. Bouton, Réflexion, Customization... Action ! - Bien dans sa peau

Bouton, Réflexion, Customization… Action !

mardi, avril 2, 2013 0 Permalink 0

chaussure nue Réflexion : Me chausser, toute une histoire !

Il faut que vous sachiez que depuis un an, les chaussures et moi… Non, ça ne fait pas 2, puisqu’il faut bien en porter! Mais c’est devenu très compliqué!

Il y a bientôt un an j’ai été opérée d’une double fracture tibia péroné dont malléole externe! Je vous vois froncer le nez : « ouille » en effet! J’ai été opérée en urgence et le chirurgien a joué aux LEGO. Jeu de construction : on m’a installé dans la jambe gauche deux plaques et une dizaine de vis pour souder mes os…

Ainsi, j’ai deux vis dans la malléole externe qui est maintenant plus proéminente et cela me gêne dans le port de certaines chaussures. Jusqu’à temps qu’on m’enlève fin 2013 tout le matériel dans lequel mes chairs sont en train d’élire demeure, j’évite les hauts talons. Il faut juste une petite épaisseur et aussi que ma cheville ne soit pas trop serrée car ma malléole n’aime pas du tout qu’on la frotte ! ;)

En réalité, les talons hauts ne sont bons pour le dos de personne mais tout le monde devrait marcher avec 2 cm de talon, et non à plat. La chaussure triste de la marque « Ippon Vintage » (magasin WANTED) et quasi plate que vous voyez ci-dessus, je l’ai choisie pour la matière souple existante de chaque côté de la chaussure et donc sur chaque malléole évitant que ma malléole externe ne frotte contre quelque chose de rigide qui la titillerait jusqu’à ce que je pète un plomb de douleur et d’inconfort ! J’associais cette paire de chaussures à ma malheureuse cheville d’une part, et d’autre part je les trouvais ternes et dénuées de toute fantaisie!

Ainsi, je les ai laissées de côté tout l’hiver d’autant plus qu’elles ne sont pas chaudes du tout et qu’on est plus à l’aise dedans avec une chaussette très fine. De plus, l’hiver, je porte des bottes en cuir le plus souvent et ces dernières ne me font pas mal.

Bouton, Customization 

Image1Par contre, je me suis aperçu que pour le printemps, ces chaussures sont parfaites avec un pantalon un peu slim ou cigarette et hyper confort pour marcher toute une journée! Mais je ne les trouvais toujours pas très fun et je me demandais quoi ajouter sans que ce soit extravagant! Non, point de fleurs, de petit Mickey ou Winnie l’Ourson… Point d’accoutrement incongru !

Récemment, j’ai été mettre les pieds à La Droguerie ces supers merceries au choix immense de perles et boutons (le genre d’endroit où il ne faut pas me laisser trop longtemps pour la longévité de ma carte bleue) et j’ai acheté des boutons en vrac dont ce type-là sans savoir ce que j’allais en faire !

Et bien j’ai trouvé! Je sais, je ne suis pas Karl Lagerfeld, je n’ai pas réinventer la mode avec ceci  ^_^, mais je trouve que mes chaussures se démarquent maintenant davantage et que ça ajoute un côté fun en gardant une couleur neutre. Ça ne fait plus chaussures pour enterrement et c’est tout à fait portable en journée tout comme pour un RDV sérieux … Si vous portez un pantalon évasé par contre, ça casse tout le look et ça fait tout de suite un peu plus funkie voire roots!

Depuis un mois que j’ai cousu ça à l’aide d’une grosse aiguille et de fil noir, je n’arrête pas de les porter : au moins, je n’aurais pas mis 119€ dans le caniveau cette fois-ci! Est-ce que c’est à la mode au sens strict du terme? Non, je ne crois pas, et je m’en fous !

Image3

Image2

Oui, les boutons ne sont pas cousus au même endroit mais trop de symétrie tue la symétrie! ;)

Pour info, ce type de bouton coûte entre 2,50 et 5€ (je ne me souviens plus)…

Justine :)

0 Commentaires

Répondre / Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.