Présentation

Publié sur 6 Commentaires 3 min. de lecture

Justine, originaire de Charente-Maritime dans un petit village qui s’appelle… (heu bon, ok, je m’égare là!)

Jeune femme de 27 ans, passionnée par les cosmétiques, les accessoires de beauté, les bijoux, le make-up, les vêtements (…oui, oui, les diamants, les fleurs, les petits oiseaux…) et autres futilités laissant place à l’esthétique, la féminité (à ne pas confondre avec la pétasserie), la mode et à la créativité… oui oui, toutes ces choses dites superficielles qui me rendent heureuse dès que j’en approche et que ça atterrit dans mes placards et sur moi-même. Alors j’ai envie de partager toutes ces fantaisies qui font effet chantilly-power sur mon cœur ! Etant amoureuse des mots et de l’écriture, ce blog a vite trouvé sa place dans ma vie et la beauté et la mode n’ont été qu’une excuse pour m’abandonner de temps en temps à coucher des idées sur un clavier…

En juin 2015, pour mon plus grand bonheur, je deviens Maman d’un petit garçon et te cause donc de plus en plus maternité par ici parce que j’ai adoré être enceinte et parce que être Maman fait maintenant partie de moi… Et cet endroit de la blogosphère est un endroit sympa pour partager des trucs de mamans, non?

Scientifique de formation (MASTER en chimie-biologie), je travaille comme Ingénieur Qualité en secteur industriel. Je n’ai donc pas pour prétention de vous donner des conseils professionnels en soins et maquillage ou en bébé, ni d’être THE référence beauté, mais je vous donnerai seulement mon retour d’expérience. Je suis une simple consommatrice Lambda. Je suis comme vous, un commun des mortels, mais un commun des mortels qui adore décrypter les tendances mode et beauté!

J’aime craquer sur de belles choses, chercher la perle rare, travailler de belles matières, bien que la notion de beau soit tout à fait relative je vous l’accorde ! Enfin, voir de jolies couleurs, moi, ça me met de bonne humeur ! Pas vous ? :) Bref, un jour, j’ai eu envie de partager avec les autres mes histoires rocambolesques de fards à paupières, mes épopées shopping et mes expériences catastrophiques d’eye-liners afin d’oublier et de faire oublier tout ce qui nous grise la mine au quotidien… Ici on oublie ses collègues ennuyeux, la réunion à préparer pour demain et son avis sur la politique, et on vient partager ses réflexions sur le monde du vernis à paillettes, sur le pliage du sac Longchamp et sur l’indécision du Outfit Of The Day #OOTD !

Ne soyez pas surpris(es) par mon style, j’aime écrire et parler avec franchise voire « humour intolérant » ! J’adore parler au 17ème degré des choses importantes voire graves (oui ne pas s’hydrater la peau, c’est grave! Et la corne sous les pieds, c’est pas très gai ! N’ayons pas peur des mots!) ! Bien Dans Sa Peau est donc un blog Mode et Beauté laissant place à la dérision voire l’auto-dérision car « ceux qui ne rient jamais ne sont pas des gens sérieux » {A. Allais}.

Ah et depuis octobre 2014, je suis Distributrice Indépendante Stella & Dot, une jolie marque de bijoux haut de gamme. J’organise régulièrement sur le blog des Trunk Show concours mais ma boutique en ligne est ouverte à tout moment sur ce lien : http://www.stelladot.fr/sites/jubdsp.

N’oubliez pas que c’est Vous, ô Lecteurs qui faites vivre ce blog par vos commentaires… Alors ne soyez pas timides, j’adore papoter avec vous ! Si vous aussi vous adorez ces trucs de filles que d’autres jugent inutiles, si vous voulez vous initier à quelques bases de soins et de maquillage, si vous souhaitez glaner quelques bons plans shopping (codes promo, conseils pour dépenser en cachette…) ou si vous voulez rigoler de mes indignations féminines, ou encore, si vous aussi vous tenez un blog et êtes passionné(e)s du sujet, vous avez frappé à la bonne porte ! J’adore écrire et parler de trucs de filles :))

à bientôt !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Mathilde
    juillet 3, 2014

    Chouette introduction à ton blog!
    Je ne l’avais jamais parcouru en entier jusqu’à aujourd’hui, j’avais parfois lu quelques articles, photo, vidéo, mais jamais dans l’intégralité.
    C’est quasiment chose faite aujourd’hui, et je trouve que tes articles sont vraiment agréables à lire, beaucoup de filles sont devenues sensibles à la mode, make-up, fringues et toutes choses girly (et j’en fais partie !) donc ton blog saura vraiment trouver son public je pense !
    En tout cas je t’encourage dans ta démarche, car c’est très plaisant à lire !
    J’adorerai faire la même chose, mais comme tu le dis dans tes articles, le temps file tellement, je n’allume pas beaucoup mon ordi en dehors du boulot !
    Tu dois passer beaucoup de temps à rédiger tout ça, en tout cas c’est très réussi !
    Bisous !

    • biendanssapeau
      juillet 3, 2014

      merci Mathilde! :)
      Oui ça prend du temps mais quand on aime, on ne compte pas ;) J’adore écrire, jouer avec les photos, les montages et les couleurs! doc c’est que du plaisir :)

  • Laura PAYET
    mai 18, 2015

    Salut Justine,
    Je te félicite pour ton blog ! Je l’ai découvert aujourd’hui et j’ai passé plus de 3h30 dessus (au lieu de corriger mes copies, mais ce n’est qu’un détail, enfin bref…). Etant comme toi adepte et passionnée des cosmétiques et produits de beauté depuis des années, j’ai apprécié ton esprit critique, ta franchise ainsi que (je ne suis pas certaine que cela se dise mais c’est tellement rare que j’ai envie de le faire remarquer) la qualité de ton écriture. En effet, qu’est-ce que c’est plaisant de lire des articles bien orthographiés sur ce type de blogs :-).
    Je partage également ton opinion sur plusieurs produits de beauté et make-up, peut-être parce que nous sommes du même âge ; voilà en en tout cas bravo pour tout ce que tu fais .
    Bisous. Laura.

    • biendanssapeau
      mai 18, 2015

      Bonsoir Laura. Merci beaucoup de ton commentaire qui me fait très très plaisir ! Vraiment. J’espère que tu continueras à passer du bon temps par ici (au lieu de bosser :-P). Je te dis à bientôt! bisous