. Journal d'une shopping-addict mode on internet... ou ailleurs (Bon plan inside) - Bien dans sa peau

Journal d’une shopping-addict mode on internet… ou ailleurs (Bon plan inside)

vendredi, juillet 26, 2013 0 Permalink 0

J’adore les fringues ! Ça n’est d’ailleurs pas un secret pour tous ceux qui me connaissent bien ;) J’adore les fringues et tutti quanti du consumérisme! ;)

Je ne suis pas celle qui va toujours appliquer la mode à la lettre même si j’aime bien en connaître les tendances. En outre, je pense quand même que l’habit fait le moine! Il ne faut pas se voiler la face!
Depuis le temps des Rois de France et bien avant : la façon de se vêtir est très importante! Qu’on arrête de répéter que c’est la société d’aujourd’hui qui veut ça! ;)

On ne s’habille pas de la même façon si l’on va à un entretien que si l’on est en vacances au bord de la mer.
On ne s’habille pas pareil pour aller faire un footing que pour aller demander un prêt à sa banque!
On ne se sape pas aussi bien à une soirée entre amis de longue date qu’au mariage de sa sœur…

Du moins, tout cela est mon avis… D’autres se tapent de la mode et de leur look, auquel cas ils ne sont pas en train de lire cet article!

C’est un peu comme la façon de s’exprimer par le verbe : notre façon de nous habiller, comme notre façon de parler, va refléter beaucoup de points de notre personnalité.
On n’y peut rien!

Je n’ai de conseil mode à donner à personne, que ce soit clair entre Vous et Moi. Je n’ai pas cette prétention. Ce blog est avant tout pour moi une zone d’échanges et non un lieu où pavaner, je le rappelle : j’attends alors vos commentaires car je suis curieuse d’avoir vos avis sur le sujet car j’adore discuter de ces sujets de filles … et même de garçons car je connais beaucoup de mecs qui adorent la mode.

La photo ci-avant a été prise par une amie (nommée sur la photo) bien initiée à la photographie, et que je remercie beaucoup ♥.
Ô Internaute, je n’ai pas mis ma photo pour que tu me dises « Comme t’y es belle! ». Tu peux même me trouver très vilaine, ça me sera un peu égal. Cette photo trouve sa place dans cet article pour montrer une de mes outfit d’un jour et pour faire un clin d’œil à ma coupine, Mayion ;)

Longtemps, j’ai aimé faire les boutiques en me baladant dans les rues. Finalement, avec l’apogée d’internet, j’ai découvert peu à peu le e-shopping et c’est devenu ma façon d’acheter préférée. Du moins parce que je connais mes tailles et que les sites où j’achète vont être généralement bien taillés… De plus, dans les boutiques en ville, y a plein de gens! Et moi j’aime pas trop les gens ;)

Je veux dire que ma patience limitée préfère fréquenter les boutiques seule et non baignée dans la foule. Et pour cela il faudrait que j’aie la possibilité d’aller dans des boutiques les mardi ou jeudi matins de 10h à 12h! Autrement dit, c’est pas forcément évident! D’ailleurs, le fait d’aimer être tranquille dans les magasins va m’orienter vers des produits de meilleure qualité et donc plus chers (où il y a moins de peuple), c’est l’autre inconvénient du shopping en ville. Je vais aller dans les magasins suivants que j’adore:

En tous cas, ce sont des trucs qui ne bougent absolument pas après multiples lavages !!
Ensuite, je suis capable d’aller vers des trucs beaucoup moins chers tels que H&M (j’y trouve très souvent mon bonheur, il y a de très bons rapports qualité-prix) ou Zara. C’est relatif à chaque personne mais moi je ne considère pas ZARA comme une boutique chère! :-/

Pourquoi le e-shopping : parce que c’est rapide, pratique, sans frais de trajet. Ça permet d’accéder à des fringues, des marques non vendues en France et on bénéficie souvent de codes promotionnels!

logo-cuponationLes codes promotionnels, soit j’en reçois parce que je suis une fidèle cliente du magasin soit je les cherche sur internet.  Généralement je n’ai pas besoin de chercher longtemps car s’ils existent, je les trouve sur le site internet CupoNation (clique ici : www.cuponation.fr). C’est un site où les codes promotionnels sont forcément à jour et 100% fiables (ce qui facilite la tâche). On peut enregistrer son adresse mail pour en recevoir régulièrement ou aller consulter juste quand on a besoin… Hyper pratique pour ne pas louper les bonnes affaires !

Sur quels sites j’achète (les mots soulignés sont des liens, tu peux cliquer dessus, comme toujours dans mes articles):

  • ASOS : un long pèlerinage mais la lumière est toujours au bout! ;) Pour dire qu’on met du temps à parcourir les nombreuses pages mais il y a plein de belles choses à acheter, à tous les prix.
  • COS : c’est l’élégance de la sobriété bien taillée! à un excellent rapport qualité-prix!
  • American apparel ou Urban Outfitters : On trouve sur les deux des trucs très décontractés (leggins, collants, sweets à capuches, bonnets pour l’hiver, mais aussi maillots…). Sur le deuxième (U. O.), je trouve parfois des bijoux fantaisie très jolis, à offrir ou à s’offrir!
  • Bah, ensuite, je vais sur les sites des boutiques que j’ai citées ci-avant (1 2 3 …) !

Plusieurs types d’articles où je mets souvent un peu plus cher : les sacs à mains, les vestes en cuir, les chaussures en cuir ou baskets, la soie et le cashmere! Pourquoi? Parce que pour ces produits, la qualité en-dessous n’en vaut pas la peine pour moi. Après ce n’est pas un jugement sur les achats des autres. Chacun fait ce qu’il veut. En revanche, c’est MON journal donc je parle de MON shopping… :-P

Libre à vous de parler du vôtre en commentaires car je suis curieuse ! :) Je veux tout savoir sur votre shopping mode. Tout! Ne me cachez rien! Je suis une femme, je suis capable de m’épiler à la cire hyper chaude, je suis donc capable de tout surmonter ;)

Au cas où tu te demanderais, sur la photo je porte:

– un collier Armand Thierry

– un haut bustier Kookaï (d’une ancienne collection)

– un jean Le Temps des Cerises,

– des chaussures à talons hauts Zara.

parten-image

Edit avril 2015 : en 2014, bien-dans-sa-peau.com a migré vers bien-danssapeau.com

0 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.