Please enter an Access Token

Les BD de Margaux Motin : A découvrir, à regarder et à lire absolument!

Publié sur 6 Commentaires 3 min. de lecture

Si tu ne connais pas encore cette illustratrice qui me fait bidonner chaque fois que je lis ses BD ou quelques parties de son blog et de sa page Facebook, lis cet article. Et surtout vas acheter ses BD! Non, je ne peux pas te prêter les miennes, je les mets en lieux sûr pour être sûre de les avoir en cas de besoin d’une sacrée dose de 23ième degré lors de grosses dépressions ;)

Je vous en parle aujourd’hui car sa 3ème BD est sortie le 8 mai 2013 : j’ai nommé La Tectonique des plaques. Et ça envoie grave du pâté. Pour vous présenter un peu son style : ça me fait penser à l’esprit « MOTHER FUCKER » de Florence Foresti, voyez-vous : « Mother : Créature responsable, mature et réfléchie ayant engendré la vie. Erre dans les jardins d’enfants, accrochée à une poussette et entourée de joyeux bambins facétieux.
Fucker : Créature irresponsable, immature et inconséquente ayant une forte tendance à l’excès. Erre dans les bars et les boîtes de nuit, 4 verres de Mojito dans une main et sa carte bleue dans l’autre.
Mother fucker : Etre humain parfaitement équilibré, savant mélange des deux genres précédents, sachant habilement passer de l’un à l’autre en toutes circonstances.« 

article

Mais le talent reste tout à fait différent (voire supérieur?) puisque Margaux Motin sait dessiner et donc illustrer ses propos avec de jolis coups de crayon !

Margaux Motin parodie en illustrations des épisodes de sa vie de femme, de trentenaire, de fêtarde, de petite amie, de meilleure amie, de maman, de citoyenne devant bien travailler (oui un peu quand même ;)) pour gagner sa vie, de grosse flemmarde parfois, d’illustratrice… et de fashion-addict !

Tous ces traits de caractères prennent vie dans ses BD sous forme d’un seul personnage : elle-même, en images dans lesquelles on peut toutes s’identifier et où l’on en vient à se moquer de nous-mêmes.

Une 4ième BD existe réalisée en duo avec Pacco : Very bad Twinz… Je ne ferai pas de commentaire sur celle-ci puisque je ne l’ai pas lue.

CouvTom1Je vous laisse avec le résumé de sa première BD « J’aurais adoré être ethnologue » car je vais vite aller commander le TOME 3 !

« J’aurais adoré être ethnologue… J’aurais étudié la symbolique de la chaussure à talon chez les pygmées, observé la fréquence d’épilation des femmes en Amazonie, établi une typologie du bébé morue dans les sociétés inuit, j’aurais même probablement appris à construire une pirogue avec une bretelle de soutif et une tong, et pris des cuites à l’alcool de manioc.
La vie aurait été une course folle, une nuit d’ivresse interminable, un vaste champ de possibles !
Mais je suis une grosse feignasse, je vomis quand je suis soûle et j’ai peur des guêpes. Et puis de toute façon, tout ce que je sais faire, c’est dessiner…« 

Admiration, prosternation pour cette super illustratrice!
N’oubliez pas de liker sa page Facebook ici !

Ah et puis de liker la mienne aussi par la même occasion en cliquant  ! ;)

article2

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • ntmymtoxic
    mai 9, 2013

    A reblogué ceci sur Mr Toxic.

  • Mathilde
    octobre 29, 2014

    Dans le même genre, je te conseille donc Forever Bitch de Diglee :) Un Régal à la MArion Motin ! :) Tu connais ? Bisous !

    • biendanssapeau
      octobre 29, 2014

      Oui je connais mais je ne les ai pas :) Je trouve les histoires aussi très bien mais préfère le coup de crayon de Margaux Motin ! Mais c’est de la bonne BD féminine aussi. Bisous