. Le sucre à la Vanille Bourbon de Beghin Say, miam! - Bien dans sa peau

Le sucre à la Vanille Bourbon de Beghin Say, miam!

samedi, juillet 6, 2013 1 Permalink 0

Avez-vous repéré ce produit dans votre supermarché??
Parce que ça vaut vraiment le coup d’essayer. Je ne vais pas blablater longtemps sur ce produit en vous citant des recettes de fou, c’est juste du sucre à la Vanille. Vous vous demandez sûrement si c’est la même chose que dans les petits sachets de sucre vanillé, type Alsa ?

Et bien je crois que la différence est la suivante : le sucre vanillé type Alsa est seulement aromatisé à la vanille, tandis que ce sucre Béghin Say est aromatisé à la vanille mais contient aussi de la vanille en poudre broyée. D’où ce goût plus fort!

En outre, ça ne s’utilise pas du tout pareil. En général, on met un sachet (8 g) voire 2 de sucre vanillé dans son gâteau et il arrive qu’on ne le sente même pas.

Alors que là, on est vraiment dans un packaging de sucre normal : le sucre à la vanille Bourbon Béghin Say est vendu par paquet de 300 ou 650 g. Et on le sent d’office dans les préparations tellement le goût vanille est intense.

♠ Comment je l’utilise?

En général, je mets moitié sucre traditionnel, moitié sucre à la vanille bourbon. Ou bien, si je veux que ça se sente moins, je n’en mets qu’1/3 de la part de sucre totale. Car attention, le pouvoir sucrant de ce truc est fort!

♠ Dans quoi je l’ai utilisé :

– dans les fraises ce printemps. Je sucrais un peu et saupoudrais une cuillère à soupe de ce sucre-ci. Je fais aussi de temps en temps, des salades de fruits frais que je ne sucre pas habituellement. Mais quand j’ai ça dans mon placard, je saupoudre une cuillère à soupe rase (+ ou – selon la quantité de fruits bien sûr) de ce sucre et c’est super bon!

– il m’arrive de sucrer mon yaourt nature ou mon fromage blanc avec cela.

– mon Chéri, un jour, m’a fait une tarte au citron (un de mes desserts préférés) : il a partagé le sucre avec ce sucre à la vanille (50/50). C’était une des meilleures tartes au citron que j’avais jamais mangée ! ♥

– cette semaine j’ai fait un clafoutis aux cerises : j’ai encore partagé les doses de sucres en 2 : moitié sucre habituel, moitié sucre à la vanille! Délicieux!

– Il doit être super pour les gaufres ou les crêpes pour saupoudrer! ou même dans la pâte : 2 utilisations que je prévois d’essayer!

Bref, si on aime la vanille, il y a de quoi se régaler, je vous le dis!

5_saveurs_tous_V2

A savoir qu’ils ont varié les  plaisirs en créant diverses variétés de sucres « Saveurs » pour plus d’exotisme :

  • le sucre saveur Framboise : « Il offre une touche fruitée et colorée à vos desserts. »
  • le sucre à la Cannelle des Indes : « saveur suave, chaude et boisée. »
  • le sucre saveur Noix de Coco! « apporte douceur et exotisme à vos desserts. »

Je n’ai pas essayé ces trois dernières saveurs et je les ai trouvées moins facilement en magasin. Je pense que c’est tout de même à essayer, notamment la framboise pour ma part!

Ils vendent même un petit package des 4 types en format stick.

Je ne me souviens pas du prix mais c’est très raisonnable. Et vu qu’il ne faut pas abuser du sucre d’ailleurs (hé hé), le paquet tient longtemps, non?! ;)

1 Comment
  • giraud
    juillet 8, 2013

    super bon ce sucre et quoi dire de plus quand c’est le chéri qui l’utilise!!!! mais il est vrai que c’est très bon pour l’avoir utilisé moi-meme

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *