude et grasse, je préfère les tâches qui me font réfléchir ou créer. Les actions qui me font m’accomplir et me donnent de l’autosatisfaction !

C’est comme les règles. J’ai beaucoup de mal à appliquer dans une entreprise les règles toutes bêtes (pour ne pas dire niaises) à partir du moment où je les trouve idiotes! Les tâches que je déteste en général le plus dans mon travail sont celles qui ne me font pas raisonner intelligemment, celles qui ne me font pas résoudre des problèmes, celles qui ne font pas appel à ma créativité. Ce sont celles qui demandent juste d’être un petit robot…

Moi, j’adore voir de belles choses : il n’y a pas plus reposant! Au même titre, j’aime FAIRE de belles choses!

Vous trouvez ça beau de faire la vaisselle? Vous trouvez cela intéressant ? Sauf si vous êtes formulateur chez MIR, il n’y a aucune admiration (esthétique ou autre) pour le liquide vaisselle et l’éponge ;)

Bref, moi je trouve que le lave-vaisselle fait partie de ces outils merveilleux qui nous ôte les vilaines tâches du quotidien pour gagner du temps pour faire de belles choses, de grandes choses !!

« I want to make beautiful things, even if nobody cares. It’s the way I want to live my life. »

Allez, dites-moi, c’est quoi votre graal du quotidien?

♥ Hey! Si c’est pas déjà fait, like ma page Facebook ici !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • rondinette
    août 6, 2013

    Mon graal serait d’avoir les moyens de payer une femme de ménage!!! J’adorerais rentrer chez moi, maison toute propre qui sent bon, alors que je n’ai pas levé un petit doigt pour cela :)

    • biendanssapeau
      août 6, 2013

      moi, même si j’avais les moyens, je n’aurais jamais confiance de laisser rentrer quelqu’un que je ne connais pas chez moi, et je ne voudrais pas que qqu d’autre nettoie ma saleté ^^
      Un coup de baguette magique ce serait cool aussi lol

  • giraud
    août 12, 2013

    oui le lave vaisselle est magique mais faut il avoir les moyens de l’acquérir! moi mon premier je l’ai eu d’occasion ! prete à n’importe quoi pour en avoir un!! et oui!!!